Jacquette GLOANEC née vers 1859 x François FIOT

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
IMPERATRICE

Jacquette GLOANEC née vers 1859 x François FIOT

Message par IMPERATRICE »

Bonjour,

J'ai une ascendante Jacquette GLOANEC qui serait née vers 1859 (puis mariée avec un François FIOT originaire du Finistère), pour laquelle je recherches des infos. Si par hasard vous aviez des infos quelconques sur les GLOANEC dans le Finistère, je serais reconnaissante de me les faire partager.

Hélène
Eliane Meunier

GLOANEC réponse à Hélène

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF 5990 M
Bonjour Hélène,
Je viens de vous lire j'ai dans ma généalogie beaucoup de Gloanec mais pour le moment je ne peux pas vous en dire grand-chose car je saisis mes données et ne pourrais faire la synthèse que lorsque j'aurai terminé, mais donnez-moi votre mel perso et dès que j'ai fini je vous tiendrais au courant, mais vous avez des amis généalogistes sur généanet qui peuvent vous aider à trouver des liens, ensuite vous allez complèter sur Récif avec vos points généabank, il se peut que parfois on vous traite de pirate " mais ce n'est pas méchant "mais ce système est bien pratique quand on est loin de ses racines et là on se fait des cousinages je vous souhaite bon courage et bien venue parmi nous à bientôt !
Bien Amicalement Eliane
IMPERATRICE

J'ai trouvé maintenant un François FIOT né le 06/12/1861 à Querrien et une Marie Jacquette LE GLOANNEC née le 27/09/1862 à Querrien. Je cherche à savoir si ces deux là ont pu se marier sur la commune de Tremeven disons entre 1878 et 1886 inclus.
La base récif s'arrête à 1869 sur Tremeven.
Si l'un d'entre vous avait la table des mariages de cette époque, pouvez vous me contacter, merciiiiiiiiiii
evenjo

Réponse à Imperatrice

Message par evenjo »

Evenjo 10448 c :D
Evennou Joël

Bonjour Impératrice, ( Très charmant ).

Suite à votre mel que j'ai découvert à 6 h 00 ce matin j'ai pu interroger la base RECIF avant 7 h 00 mais malheureusement je n'ai pas découvert de x Fiot /Le Gloannec sur tous les cantons du Finistere et j'en suis vraiment désolé pour vous.

J'ai recherché la ° de François Fiot 1861 à Querrien
Témoins : François caèric et jean louis le guillou.

J'ai fais une recherche sur les mariages des témoins, souvent cela donne de bonnes informations mais je n'ai pas trouvé de relations avec les Le gloannec. Je ne l'ai ai pas toutes faites!

Essayez de tenter votre chance avec les témoins de la ° de sa soeur Marie Anne Fiot 1863 .

Pour vous aider un peu j'ai suivi le conseil que Raymond vous donnait mais sur geneanet Il n'y a pas de Généalogie avec des Fiot à Querrien.
Quand à Tréméven on ne trouve que la votre.
Je vous ai préparé une recherche par variantes sur généanet ( Fiot, Fyot, Viot ). Ce sont les seules que j'ai trouvé. Il se peut qu'il en existe d'autres.
Cela vous servira plus tard dans vos recherches.

Pour revenir au mariage Fiot / le gloannec, étant natifs de Querrien tous les deux pourquoi se seraient ils mariés à Trémèven même s'ils y ont eu des enfants ? Je pense qu'un Généalogiste plus expérimenté que moi pourra certainement vous éclairer.

Malheureusement je n'ai pas pu faire plus, habitant le Morbihan je n'ai pas accès aux archives du Finistère.

Je vous souhaite une très bonne journée et beaucoup de chance dans vos recherches.

Amicalement, Joël :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonjour,

Votre hypoyhèse était juste! Ce couple s'est bien marié à Tréméven le 22/10/1882.
Voici les infos données par l'acte (je vous l'envoie sur votre bal):

François FIOT, cultivateur né à Querrien le 5/12/1861 (père: feu Jean DCD le 5/08/1861 à Querrien; mère: Magdelaine DERRIEN DCD à Querrien le 7/8/1870) et Marie Jacquette GLOANEC, cultivatrice, née à Locunolé le 26/12/1858 (père: Yves, DCD à Tréméven le 25/04/1876; mère: Marie Michelle NICOLAS, cultivatrice à Tréméven)-

Je n'ai rien sur Locunolé, je vais creuser sur Tréméven et Querrien à partir des actes.

David Ségalou
David Ségalou
Photographe

Voici la synthèse des informations trouvées à partir des actes.
Je viens de me rendre compte que j'ai une erreur sur la date de Jean Marie FIOT:

1/DC le 25/08/1870 à Querrien de Jean Marie FIOT, 40 ans, natif de Querrien (père: feu Jean;mère: feue Anne LE COTONNEC), veuf de Magdeleine DERRIEN.
Témoins: Corentin DAVID, 50 ans;
Pierre LE MERDY, 49 ans, les deux cultivateurs-

2/DC le 7/8/1870 à Querrien de Magdeleine DERRIEN agée de 32 ans, native de Querrien(père: feu Pierre; mère: feue Anne TANGUY) épouse de Jean Marie FIOT-

3/DC à Tréméven le 25/04/1876 de Yves LE GLOANEC, natif de Querrien, journalier (père: feue Sébastien; mère: feue Marie GALLIC) époux de Marie Perrine PENGLAO-

En espérant que toutes ces informations vous permettront d'avancer dans vos recherches.

David Ségalou
IMPERATRICE

Merci merci beaucoup !!!! Je suis ravie !!!!! depuis le temps que je cherchais à localiser ces deux là....

Est-ce que Jean-Marie FIOT a été le second marie de Magdeleine DERRIEN ou est-ce que il s'agit du même Jean évoqué à la naissance de François ? car la date de décès de Jean ressemble à celle de Jean-Marie....

Avez-vous par contre copie de l'acte de mariage entre François FIOT et Marie Jacquette GLOANEC ?
IMPERATRICE

Je cherche également à savoir ce qu'il est advenu d'un des 2 enfants de François FIOT et Marie Jacquette GLOANNEC. Ils sont nés jumeaux en 1886, mon ascendant est Joseph mais je ne sais pas ce qu'il est advenu de son jumeau François. Est-il décédé jeune ?

Par ailleurs ont-ils eu d'autres enfants que Joseph et François ?
David Ségalou
Photographe

Bonjour,

Je vous ai envoyé les actes. Les avez vous reçu?
Pour votre demande, je regarderai ce soir.

David Ségalou
David Ségalou
Photographe

Bon, je viens de regarder :lol:

François FIOT est décédé à Tréméven le 03/06/1886.

David Ségalou
IMPERATRICE

Oui merci, j'ai reçu 3 ou 4 actes de vous. Il n'y avait pas sinon le mariage de François FIOt et Jacquette GLOANEC, l'avez-vous ?
Merci aussi pour cette précision quant au décès de François FIOT fils !!!!!!!!
IMPERATRICE

Merci beaucoup, j'ai reçu tous les actes !!!!!!
Répondre