Pierre JACQ x Marie CARIOU 19e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
min kim

Pierre JACQ x Marie CARIOU 19e

Message par min kim »

bonjour, je jette une bouteille à la mer : je recherche toute trace de mon aîeul Pierre Jacq né en 1840 marié à Marie Cariou, née en 1845. Le mariage se situe dans les années 1870. J'ai connaissance de deux filles Catherine née à Nantes en 1877 et Mairie Louise en 1879 à Nantes. Je ne sais rien d'eux, si ce n'est qu'ils sont nés et mariés dans le finistère. J'ai trouvé sur la base RECIF, des Pierre Jacq né en 1845, canton du Faou et deux autres nés dans le canton de Pleyben en 1840 et 1842. Quelqu'un a-t-il Pierre jacq et marie Cariou dans sa généalogie ? Grand merci par avance
Brigitte - blg44.
brigitte
cgf 07201
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Brigitte,

Je vous conseillerai de rechercher tout d'abord les actes de naissance de Catherine et de Marie Louise à Nantes puisque vous semblez vivre en LA.

Après ces précisions obtenues vous pourrez semble t il avancer plus facilement dans vos questions.

Cordialement
Raymond
Eric Ménez
Photographe

Re: bouteille à la mer

Message par Eric Ménez »

min kim a écrit :bonjour, je jette une bouteille à la mer : je recherche toute trace de mon aîeul Pierre Jacq né en 1840 marié à Marie Cariou, née en 1845. Le mariage se situe dans les années 1870. J'ai connaissance de deux filles Catherine née à Nantes en 1877 et Mairie Louise en 1879 à Nantes. Je ne sais rien d'eux, si ce n'est qu'ils sont nés et mariés dans le finistère. J'ai trouvé sur la base RECIF, des Pierre Jacq né en 1845, canton du Faou et deux autres nés dans le canton de Pleyben en 1840 et 1842. Quelqu'un a-t-il Pierre jacq et marie Cariou dans sa généalogie ? Grand merci par avance
Brigitte - blg44.

Bonsoir Brigitte,

Pouvez vous nous en dire plus sur les éléments qui vous laissent à penser une origine finistérienne de votre couple ?
Avez vous trouvé une indication dans l'un des actes de mariage de leurs enfants ?

Cordialement,

Eric
christian

Message par christian »

bonsoir
en parcourant Récif, je trouve un mariage Pierre JACQ X Marie CORIOU dans le canton de Briec en 1867, et un autre couple Pierre JACQUES X Marie CAROU canton de Bannalec en 1865, malheureusement, je n'ai plus de point pour vérifier, est-ce les bon couples ? les années correspondent mais à vérifier
amicalement
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
min kim

Pierre JACQ et Marie Cariou

Message par min kim »

Merci d'essayer de m'aider. J'ai déjà épluché les actes de naissance, de mariage et de décès de leurs deux filles à NANTES en allant aux AD de Loire Atlantique, je suis tout près. Malheureusement il n'est pas indiqué sur aucun des actes l'origine de leur parents. C'est justement parce que je n'ai retrouvé ni leur acte de naissance ni leur mariage sur Nantes et les communes avoisinantes que je me tourne vers le forum 29. J'ai trouvé des JACQ Pierre uniquement dans le finistère. De mon côté, je vais rechercher leur décès en épluchant les registres dans les mairies.
Merci encore
Brigitte
brigitte
cgf 07201
christian

Message par christian »

re bonsoir
à nouveau récif, une naissance dans le canton de Mellenick, Marie Anne,en 1868, de Pierre JACQ et de Marie CARIOU, est-ce la bonne voie ? je ne sais pas.
amicalement
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Le Guen C
Photographe

Message par Le Guen C »

Bonsoir,

voici les 2 mariages :

06/10/1867 Edern (Pays : Briec )
JACQ Pierre, âgé de 27 ans, né à Gouézec
Fils de Jacques et de HEMERY Anne
Notes concernant l'époux : Cultivateur 22/03/1840
CORIOU Marie, âgée de 22 ans, née à Trégourez
Fille de CORIOU Marie Anne
Notes concernant l'épouse : Cultivatrice 01/10/1846
Témoins : Jaouen Pierre 45ans Journalier Bourg Edern Dubeau Michel 35 Ans Sacristain Edern Talec Alain 35 Ans Bourg

20/02/1865 Locunolé (Pays : Bannalec )
JACQUES Pierre, né à Querrien
CAROU Marie Anne, née à Tréméven
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
min kim

re JACQ

Message par min kim »

merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Il me restera qu'à verifier tout cela.

Brigitte
cgf 7201
brigitte
cgf 07201
Répondre