Claudine a écrit :Bonjour, et merci à vous de cette proposition.
On trouve aisément la liste des années dépouillées, mais quand il y a des "trous", serait-il possible d'indiquer si les documents sont:
- soit inexistants ( = perdus, inaccessibles, illisibles..),
- soit en attente de numérisation ou de dépouillement
- soit accessibles à l'antenne mais pas sur Internet
- soit dans le tuyau pour la prochaine mise à jour.
Cela permettrait de mieux cibler les recherches sur place quand on a peu de temps.
Bonne journée
Claudine
- les relevés accessibles dans les antennes et non informatisés peuvent être visualisés sur les sites des antennes qui mettent en ligne leurs catalogues
- les relevés en cours d'informatisation sont difficiles à lister car on ne sait jamais à quelle échéance ils arriveront dans la base : sachez que tout ce qui manque dans la base mais existe dans les antennes est potentiellement à saisir
- les relevés en attente de dépouillement ou les trous définitifs : ce sont tous les relevés non présents dans les antennes, on ne peut les lister précisémment sauf si quelqu'un veut faire l'inventaire de ce qui existe aux archives
J'imagine que ce n'est pas la réponse que vous attendez mais je crois qu'on ne peut pas faire mieux pour le moment vu la faible implication des adhérents dans leur association (à mon avis moins de 5% des adhérents font actuellement des travaux pour l'association alors que 100% profitent des travaux mis à disposition

).
Pour une question précise sur une commune, le plus simple reste sans doute d'envoyer un email à l'antenne la plus proche de ce secteur qui pourra vous renseigner au mieux.