Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour,
mon AGP est né à Edern, le 3 juin 1895 mais je ne dispose pas encore de son acte, j'ai fait une demande d'entraide
Mais je me suis plongée dans des papiers récupérés à la mort de sa fille et je suis tombée sur des notes sur la généalogie d'une famille: Rannou... Et à un moment il y a un Trellu qui apparait, lequel est je pense le père de mon AGP...
Quelqu'un pourrait il me dire si mon AGP, Grégoire Hervé Marie TRELLU est le fils de Marie Catherine RANNOU, fille de Yves Rannou et Gouzien Marie Catherine?
Yves RANNOU né le 11/04/1818 à Sullien
mariage avec Marie Catherine Gouzien le 25/07/1847
J'espère avoir été assez claire dans mes explications, je vous remercie des renseignements que vous pourrez me donner.
Anne
CGF 11098
Patronymes TRELLU, GAONACH, PENNARUN, Le LOUET, et évidemment pleins d'autres... Principalement Pays de Briec et Chateauneuf
Bonsoir Anne
Voici ce que dit Récif
04/06/1895 Edern Lieu-dit : Quillien (Pays : Briec ) naissance
TRELLU Grégoire Hervé Marie, garçon, Enfant de Jean Hervé, âgé de 43 ans, Cultivateur
et de RANNOU Marie Catherine, âgée de 42 ans, Ménagère
Témoins : SAUX Joseph 33 Ans Débitant Bourg Edern QUEFFELEC Guillaume 35Ans Débitant Bourg Edern
Notes - XX à Nantes le 02/10/1931 avec Simone RENAULT
Mentions marginales : X le 03/06/1919 avec GAONAC'H Marie Joseph + le 15/10/1981 à Carquefou (44)
C'est tout à fait possible mais je ne me prononcerais pas
Mais cela arrive que l'on ne nomme pas toujours une personne sous le même prénom pour diverses raisons homonymie etc...
J'ai seulement cherché dans la base Récif du CGF je ne sais pas si vous connaissez
Comme vous le voyez cela peut être très efficace Cordialement
Monique cgf 8535
J'ai cherché et j'ai vu que l'acte de naissance de mon AGP était disponible, mais il fallit avoir des points Généabank... Je n'ai pas encore tout saisi dans son fonctionnement, ça deviendra peut être interessant vu que les TRELLU semblent être du finistère...
Mais il faut s'inscrire à une association de Généalogie? Une précise? Ou bien directement à généabank?
mais c'est efficace!
Anne
CGF 11098
Patronymes TRELLU, GAONACH, PENNARUN, Le LOUET, et évidemment pleins d'autres... Principalement Pays de Briec et Chateauneuf
Naissance le 22 janvier 1894 à Briec de Marie Josephe Gaonach, fille Grégoire Gaonach (50 ans ,cultivateur,domicilié à Kerloret en Briec) et de Anna Pennarun (33 ans).
Témoins:Jean Diraison (32 ans) et Jean Le Mao (42 ans) tous deux domiciliés à Kerloret en Briec.
Mention marginale: X Briec 3 juin 1919 Grégoire Hervé Marie Trellu