François LE GUERN x Mauricette COTTEN Poullaouen? avant 1730

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
JAFFRES Madeleine

François LE GUERN x Mauricette COTTEN Poullaouen? avant 1730

Message par JAFFRES Madeleine »

Bonjour.
Quelqu'un aurait-il dans son ascendance ce couple : François LE GUERN (°ca 1700, + 25-2-1752 à Poullaouen bourg) x Mauricette COTTEN (°ca 1702, + 4-5-1770 à Poullaouen bourg). Je n'ai pas trouvé le mariage dans RECIF. Les parrains et marraines des enfants du couple (nés à Poullaouen bourg de 1730 à 1744) ne m'ont pas apporté de renseignement. Dans la publication de ban de la fille aînée (Françoise LE GUERN), la mère est prénommée Marie, et dans l'acte de naissance de cette même fille aînée, le nom est COTTON et non COTTEN. À défaut de x peut-être avez-vous l'ascendance ?
Merci pour votre aide. Cordialement.
Madeleine.
Madeleine Jaffrès
CGF 9407 B
JAFFRES Madeleine

Bonjour.
En continuant à fouiller dans RECIF j'ai trouvé des renseignements complémentaires qui pourraient aider à la recherche de filiation.
Mauricette COTTEN a un frère, Louis, témoin lors du décès d'Isabelle LE GUERN fille de Mauricette. De plus Mauricette est témoin lors d'un des mariages de son frère Louis. Louis COTTEN s'est marié 4 fois à Poullaouen (entre 1736 et 1758 à Marguerite THEPAULT, Pétronille TRONIOU, Catherine LE MAO, Isabelle LE TALLEC), mais chaque fois la filiation n'est pas indiquée. Si quelqu'un avait la filiation de Louis COTTEN cela me donnerait une piste.
Cordialement.
Madeleine.
Madeleine Jaffrès
CGF 9407 B
c.lety

Message par c.lety »

Bonjour,
Peut-être une piste du coté de Plouyé ?
° Mauricette 3/4/1706
° Louis 10/2/1713
° François,Pierre, Julien ....
Tous enfants de Alain Cotten (Cotton) et de Louise Pezron.

Amicalement,
C.LETY 7767C
JAFFRES Madeleine

Bonjour.
La piste semble intéressante. Au 1° mariage de Louis COTTEN un témoin est François COTTON (son frère ?), aux fiançailles avant son 4° mariage un témoin est Pierre COTON (un autre frère ?).
Les recherches sont à creuser dans ce sens.
J'avais trouvé la naissance d'une Mauricette COTTEN à Céden-Poher mais les prénoms de la fratrie ne correspondaient pas à ceux cités comme témoins.
Merci de m'avoir aidé.
Cordialement.
Madeleine.
Madeleine Jaffrès
CGF 9407 B
ISON

Message par ISON »

parents sur les bans :
sur les relevés du CGH POHER

PAROISSE: CARNOET
DEPARTEMENT: 22
JOUR: 28
MOIS: 10
AN: 1736
PRENOM-EPOUX: Louis*B*
NOM-EPOUX: COTTEN
LIEU-NAISSANCE_1: Poullaouen
DEPARTEMENT_1: 22
PRENOM-PERE_1: Allain
PRENOM-MERE_1: Louise
NOM-MERE: PESRON
PRENOM-EPOUSE: Marguerite*B*
NOM-EPOUSE: THEPAULT
LIEU-DE-NAISSANCE_2: Carnoet

Danièle
Danièle ISON

CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
JAFFRES Madeleine

Bonjour.
La piste était la bonne. Ayant trouvé les mariages de Louis COTTEN par le cgf, je n'ai pas eu idée de compléter en cherchant dans le cg poher, Poullaouen, pourtant, est proche des autres départements. Je viens de trouver les actes (fiançailles et bans) dans les archives des Côtes d'Armor.
Merci d'avoir fait avancer mes recherches.
Cordialement.
Madeleine.
Madeleine Jaffrès
CGF 9407 B
Répondre