TANGUY Guillaume x KERVIAN Marie Jeanne av 1895 ? Locquénolé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

michapelain

TANGUY / KERVIAN

Message par michapelain »

Je vous ai répondu mais sur le sujet vérouillé , je recommence demain
Michèle
GGHSM LE HAVRE
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Le x semble introuvable, certes. Mais vous avez donc l'ascendance de l'épouse. Et voici celle du mari :

08/08/1866 Taulé Lieu-dit : Lanninor (Pays : Taulé ) baptême ou naissance
TANGUY Guillaume, garçon, Enfant de François, âgé de 25 ans, Bourrelier
et de COMBOT Françoise, âgée de 28 ans
Témoins : Allain JOURDREN (56 ans) boulanger, bourg Pierre ALLAIN (40 ans) aubergiste, bourg

L'âge correspond parfaitement, mais ce n'est pas tout : si l'on cherche - à défaut de son propre x - le x de ses frères et soeurs éventuels, on tombe sur cet acte :

01/08/1897 Taulé (Pays : Taulé ) . Mariage
JOURDREN Jean Christophe, né le 24/07/1870 à Locquénolé, Marin
Fils de François Marie Marin pensionné, signe et de BECHEN Marie Françoise, signe
Notes concernant l'époux : l'époux signe, dom Locquénolé, père et mère dom Locquénolé
TANGUY Françoise, née le 31/01/1876 à Taulé
Fille de François Bourrelier et de COMBOT Françoise
Notes concernant l'épouse : l'épouse signe, père et mère dom Pérentés
Témoins : Joseph Bernard (s) 27 Me Mécanicien Brest Hervé Hervéou (s) 23 Marin Locquénolé Guillaume Tanguy (s) 23 Marin Locquénolé Michel Tanguy (s) 28 Bourrelier Taulé

Il y a une erreur sur l'âge de Guillaume, mais il s'agit évidemment de lui, les enfants de François TANGUY et Françoise COMBOT, ° à Taulé étant :

1866 Pays ou Canton : Taulé TANGUY Guillaume
1869 Pays ou Canton : Taulé TANGUY Michel
1872 Pays ou Canton : Taulé TANGUY Jean Marie
1876 Pays ou Canton : Taulé TANGUY Françoise

Outre Guillaume, premier né, on trouve bien Françoise ° 1876, la mariée de l'acte précédent, et Michel, qui s'est x en 1895 à Taulé. Jean Marie est + en 1874.

Il n'y a donc aucun doute sur l'ascendance de Guillaume... Ses parents se sont x en 1864 à Taulé :

13/11/1864 Taulé (Pays : Taulé ) . Mariage
TANGUY François, né le 14/01/1841 à Taulé (Lieudit : Laninor), Bourrelier
Fils de Yves , décédé le 13/07/1863 à Taulé et de JAFFRES Jeanne, présente
Notes concernant l'époux : dom Laninor
COMBOT Françoise, née le 23/08/1838 à Taulé (Lieudit : Bourg), Cultivatrice
Fille de Yves Cultivateur, présent et de SPAGNOL Marie, présente
Notes concernant l'épouse : père et mère dom Taulé
Témoins : François Kerguiduff 56 Taulé (s) François Traon 43 Taulé (s) Yves Cléach 60 Taulé (s) Allain Bloch 57 Charpentier Taulé (s)

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
michapelain

X TANGUY / KERVIAN

Message par michapelain »

Houah !!!!
Merci Jean Marie , vous m'ouvrez un boulvard pour la suite , je vais pouvoir trouver la suite grâce à mes points à geneabank . Je vois que genea 29 est aussi éfficace que genea 76 . Un grand merci à tous et à votre service en Seine Maritime , principalement sur le Canton de Criquetot
Je vous suis très reconnaissante , Cordialement Michèle
GGHSM LE HAVRE
Répondre