LOZACHMEUR x SINOU 1803 Mahalon

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
olympie

LOZACHMEUR x SINOU 1803 Mahalon

Message par olympie »

Je recherche l'ascendance de Jean LOSACHMEUR, o sans doute à Pouldergat dans les années 1770.

là je fais un blocage. Qui peut m'aider ?

merci :oops:
NICOT Yves

Message par NICOT Yves »

MARIAGE

27 Mess an 11 MAHALON

LOSARMEUR JEAN,né le 01/01/1781 à Pouldergat
fils de Jean et de LE QUERE Marie

SINOU Marguerite,née le 08/09/1778 à Mahalon
fille de François et de CANEVET Marie,décédée

Source Récif
olympie

mahalon x lozachmeur-Sinou

Message par olympie »

Merci de ces renseignements, j'avais déjà interrogé Récif, mais je reste bloquée, car je n'ai pas de trace de Lozachmeur Jean o à Pouldergat en 1781 !

Dans une autre branche j'ai bien un Jean Lozachmeur o le 04/09/1780 à Pouldergat, mais c'est le fils de Gabriel et Jeanne Le Quéré.

Difficile de trouver quand les éléments ne s'emboitent pas.
mais je ne désespère pas, un jour j'aurai l'information.

Merci beaucoup et à bientôt peut être. :D
DEHAPIOT

Message par DEHAPIOT »

Bonsoir,
Avez vous regardé si par hasard, il n'y aurait pas erreur sur la transcription des parents : j'ai déjà vu le cas (nom des grands parents au lieu des parents à la naissance par exemple, erreur de filiation au décès...)
cordialement
Marie Hélène
olympie

lozachmeur / sinou MAHALON

Message par olympie »

DEHAPIOT Marie Hélène a écrit :Bonsoir,
Avez vous regardé si par hasard, il n'y aurait pas erreur sur la transcription des parents : j'ai déjà vu le cas (nom des grands parents au lieu des parents à la naissance par exemple, erreur de filiation au décès...)
cordialement
Marie Hélène

Vous avez raison, je me suis fiée aux données de Récif, mais peut être une erreur s'est elle glissée lors du relevé ou de la saisie. Je vais leur demander le texte exact.
merci
Répondre