Assemblée Générale Quimper 8 mars 2008

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Claudine DELAVEYNE
Photographe

Assemblée Générale Quimper 8 mars 2008

Message par Claudine DELAVEYNE »

Je passe volontairement ce message dans le forum familles sachant que certains d’entre vous ne lisent pas toujours les autres forums :wink:
Je me rendrai à l’Assemblée Générale du CGF le samedi 8 mars à QUIMPER
Si certains d’entre vous ont des questions à poser je me ferai un plaisir de leur servir d’intermédiaire :D
Si vous demandez l’anonymat précisez-le dans votre message
Vous pouvez me contacter sur ma boîte mail
Bien cordialement à tous :lol:
Claudine
Modifié en dernier par Claudine DELAVEYNE le 19/01/2008 8:13, modifié 1 fois.
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonsoir,

Je profite du fil ouvert par Claudine pour signaler que plusieurs abonnés au forum souhaitent remettre leurs pouvoirs aux administrateurs et modérateurs du forum.

Mais nous ne seront malheureusement pas tous présents et nous ne pouvons reccueillir tous les pouvoirs que vous nous proposez.

S'il y a des abonnés au forum qui viennent à l'AG le 8 mars à Quimper et qui veulent bien accepter des pouvoirs, qu'ils se manifestent en répondant à ce message sur le forum.

Attention, pas plus de 10 pouvoirs par personne présente à l'AG donc contacter bien l'adhérent avant de mettre le pouvoir à son nom.
Claudine

Message par Claudine »

Bonjour, et merci à vous de cette proposition.

Je me permets de rappeler une demande que j'avais émise sur ce Forum, puis envoyée directement à "genealogie-cornouaille@wanadoo.fr" sans obtenir de réponse. Peut-être aurez-vous plus de succès directement sur place!

Amicalement
Claudine
------------------

Posté le : 30/09/2007 8:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous

Puisque l'on en est aux suggestions sur RECIF, dont j'apprécie énormément l'existence, comme tous ceux qui ne sont pas sur place (merci encore à tous les bénévoles!), et pour lequel je ne vois pas dans l'immédiat l'intérêt de scinder Nord et Sud-Finstère, voici une idée de plus.

On trouve aisément la liste des années dépouillées, mais quand il y a des "trous", serait-il possible d'indiquer si les documents sont:
- soit inexistants ( = perdus, inaccessibles, illisibles..),
- soit en attente de numérisation ou de dépouillement
- soit accessibles à l'antenne mais pas sur Internet
- soit dans le tuyau pour la prochaine mise à jour.
Cela permettrait de mieux cibler les recherches sur place quand on a peu de temps.

Bonne journée

Claudine
CGF08157
Anne-F. GRALL-PERES

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour à tous

En réponse à Thierry : je serai présente à l'AG du 8 mars, et je veux bien recueillir des pouvoirs si il y en a à répartir .
Une question technique :que se passe-t-il si on a des pouvoirs et que l'on a un empêchement de dernière minute pour assisterà l'AG ? (exemple : terrassée par la grippe la semaine passée, je n'ai pu me rendre à l'AG d'antenne...). Est-ce que dans un cas similaire on peut transférer les pouvoirs à quelqu'un d'autre ? ou bien sont-ils "perdus" ?

Amitiés
Cordialement.

Anne F. GRALL
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonjour,

En ce qui concerne les pouvoirs la procédure est indiquée sur les pages bleues du Lien :

- envoi des pouvoirs en blanc ou avec un nom à l'antenne de rattachement avant le 17 février 2008
- envoi du pouvoir directement à l'adhérent qui sera présent à l'AG, charge à lui de faire connaitre à son antenne les pouvoirs dont il dispose

Pour toute question à ce sujet une seule adresse : cg29@cgf.asso.fr
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Claudine a écrit :Bonjour, et merci à vous de cette proposition.

On trouve aisément la liste des années dépouillées, mais quand il y a des "trous", serait-il possible d'indiquer si les documents sont:
- soit inexistants ( = perdus, inaccessibles, illisibles..),
- soit en attente de numérisation ou de dépouillement
- soit accessibles à l'antenne mais pas sur Internet
- soit dans le tuyau pour la prochaine mise à jour.
Cela permettrait de mieux cibler les recherches sur place quand on a peu de temps.

