la signature de Catherine LE GAC. 13/6/1625...St-Houardon .

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent

la signature de Catherine LE GAC. 13/6/1625...St-Houardon .

Message par yvonne prigent »

Bonjour a tous,
Je viens de voir un acte qui m'intéresse fortemenent ...SIGNE ....CATHERINE LE GAC (de keranguirec) dans les Archives Municipales de ST-HOUARDON à Landerneau ...
Registre de Bapteme de LANDERNEAU de 1603/1658
-----------------------------------------------------------------------
Page 154/ 193......13/6/1625 ..CATHERINE KERANGUEN , fille de FRANCOIS KERANGUEN X Jeanne DENCUFF
.......................................marr ...CATHERINE LE GAC de Keranguirec ...(qui signe , lisiblement)
........................................parr ...FRANCOIS DU LOUET (de coetjunval) X Jacquette LE GAC ( Manoir de Kersaoulte. (Chapelle St-Pierre, cimetière de Saint-Pol) ...
(Abbé de PONDAVEN) ..NOTES . Saint-Pol-de-Léon ...tiré du 1er registre de délibération de Saint-Pol de-Léon ..(édition reprise de 1917)
------------
page 244 ..ADDENDA...G.Pondaven ..MINIMES ..(rue Verderel) 1649...après la mort du sieur DU PLESSIS COATJUNVAL ( Fois du Louet , gouverneur de landerneau , X jacquette LE GAC (moi , veuve de François le Pappe ) avec enfants ) , qui avait retenu le 1ère CHAPELLE de l'Eglise , avec promesse de parachever fonder et orner , les héritiers se refusant à l'exécution de ces volontés , les Religieux reprennent la disposition de leur chapelle contre paiement de 285 livres à la dame de COATJUNVAL (1)..Arch. dept . H. 314 et 1.522...(archives clergé) ..(je suppose) ...
Voilà pour aujourd'hui ....
Bonne soirée.
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia

Re: la signature de Catherine LE GAC. 13/6/1625...St-Houardon .

Message par Patricia »

Patricia
CGF2289
yvonne prigent

Merci Patricia ,
Mais , je n'ai pas eu la possibilité de lire cet acte , car aussitôt , un encart est venu m'empêcher de le voir, et ne me donnait pas le choix de refuser leurs propositions ...accepter les cookies ...
Donc , j'ai eu la réponse par un autre moyen ...( je me méfie des arnaques...) , mais Merci encore .
Bien cordialement.
Yvonne.
yvonne prigent

La signature d'une CATHERINE LE GAC , dame de LAUNAY , dame de Chefdubois (Penhoat) ..
le 18/3/1658...Landerneau /StHouardon ...bapteme de CATHERINE DE KERMELLEC ( Yves de KERMELLEC x Marie LE GRISON ) (fils de Yves de KERMELLEC X CATHERINE LE GAC)
...baptisée le 25/3/1658...
parr: Noble homme , Yves Febvrier (?) sur du Buré (signe)
marr : Damoiselle CATHERINE LE GAC , dame de Launay et de Coran ? , . signature recteur de la paroisse de ...(ont signés ) CATHERINE LE GAC ) et le parrain aussi .

----------------
Grace aux tableaux des habitants de Landerneau .. fait par liste de famille par CEDRIC L'HARIDON ...on peut mieux comprendre chaque famille ...
---------------
Je pense que c'est une signature que je connais ...
-----
Liste (10) ...JEAN COROLLER (1603) /1642...fils de JEAN COROLLER , de Kervescontou , conseiller du Roi (dans le Léon) et Fouages de Daoulas)
X CATHERINE LE GAC ° 1607 (fille présumée de Thomas LE GAC X Levenez Leue (??) voir liste ( 77)
fils de JEAN COROLLER de Kervescontou
x Marie PARTEVAUX ...( soeur de Françoise PARTEVAUX x JEAN SIOCHAN °1574 à St-Pol de Léon + Roscoff 1613 ) XXremariée avec PIERRE QUINTIN DE ROCHGLAS ...(liste 10)
j'aimerai voir aussi sa signature ...
-----------------------
Liste (81) ...de tout les KERMELLEC de cette liste et de la liste LE GAC (76)...
--------------------
LOUISE DE KERMELLEC ( 4ème enfant) ...née en 1617 Yves de KERMELLEC X Catherine LE GAC

------------------------------
la liste( 76)
JACQUETTE LE GAC du Plessis /Coetjunval ° 1614, parrain LOUIS LE GAC ...(6)
X se marie une 1ère fois avec
FRANCOIS LE PAPPE ,
(4 enfants de celui ci ) ...
ensuite elle se marie avec FRANCOIS DU LOUET de Coetjunval ( veuf de Marie Polart)...( elle habitait le Manoir de KERSAOULTE . St-Pol) ...
-----------------
je cherche l'acte de NICOLAS LE GAC X JEANNE LE MILLOUR (St-Pol) ...
------
leur fils LOUIS LE GAC ...(+ 1638) sr de Pratguen
-------------------------------------------------------------------
liste ( 12) ...HERVE CORAN 1611 ? / 1679 sr corran / De Launay , lieutenant et Capitaine du Léon , Procureur Landerneau X
( <1635
CATHERINE LE GAC , ? 1601/1681...fille de NICOLAS LE GAC x JEANNE LE MILLOUR ....pour comparer sa signature ...

----------
Claudine DELAVEYNE , avait mis , le 11/8/2021, la photo d'un acte qui concernait
GUILLAUME DE KERVEN , fils d'écuyer VINCENT DE KERVEN x Dame Thérèse du CHASTEL DE kERVEN ,du 21/7/1685 à Guissény , je crois ..baptème le 2/8/1685 , il était signé ...(le titre du sujet ...GUILERS , MANOIR DE KERMERRIEN ...( LE VEYER )...)
parrain : ECUYER GUILLAUME JOUHAN , sr de KERMERRIEN , RENE LHARIDON . FRANCOISE DE KERMELLEC (ou FRANCOIS ??) MARIE DE KERMELLEC )
--------
Je vois que beaucoup de ces familles , ont quitté ROSCOFF / MINIHY DU LEON , pour LANDERNEAU et ses environs .../ La Roche Maurice ...ect ...
------
Donc , pour faire bref , j'aimerai comparer des signatures ...
Merci a tous.
Yvonne Prigent /Siohan.
Répondre