Bonjour,
je recherche l'ascendance de YVES LE SAOUT marié à une MARIE CAPITAINE dont il a eu au moins 2 enfants connus :
- Perrine mariée en 1709 à 26 ans à Jacques Capitaine à Rosnoën, baptême non trouvé.
- Jean, baptême non trouvé.
Je n'ai trouvé aucun acte sur le couple SAOUT x CAPITAINE. Peut-être est-ce dû à l'absence de registre de Rosnoën pour la période considérée ?
Je remarque cependant que le patronyme "Saout" (ou "Saoult") est quasiment inconnu dans le canton du Faou avant 1700, ce qui m'a amené à chercher ailleurs.
J'ai ainsi trouvé par Recif que le patronyme SAOUT (ou SAOUTIC) est par contre très présent à cette époque dans le canton de Glazick en particulier à Ploaré.
De plus dans une des familles SAOUT de Ploaré il y a eu 2 enfants prénommées Perrine en 1646 et en 1665, ce qui ressemble à un prénom "de famille".
J'en viens à imaginer que mon Yves SAOUT est originaire de Ploaré et issu de cette même famille SAOUT. Il aurait émigré vers Rosnoën.
Je recherche donc un indice, P ou M de baptême, témoin dans un acte de tutelle ou dans un décret de mariage, qui pourrait confirmer cette hypothèse sur l'origine "Penn sardin" de mon ancêtre Yves SAOUT.
Merci.
Joël
Yves SAOUT x Marie CAPITAINE cantons Le Faou/Glazick ? 17e
Modérateur : L'équipe du forum
-
Yves SAOUT x Marie CAPITAINE cantons Le Faou/Glazick ? 17e
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
Yves SaoutX ..
Bonjour Joël
Mon mari originaire de Crozon a un Yves Saoutic dans sa généalogie mais pas de Perrine Il est + avant 1709 date du x de son fils Jean et Marguerite Moysan mais je n'ai rien sur le couple Yves Saoutic et X?
Par contre au mariage du fils les parents de la mariée sont nommés . Peut-être s'est-il installé à son mariage dans la presqu'île de Crozon ?
Une commune à exploiter ?
Amitiés Malou
Mon mari originaire de Crozon a un Yves Saoutic dans sa généalogie mais pas de Perrine Il est + avant 1709 date du x de son fils Jean et Marguerite Moysan mais je n'ai rien sur le couple Yves Saoutic et X?
Par contre au mariage du fils les parents de la mariée sont nommés . Peut-être s'est-il installé à son mariage dans la presqu'île de Crozon ?
Une commune à exploiter ?
Amitiés Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
-