Bonjour a tous,
Je viens de voir un acte qui m'intéresse fortemenent ...SIGNE ....CATHERINE LE GAC (de keranguirec) dans les Archives Municipales de ST-HOUARDON à Landerneau ...
Registre de Bapteme de LANDERNEAU de 1603/1658
-----------------------------------------------------------------------
Page 154/ 193......13/6/1625 ..CATHERINE KERANGUEN , fille de FRANCOIS KERANGUEN X Jeanne DENCUFF
.......................................marr ...CATHERINE LE GAC de Keranguirec ...(qui signe , lisiblement)
........................................parr ...FRANCOIS DU LOUET (de coetjunval) X Jacquette LE GAC ( Manoir de Kersaoulte. (Chapelle St-Pierre, cimetière de Saint-Pol) ...
(Abbé de PONDAVEN) ..NOTES . Saint-Pol-de-Léon ...tiré du 1er registre de délibération de Saint-Pol de-Léon ..(édition reprise de 1917)
------------
page 244 ..ADDENDA...G.Pondaven ..MINIMES ..(rue Verderel) 1649...après la mort du sieur DU PLESSIS COATJUNVAL ( Fois du Louet , gouverneur de landerneau , X jacquette LE GAC (moi , veuve de François le Pappe ) avec enfants ) , qui avait retenu le 1ère CHAPELLE de l'Eglise , avec promesse de parachever fonder et orner , les héritiers se refusant à l'exécution de ces volontés , les Religieux reprennent la disposition de leur chapelle contre paiement de 285 livres à la dame de COATJUNVAL (1)..Arch. dept . H. 314 et 1.522...(archives clergé) ..(je suppose) ...
Voilà pour aujourd'hui ....
Bonne soirée.
Yvonne Prigent/Siohan.
la signature de Catherine LE GAC. 13/6/1625...St-Houardon .
Modérateur : L'équipe du forum
-
yvonne prigent
Re: la signature de Catherine LE GAC. 13/6/1625...St-Houardon .
Patricia
CGF2289
CGF2289
-
yvonne prigent
Merci Patricia ,
Mais , je n'ai pas eu la possibilité de lire cet acte , car aussitôt , un encart est venu m'empêcher de le voir, et ne me donnait pas le choix de refuser leurs propositions ...accepter les cookies ...
Donc , j'ai eu la réponse par un autre moyen ...( je me méfie des arnaques...) , mais Merci encore .
Bien cordialement.
Yvonne.
Mais , je n'ai pas eu la possibilité de lire cet acte , car aussitôt , un encart est venu m'empêcher de le voir, et ne me donnait pas le choix de refuser leurs propositions ...accepter les cookies ...
Donc , j'ai eu la réponse par un autre moyen ...( je me méfie des arnaques...) , mais Merci encore .
Bien cordialement.
Yvonne.
-
yvonne prigent
La signature d'une CATHERINE LE GAC , dame de LAUNAY , dame de Chefdubois (Penhoat) ..
le 18/3/1658...Landerneau /StHouardon ...bapteme de CATHERINE DE KERMELLEC ( Yves de KERMELLEC x Marie LE GRISON ) (fils de Yves de KERMELLEC X CATHERINE LE GAC)
...baptisée le 25/3/1658...
parr: Noble homme , Yves Febvrier (?) sur du Buré (signe)
marr : Damoiselle CATHERINE LE GAC , dame de Launay et de Coran ? , . signature recteur de la paroisse de ...(ont signés ) CATHERINE LE GAC ) et le parrain aussi .
----------------
Grace aux tableaux des habitants de Landerneau .. fait par liste de famille par CEDRIC L'HARIDON ...on peut mieux comprendre chaque famille ...
---------------
Je pense que c'est une signature que je connais ...
-----
Liste (10) ...JEAN COROLLER (1603) /1642...fils de JEAN COROLLER , de Kervescontou , conseiller du Roi (dans le Léon) et Fouages de Daoulas)
X CATHERINE LE GAC ° 1607 (fille présumée de Thomas LE GAC X Levenez Leue (??) voir liste ( 77)
fils de JEAN COROLLER de Kervescontou
x Marie PARTEVAUX ...( soeur de Françoise PARTEVAUX x JEAN SIOCHAN °1574 à St-Pol de Léon + Roscoff 1613 ) XXremariée avec PIERRE QUINTIN DE ROCHGLAS ...(liste 10)
j'aimerai voir aussi sa signature ...
-----------------------
Liste (81) ...de tout les KERMELLEC de cette liste et de la liste LE GAC (76)...
--------------------
LOUISE DE KERMELLEC ( 4ème enfant) ...née en 1617 Yves de KERMELLEC X Catherine LE GAC
la liste( 76)
JACQUETTE LE GAC du Plessis /Coetjunval ° 1614, parrain LOUIS LE GAC ...(6)
X se marie une 1ère fois avec
FRANCOIS LE PAPPE ,
(4 enfants de celui ci ) ...
ensuite elle se marie avec FRANCOIS DU LOUET de Coetjunval ( veuf de Marie Polart)...( elle habitait le Manoir de KERSAOULTE . St-Pol) ...
-----------------
je cherche l'acte de NICOLAS LE GAC X JEANNE LE MILLOUR (St-Pol) ...
