Après avoir finalisé pour la retraite mon déménagement à Louannec près de Perros, je reprends les recherches...
Le 1er mariage de mon ancêtre Guillaume LE ROY ne fournit pas les ascendances.
L'acte dont je m'étais procuré auprès du CGF une copie du microfilm est partiellement déchiré.
Voici ce que j'ai réussi à lire :
Ce jour vingt quatrieme feuvrier mil sept cents vingt quatre après les fiançailles et les trois publications de bans faites sans opposition en cette église paroissiale d'Edern ne s'étant trouvé aucun empechement .... je soussignant pretre d'Edern ayant publiquement interrogé .... en cette Eglise Guillaume Le Roy et Marie Le Roy tous deux de cette paroisse et pris leur consentement mutuel par paroles de présent, les ay conjoints en mariage, leurs ay donné la benediction nuptiale selon la forme et les cérémonies de notre mère la Sainte Eglise et ensuite ay célébré la Ste messe
Témoins : ..... PROVOST, Hervé PORHIEL, Julien LE ROY, Isabelle [LANNUZEL ?], ...... LE ROY et plusieurs autres qui ne signent,
ainsy signé [déchiré Michel LE GRAND ou Jacques LE CORNEC] prêtre.
A ce jour, mes différentes recherches sur RECIF sur l'ensemble de l'entourage m'ont conduit à retenir les naissances suivantes les concernant :
Pour mon ancêtre Guillaume (SOSA 256) :
- 12/02/1697 Edern Lieu-dit : Hellen (Pays : Briec)
LE ROY Guillaume Enfant de Louis et de BRIS Marie
Parrain : Le Roy Guillaume
Marraine : Briand Marie
- 02/07/1698 Edern Lieu-dit : Guiliouit (Pays : Briec)
LE ROY Marie Enfant de Jean et de LANNUZEL Isabelle
Parrain : NEDELEC Alain
Marraine : LE ROY Marie
- le 20 octobre 1732 à Landudal avec Laurence Nicot,
- le 6 juin 1737 à Quilinen avec Corentine Le Bouder (mon SOSA 257).
Je vous demande à tous de bien vouloir me donner votre avis sur ces choix et de bien vouloir me communiquer tous les éléments que vous pourriez avoir pour prouver ces filiations.
J'ai déjà rassemblé beaucoup d'éléments pour être quasi certain pour Marie et de nombreux éléments (sur les parrains marraines des enfants) mais aucun élément tout à fait décisif pour Guillaume.
Par ailleurs je serais intéressé de savoir lesquels d'entre vous ont ces ascendants en commun avec moi.
Cordialement,