Les gentilshommes paysans de Cléder ...KERSAUSON/PRISER /DIDOU/ SPARFEL/...

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent

Les gentilshommes paysans de Cléder ...KERSAUSON/PRISER /DIDOU/ SPARFEL/...

Message par yvonne prigent »

Bonjour a tous,
L'acte suivant ...(aidé par les recherches de J.Cl. BOURGEOIS , page 383 et autres ...(le Clan KERSAUSON" ..;
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AVEU du 29/12/1695 .de YVES PRISER garde de Francois / Catherine / et Anne PRISER ses enfants de X RENEE SPARFEL
et Paul et autres .
succession de RENEE SPARFEL , leur mère ..

XX 12/11/1698 à ROSCOFF
YVES PRISER , ménger de Cléder , veuf de RENNE SPARFEL , X Thérèesz DIDOU , dom . a TOUSSAINT (par. Roscoff)
Témoins /Marie PRISER du er Mariage ...Hon. Fillle X Ollivier Floch (le gendre) ..+1721
YVES SIOCHAN , oncle de l'épouse ( né en 1638 / veuf de Marguerite HERVE XX et remariée avec Catherine de KERSAUSON )
et Hervé DE KERSAUSON , oncles de la mariée
------------------------
autres ACTES ...
YVES PRISER ° 1640 + 1723..
acte BMS..1640 + 1723..
Olivier FLOCH x Anne (?) PRISER

----------
Je me suis perdue ...témoins du décès de Yves PRISER ...24/4/1723..., témoin le FILS.
Yves PRISER également /Francois Priser fils , Thérèse Priser dame de Lanrial (Plouescat) fille ,
(Pierre de Kersauson , gendre ??...
Je ne garantis rien , car je patine pas mal ..
----
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia

Re: Les gentilshommes paysans de Cléder ...KERSAUSON/PRISER /DIDOU/ SPARFEL/...

Message par Patricia »

Bonsoir Yvonne,

Ne focalisez pas sur Yves SIOHAN et Hervé de KERSAUSON "oncles de la mariée"

pas oncles germains, ni grands oncles ; faut allez chercher loin, loin pour une parenté
Patricia
CGF2289
Répondre