Bonjour,
Je suis très interessé par ce fil de discussion, pour deux raisons :
1) Marie SOUBIGOU X Sébastien LE ROUX, sont mes ancêtres.
2) Pierre SOUBIGOU X Marguerite LE SAINT, sont mes ancêtres.
Comme beaucoup la différence d'âge, entre Pierre et les autres enfants de Yves SOUBIGOU et Marie KERBRAT, un trou d'au moins 15 ans, certainement pose un doute, mais je lis que sur le fil suivant de 11/2016, que Monsieur Jacques Ellegoet a une signature de Pierre SOUBIGOU, sur Commana, lors d'une naissance de ses enfants :
Ici :
viewtopic.php?f=1&t=2827&hilit=simon&start=15Re: descendance SOUBIGOU Pascal/SIMON Marie vers 1688
Rapporter le message
Citation
Messagepar ellegoet » 21/11/2016 19:06
Bonsoir à tous
Voici la signature de Pierre SOUBIGOU:
C'est la même que sur l'émancipation de Marie BONIOU .Pourquoi cette différence d'âge ? Age sous-estimé au décès?
La branche "Gouezou" serait donc celle-ci:
…
Mais les images fournit des différents actes, ne peuvent pas être ouvertes.
Serait-il possible de revoir un example des signatures de Pierre SOUBIGOU à Commana et à l'émancipation de Marie BONIOU?.
J'ai relevé les signatures d'un Pierre SOUBIGOU à Sizun, en 1673 à la naissance de Pierre SOUBIGOU fils de Yves et Marie Tanguy et la même signature en 1676 aussi à Sizun à la naissance de Françoise SOUBIGOU fille de Jean et Françoise CARO.
Puis une autre signature différente d'un Pierre SOUBIGOU, en 1679 toujours à Sizun à la naissance de filles jumelles de Jean LE GOFF et Marguerite SIMON.
Pour Jean, fils de Yves SOUBIGOU et Marie KERBRAT, j'ai relevé, ce que le pense lire pour la marraine CORNEC :
Bapt. 17/11/1630 Sizun 1614-1668 (129/295). Latin.
SOUBIGOU Jean (joannem) fille de Yvon (yvonis) et de Marie (mariae) KERBRAT,
Parrain : Missire Gabriel (gabriel) MAZE,
Marraine : Maria (maria) CORNEC,
présents Jean (johannis) KERBRAT, Noël (nathali) SOUBIGOU, Françoise (francesca) BEUSIT.
Merci de votre aide et attention,
Cordialement,
Gilles