bonjour, je jette une bouteille à la mer : je recherche toute trace de mon aîeul Pierre Jacq né en 1840 marié à Marie Cariou, née en 1845. Le mariage se situe dans les années 1870. J'ai connaissance de deux filles Catherine née à Nantes en 1877 et Mairie Louise en 1879 à Nantes. Je ne sais rien d'eux, si ce n'est qu'ils sont nés et mariés dans le finistère. J'ai trouvé sur la base RECIF, des Pierre Jacq né en 1845, canton du Faou et deux autres nés dans le canton de Pleyben en 1840 et 1842. Quelqu'un a-t-il Pierre jacq et marie Cariou dans sa généalogie ? Grand merci par avance
Brigitte - blg44.
Pierre JACQ x Marie CARIOU 19e
Modérateur : L'équipe du forum
Pierre JACQ x Marie CARIOU 19e
brigitte
cgf 07201
cgf 07201
-
- Eric Ménez
- Photographe
Re: bouteille à la mer
min kim a écrit :bonjour, je jette une bouteille à la mer : je recherche toute trace de mon aîeul Pierre Jacq né en 1840 marié à Marie Cariou, née en 1845. Le mariage se situe dans les années 1870. J'ai connaissance de deux filles Catherine née à Nantes en 1877 et Mairie Louise en 1879 à Nantes. Je ne sais rien d'eux, si ce n'est qu'ils sont nés et mariés dans le finistère. J'ai trouvé sur la base RECIF, des Pierre Jacq né en 1845, canton du Faou et deux autres nés dans le canton de Pleyben en 1840 et 1842. Quelqu'un a-t-il Pierre jacq et marie Cariou dans sa généalogie ? Grand merci par avance
Brigitte - blg44.
Bonsoir Brigitte,
Pouvez vous nous en dire plus sur les éléments qui vous laissent à penser une origine finistérienne de votre couple ?
Avez vous trouvé une indication dans l'un des actes de mariage de leurs enfants ?
Cordialement,
Eric
bonsoir
en parcourant Récif, je trouve un mariage Pierre JACQ X Marie CORIOU dans le canton de Briec en 1867, et un autre couple Pierre JACQUES X Marie CAROU canton de Bannalec en 1865, malheureusement, je n'ai plus de point pour vérifier, est-ce les bon couples ? les années correspondent mais à vérifier
amicalement
en parcourant Récif, je trouve un mariage Pierre JACQ X Marie CORIOU dans le canton de Briec en 1867, et un autre couple Pierre JACQUES X Marie CAROU canton de Bannalec en 1865, malheureusement, je n'ai plus de point pour vérifier, est-ce les bon couples ? les années correspondent mais à vérifier
amicalement
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Pierre JACQ et Marie Cariou
Merci d'essayer de m'aider. J'ai déjà épluché les actes de naissance, de mariage et de décès de leurs deux filles à NANTES en allant aux AD de Loire Atlantique, je suis tout près. Malheureusement il n'est pas indiqué sur aucun des actes l'origine de leur parents. C'est justement parce que je n'ai retrouvé ni leur acte de naissance ni leur mariage sur Nantes et les communes avoisinantes que je me tourne vers le forum 29. J'ai trouvé des JACQ Pierre uniquement dans le finistère. De mon côté, je vais rechercher leur décès en épluchant les registres dans les mairies.
Merci encore
Brigitte
Merci encore
Brigitte
brigitte
cgf 07201
cgf 07201
Bonsoir,
voici les 2 mariages :
06/10/1867 Edern (Pays : Briec )
JACQ Pierre, âgé de 27 ans, né à Gouézec
Fils de Jacques et de HEMERY Anne
Notes concernant l'époux : Cultivateur 22/03/1840
CORIOU Marie, âgée de 22 ans, née à Trégourez
Fille de CORIOU Marie Anne
Notes concernant l'épouse : Cultivatrice 01/10/1846
Témoins : Jaouen Pierre 45ans Journalier Bourg Edern Dubeau Michel 35 Ans Sacristain Edern Talec Alain 35 Ans Bourg
20/02/1865 Locunolé (Pays : Bannalec )
JACQUES Pierre, né à Querrien
CAROU Marie Anne, née à Tréméven
voici les 2 mariages :
06/10/1867 Edern (Pays : Briec )
JACQ Pierre, âgé de 27 ans, né à Gouézec
Fils de Jacques et de HEMERY Anne
Notes concernant l'époux : Cultivateur 22/03/1840
CORIOU Marie, âgée de 22 ans, née à Trégourez
Fille de CORIOU Marie Anne
Notes concernant l'épouse : Cultivatrice 01/10/1846
Témoins : Jaouen Pierre 45ans Journalier Bourg Edern Dubeau Michel 35 Ans Sacristain Edern Talec Alain 35 Ans Bourg
20/02/1865 Locunolé (Pays : Bannalec )
JACQUES Pierre, né à Querrien
CAROU Marie Anne, née à Tréméven
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Christian Le Guen
CGF 03620 B