recherche ascendance de Maître Christophe LE ROUGE sieur de PENLEN (LOCQUIREC), époux de Catherine HUEZENNEC, décédé à PLUFUR (22) le 26/03/1659.
Lien avec Olivier LE ROUGE sr du MOGUEROU? et avec branche de PLOUIGNEAU?
asc. Christophe LE ROUGE sr de PENLEN + 1659 x HUEZENNEC
Modérateur : L'équipe du forum
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonsoir
Distrait(e) ? vous avez oublié salutation et signature !!
Si vous ne désirez écrire votre prénom à chaque fois
vous avez la marche à suivre pour
l' Insertion automatique de la signature
Distrait(e) ? vous avez oublié salutation et signature !!
Si vous ne désirez écrire votre prénom à chaque fois
vous avez la marche à suivre pour
l' Insertion automatique de la signature
Amicalement
Francine
Francine
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
jdeutsch a écrit :Mille excuses Francine , je devais dejà sommeiller.
Je recherche donc tout ce qui peut concerner ce Monsieur et sa famille, notamment son fils Olivier également sr de PENLEN, ° PLUFUR 10/05/1634 +17/02/1706 LOCQUIREC.
C'est surtout son ascendance qui m'intéresse Il semble qu'il s'agisse d'une branche ayant "dérogé" car ils étaient notaires et mariés dans la profession.
Un Nicolas LE ROUGE écuyer sr de ? pourrait être un frère de Christophe. Il apparaît dans certains actes tout comme Jean LE ROUGE également notaire à PLUFUR.
Y a-t-il un lien avec les LE ROUGE de PLOUIGNEAU et autres lieux des environs?
cordialement
Joëlle Deutsch-Thos
adhérente 12877
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Bonjour Joëlle,
La base de données généalogique "histoirebretonne" donne :
Nicolas Le Rouge (+ en 1670) seigneur de Kerudoret (fils de Nicolas Le Rouge seigneur de Guerdavid et de Constance Le Bervet) marié le 28 janvier 1647 à Plufur avec Vincente de Toulbodou, sans postérité.
Peut-être un lien !
Cordialement,
La base de données généalogique "histoirebretonne" donne :
Nicolas Le Rouge (+ en 1670) seigneur de Kerudoret (fils de Nicolas Le Rouge seigneur de Guerdavid et de Constance Le Bervet) marié le 28 janvier 1647 à Plufur avec Vincente de Toulbodou, sans postérité.
Peut-être un lien !
Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
N° CGF 1797
famll LE ROUGE: pour Serge
Merci beaucoup Serge, mais j'ai un doute.Je ne connais pas la base de données que vous mentionnez, mais n'y-at-il pas confusion avec Nicolas LE ROUGE seigneur de L'Isle?
"Mon" Nicolas est né à PLUFUR sans doute vers 1600, il y épouse Vincente TOULBO(U)T le 28/01/1647 et décède à PLUFUR le 23/01/1679 âgé de 84 ans.
Tugdual LE ROUGE de GUERDAVID, à l'heure actuelle, ne semble pas le considérer comme directement relié aux LE ROUGE de PLOUIGNEAU.
Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé sa filiation avec un GUERDAVID?
cordialement
Joëlle
"Mon" Nicolas est né à PLUFUR sans doute vers 1600, il y épouse Vincente TOULBO(U)T le 28/01/1647 et décède à PLUFUR le 23/01/1679 âgé de 84 ans.
Tugdual LE ROUGE de GUERDAVID, à l'heure actuelle, ne semble pas le considérer comme directement relié aux LE ROUGE de PLOUIGNEAU.
Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé sa filiation avec un GUERDAVID?
cordialement
Joëlle
-
Bonjour Joëlle,
La base de données Noblesse Bretonne est à l'adresse suivante :
http://ns203268.ovh.net:2317/histoirebretonne
Les sources, dans la base, concernant le couple LeRouge/Toulbodou semblent venir de Tugdual Le Rouge.
Toujours d'après la base : Nicolas Le Rouge sieur de l'Isle est marié le 21/10/1652 à Françoise Le Goadic à Plestin-Les-Grèves (il y a incohérence entre la date de mariage, s'il s'agit bien du mariage, et la date de naissance ou baptême d'un fils, François, en 1649).
Vous pouvez également consulter le forum NoblesseBretonne :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Noblesse-Bretonne/
Cordialement,
La base de données Noblesse Bretonne est à l'adresse suivante :
http://ns203268.ovh.net:2317/histoirebretonne
Les sources, dans la base, concernant le couple LeRouge/Toulbodou semblent venir de Tugdual Le Rouge.
Toujours d'après la base : Nicolas Le Rouge sieur de l'Isle est marié le 21/10/1652 à Françoise Le Goadic à Plestin-Les-Grèves (il y a incohérence entre la date de mariage, s'il s'agit bien du mariage, et la date de naissance ou baptême d'un fils, François, en 1649).
Vous pouvez également consulter le forum NoblesseBretonne :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Noblesse-Bretonne/
Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
N° CGF 1797