------
leur fils LOUIS LE GAC ...(+ 1638) sr de Pratguen
-------------------------------------------------------------------
liste ( 12) ...HERVE CORAN 1611 ? / 1679 sr corran / De Launay , lieutenant et Capitaine du Léon , Procureur Landerneau X
( <1635
CATHERINE LE GAC , ? 1601/1681...fille de NICOLAS LE GAC x JEANNE LE MILLOUR ....pour comparer sa signature ...
----------
Claudine DELAVEYNE , avait mis , le 11/8/2021, la photo d'un acte qui concernait
GUILLAUME DE KERVEN , fils d'écuyer VINCENT DE KERVEN x Dame Thérèse du CHASTEL DE kERVEN ,du 21/7/1685 à Guissény , je crois ..baptème le 2/8/1685 , il était signé ...(le titre du sujet ...GUILERS , MANOIR DE KERMERRIEN ...( LE VEYER )...)
parrain : ECUYER GUILLAUME JOUHAN , sr de KERMERRIEN , RENE LHARIDON . FRANCOISE DE KERMELLEC (ou FRANCOIS ??) MARIE DE KERMELLEC )
--------
Je vois que beaucoup de ces familles , ont quitté ROSCOFF / MINIHY DU LEON , pour LANDERNEAU et ses environs .../ La Roche Maurice ...ect ...
------
Donc , pour faire bref , j'aimerai comparer des signatures ...
Merci a tous.
Yvonne Prigent /Siohan.
le 18/3/1658...Landerneau /StHouardon ...bapteme de CATHERINE DE KERMELLEC ( Yves de KERMELLEC x Marie LE GRISON ) (fils de Yves de KERMELLEC X CATHERINE LE GAC)
...baptisée le 25/3/1658...
parr: Noble homme , Yves Febvrier (?) sur du Buré (signe)
marr : Damoiselle CATHERINE LE GAC , dame de Launay et de Coran ? , . signature recteur de la paroisse de ...(ont signés ) CATHERINE LE GAC ) et le parrain aussi .
----------------
Grace aux tableaux des habitants de Landerneau .. fait par liste de famille par CEDRIC L'HARIDON ...on peut mieux comprendre chaque famille ...
---------------
Je pense que c'est une signature que je connais ...
-----
Liste (10) ...JEAN COROLLER (1603) /1642...fils de JEAN COROLLER , de Kervescontou , conseiller du Roi (dans le Léon) et Fouages de Daoulas)
X CATHERINE LE GAC ° 1607 (fille présumée de Thomas LE GAC X Levenez Leue (??) voir liste ( 77)
fils de JEAN COROLLER de Kervescontou
x Marie PARTEVAUX ...( soeur de Françoise PARTEVAUX x JEAN SIOCHAN °1574 à St-Pol de Léon + Roscoff 1613 ) XXremariée avec PIERRE QUINTIN DE ROCHGLAS ...(liste 10)
j'aimerai voir aussi sa signature ...
-----------------------
Liste (81) ...de tout les KERMELLEC de cette liste et de la liste LE GAC (76)...
--------------------
LOUISE DE KERMELLEC ( 4ème enfant) ...née en 1617 Yves de KERMELLEC X Catherine LE GAC
la liste( 76)
JACQUETTE LE GAC du Plessis /Coetjunval ° 1614, parrain LOUIS LE GAC ...(6)
X se marie une 1ère fois avec
FRANCOIS LE PAPPE ,
(4 enfants de celui ci ) ...
ensuite elle se marie avec FRANCOIS DU LOUET de Coetjunval ( veuf de Marie Polart)...( elle habitait le Manoir de KERSAOULTE . St-Pol) ...
-----------------
je cherche l'acte de NICOLAS LE GAC X JEANNE LE MILLOUR (St-Pol) ...
------
leur fils LOUIS LE GAC ...(+ 1638) sr de Pratguen
-------------------------------------------------------------------
liste ( 12) ...HERVE CORAN 1611 ? / 1679 sr corran / De Launay , lieutenant et Capitaine du Léon , Procureur Landerneau X
( <1635
CATHERINE LE GAC , ? 1601/1681...fille de NICOLAS LE GAC x JEANNE LE MILLOUR ....pour comparer sa signature ...
----------
Claudine DELAVEYNE , avait mis , le 11/8/2021, la photo d'un acte qui concernait
GUILLAUME DE KERVEN , fils d'écuyer VINCENT DE KERVEN x Dame Thérèse du CHASTEL DE kERVEN ,du 21/7/1685 à Guissény , je crois ..baptème le 2/8/1685 , il était signé ...(le titre du sujet ...GUILERS , MANOIR DE KERMERRIEN ...( LE VEYER )...)
parrain : ECUYER GUILLAUME JOUHAN , sr de KERMERRIEN , RENE LHARIDON . FRANCOISE DE KERMELLEC (ou FRANCOIS ??) MARIE DE KERMELLEC )
--------
Je vois que beaucoup de ces familles , ont quitté ROSCOFF / MINIHY DU LEON , pour LANDERNEAU et ses environs .../ La Roche Maurice ...ect ...
------
Donc , pour faire bref , j'aimerai comparer des signatures ...
Merci a tous.
Yvonne Prigent /Siohan.