Tout d'abord, merci Joël, vous êtes une véritable encyclopédie en ce qui concerne Hanvec
Je rentre du travail et je trouve vos messages, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.
Tout d'abord en ce qui concerne Marguerite JOLY, ses parents sont Alain JOLY et Jeanne VIGOUROUX. Je ne retrouve pas leur mariage et sans être sûre, j'avais noté la date de naissance de Alain le 14/04/1653 de Germain et Marguerite SALAUN, ce qui confirme bien l'ascendance dont vous parlez. Sur Jeanne VIGOUROUX, je n'ai rien, je n'ai même pas pu trouver son décès, c'est un mystère
Sinon, en ce qui concerne la famille ROSMORDUC, Olivier et Clémence GOURMELON ont bien eu un fils François, né le 23/07/1662 et + 10/05/1714 à Rosengloet. Mais, je ne pense pas qu'il se soit marié : il était prêtre

.
Par contre, Sylviane Barassin a trouvé que Olivier x à Clémence serait le fils de Olivier x
Marie GOURMELON . Peut-être, ce couple a-t-il eu un fils François qui serait à ce moment-là le frère d'Olivier x Clémence et pourrait également être votre ancêtre
Je vous remercie à nouveau de toutes les infos que vous avez données ; je vais les éplucher et essayer de les mettre à profit.
Cordialement.