+ CHAPALAIN François Marie ca 1800 à Bourg Blanc

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
goasguen

+ CHAPALAIN François Marie ca 1800 à Bourg Blanc

Message par goasguen »

Bonjour,

Je recherche la date de DC de CHAPALAIN François Marie (sosa 74) ° 11/06/1748 à Plouguin et x à DENIEL Marie Anne et sans doute DCD à Bourg Blanc vers 1805.

Merci d'avance et bonne journée

goasguen
lesgoasguen
abiron

Re: + CHAPALAIN François Marie ca 1800 à Bourg Blanc

Message par abiron »

Bonjour,

goasguen a écrit :
Je recherche la date de DC de CHAPALAIN François Marie (sosa 74) ° 11/06/1748 à Plouguin et x à DENIEL Marie Anne et sans doute DCD à Bourg Blanc vers 1805.

- Première correction François Marie n'est pas né à Plouguin mais à Bourg-Blanc (l'erreur n'est pas grave car les communes sont proches ...)
Il serait mort en 1793 à Plouguin (à vérifier aux AC de Plouguin)

- Marie-Anne DENIEL +30/6/1791 Bourg-Blanc Kerfaugam
Ils eurent au moins 7 enfants nés à Plouguin (5) et Bourg-Blanc (2)

Je descends de son frère Yves °1744 x Anne CUEFF.

Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
goasguen

Message par goasguen »

Merci Ronan pour les renseignements.

Effectivement François Marie CHAPALAIN n'est pas né à Plouguin ... je m'étais trompé.

Nous cousinons donc par son père mais plus proche encore par les BERNICOT, dont mon arriere grand mère, Marguerite (sosa 13) °10/3/1849 à Landeda ne doit pas être bien loin de faire partie de votre famille

Merci donc et bonne soiree
lesgoasguen
Répondre