Yves SAOUT x Marie CAPITAINE cantons Le Faou/Glazick ? 17e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Joël Morvan

Yves SAOUT x Marie CAPITAINE cantons Le Faou/Glazick ? 17e

Message par Joël Morvan »

Bonjour,

je recherche l'ascendance de YVES LE SAOUT marié à une MARIE CAPITAINE dont il a eu au moins 2 enfants connus :
- Perrine mariée en 1709 à 26 ans à Jacques Capitaine à Rosnoën, baptême non trouvé.
- Jean, baptême non trouvé.

Je n'ai trouvé aucun acte sur le couple SAOUT x CAPITAINE. Peut-être est-ce dû à l'absence de registre de Rosnoën pour la période considérée ?
Je remarque cependant que le patronyme "Saout" (ou "Saoult") est quasiment inconnu dans le canton du Faou avant 1700, ce qui m'a amené à chercher ailleurs.

J'ai ainsi trouvé par Recif que le patronyme SAOUT (ou SAOUTIC) est par contre très présent à cette époque dans le canton de Glazick en particulier à Ploaré.
De plus dans une des familles SAOUT de Ploaré il y a eu 2 enfants prénommées Perrine en 1646 et en 1665, ce qui ressemble à un prénom "de famille".
J'en viens à imaginer que mon Yves SAOUT est originaire de Ploaré et issu de cette même famille SAOUT. Il aurait émigré vers Rosnoën.

Je recherche donc un indice, P ou M de baptême, témoin dans un acte de tutelle ou dans un décret de mariage, qui pourrait confirmer cette hypothèse sur l'origine "Penn sardin" de mon ancêtre Yves SAOUT.

Merci.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
malou danielou

Yves SaoutX ..

Message par malou danielou »

Bonjour Joël

Mon mari originaire de Crozon a un Yves Saoutic dans sa généalogie mais pas de Perrine Il est + avant 1709 date du x de son fils Jean et Marguerite Moysan mais je n'ai rien sur le couple Yves Saoutic et X?
Par contre au mariage du fils les parents de la mariée sont nommés . Peut-être s'est-il installé à son mariage dans la presqu'île de Crozon ?

Une commune à exploiter ?

Amitiés Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Bonjour,

Merci Malou,

Pourquoi pas Crozon en effet, mais je préfère commencer par Ploaré ou autour (Le Juch ?) compte-tenu de la présence de ces Perrine Saout avérées.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Répondre