Bonne journée

Claudine

En réponse partielle à votre question :
- les relevés accessibles dans les antennes et non informatisés peuvent être visualisés sur les sites des antennes qui mettent en ligne leurs catalogues
- les relevés en cours d'informatisation sont difficiles à lister car on ne sait jamais à quelle échéance ils arriveront dans la base : sachez que tout ce qui manque dans la base mais existe dans les antennes est potentiellement à saisir
- les relevés en attente de dépouillement ou les trous définitifs : ce sont tous les relevés non présents dans les antennes, on ne peut les lister précisémment sauf si quelqu'un veut faire l'inventaire de ce qui existe aux archives

J'imagine que ce n'est pas la réponse que vous attendez mais je crois qu'on ne peut pas faire mieux pour le moment vu la faible implication des adhérents dans leur association (à mon avis moins de 5% des adhérents font actuellement des travaux pour l'association alors que 100% profitent des travaux mis à disposition :( ).

Pour une question précise sur une commune, le plus simple reste sans doute d'envoyer un email à l'antenne la plus proche de ce secteur qui pourra vous renseigner au mieux.
Claudine

Message par Claudine »

Merci à Thierry d'avoir pris le temps de cette réponse, même partielle! :D
Car ne pas avoir eu de réponse de mon "antenne de rattachement " ne m'avait pas vraiment encouragée à une quelconque suite! :(

Question subsidiaire: les documents accessibles aux Archives sont-ils systématiquement copiés ou reproduits à l'antenne?

Amicalement
Claudine Souron-Durand
CGF08157
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Non nous n'avons ni la logistique, ni l'autorisation des AD pour dupliquer massivement ce qu'ils possèdent.

Nous avons une copie des microfilms qu'ils ont fait (voir sur le site des antennes) et quelques paroisses numérisées par nos bénévoles pour les besoins des relevés ou remis par des adhérents qui l'ont fait de leur propre initiative.

Bonne fin de journée
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour à tous,

Je vous invite tous à participer à cette file, à nous signaler si vous pouvez participer à l'assemblée générale du CGF et nous donner votre pouvoir.
Pour cela contactez l'administrateur du forum.

Cordialement
Raymond
Claudine DELAVEYNE
Photographe

oui cela serait bien que tous participent
les reproches râleries :wink: compliments tout est accepté :wink: alors qu'est-ce que vous attendez les amis :wink:
sylviane barassin

Assemblée générale

Message par sylviane barassin »

bonsoir, y at-til un formulaire pour le pouvoir ?
merci d'avance et bonne soirée
sylviane
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Sylviane et tous

les formulaires de procurations sont dans
le cahier du dernier Lien n°104
(feuillets bleus au centre)

:idea:...Les procurations doivent parvenir à votre antenne
de rattachement avant le samedi 17 février

Amicalement
:wink: Francine
Amicalement
Francine
Claudine DELAVEYNE
Photographe

quelques photos
ImageImageImageImage
j'espère qu'à la prochaine AG il y aura plus de participants du forum je me suis sentie bien seule :roll:
sylviane barassin

Message par sylviane barassin »

bonsoir, ce n'est pas toujours très facile en fonction des dates .L'an prochain ça ira peut etre mieux (cette année nous avions une réunion dans le Var a la même date) je vous promets de faire ce que je pourrai
D'ailleurs ce serait sympa de nous connaitre, tous les cousins participants du forum
a bientot
sylviane
Bernadette Galatoire

Message par Bernadette Galatoire »

Bonsoir Claudine
et les autres

Merci pour vos photos de l'AG et merci surtout d'y avoir assisté !
Vous savez, cela ressemble à toutes les AG : plus de "pouvoirs" que de participants même lorsqu'elles ne concernent qu'un département ! Alors sur la France entière et au-delà...
J'y serais allée volontiers, mais c'est vraiment très loin AR.
Je suis sûre que la "qualité" y était :wink:

Cdt
Amicalement
Bernadette_CGF 4939Q
Répondre