Je recherche l’ascendance de Michèle Petton épouse d’Yves DEUDE dont voici le mariage :
18/01/1706 Plouarzel (Pays : Saint-Renan). Mariage
LE DEUDE Yves
PETON Michelle
Voici les enfants que je leur ai trouvés :
25/01/1722 LE DEUDE Anne fille d’Yves et PETON Michelle parrain Jegou Mathias (oncle) marraine Jezequel Anne Langoulouman
7/02/1717 LE DEUDE Guillaume fille d’Yves et PETON Michelle parrain Riou Guillaume (oncle) marraine Le Deude Françoise Kermarchar
4/10/1709 LE DEUDE Jean François fils d’Yves et PETON Michelle parrain Le Deude Jean marraine Le Pape Louyse Kermarchar
21/03/1714 LE DEUDE Marie fille d’Yves et PETON Michelle parrain Petton Yves marraine Le Deude Marie Kermarchar
18/6/1707 LE DEUDE Marie Françoise fille d’Yves et de PETON Michelle parrain PETON Yves (aieul) marraine LE GLEAU Marie (aieule) Vourch
19/01/1712 LE DEUDE Tanguy fils d’Yves et de PETON Michelle parrain Le Deude Tanguy (oncle) et Peton marie (tante) Kermarchar
L’aieul est Yves Petton, parrain en 1707.
J’ai trouvé un mariage qui peut correspondre :
05/09/1678 Plouarzel (Pays : Saint-Renan). Mariage
PETON Yves, âgé de 27 ans, de Plourin
Fils de Claude, décédé et de RADENEC Anne, décédée
PETON Marie, âgée de 29 ans
Fille de François, décédé et de ROGE Anne, décédée
Témoins : Michelle de LESGUEN, PETON Ollivier, LE GUEN Catherine, RYOU Jean
Je n’ai pas trouvé la naissance de Michèle Petton pour le confirmer, mais la présence de Michelle de Lesguen au mariage me laisse penser quelle pourrait être sa marraine.
La seule naissance d’une Michèle Petton que j’ai trouvé est celle-ci :
14/03/1677 Plourin Ploudalmézeau Lieu-dit : Penanroudoux (Pays : Ploudalmézeau) baptême ou naissance
PETON Michelle Enfant de François
et de CRAOZON Isabelle
Parrain : CRAOZON Jean oncle (s)
Marraine : CRAOZON Michelle
Témoins : Jan Craozon grand-père (s) et Catherine Le Borgne épouse du parrain
Notes - le père est dcd , baptême le lendemain
Mais je n’y croix pas parce que l’aïeul est François et non pas Yves

Cordialement