+? Joseph Louis GUILLOUS ° 1860 Morlaix x Jeanne RIMBER 1889

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
brancy

Message par brancy »

Bonjour à tous,

j'aurai aimé savoir ce qu'est devenu joseph louis GUILLOUS né en 1860 à Morlaix d'olivier et de désirée ELEOUET. Il s'est marié en 1889 à morlaix avec jeanne yvonne RIMBER la soeur de mon arrière grand mère maternelle. Il a disparu et ses enfants et le restant de sa famille n'a jamais su ce qu'il était devenu. l'auriez vous rencontré un jour dans une de vos recherches où si vous pouviez me donner la marche à suivre pour le retrouver car il est certainement inscrit quelque part et pourquoi à sa mort n'y a-t-il pas eu une inscription sur son acte de naissance ? Une de ses petites filles m'en parle très souvent je dirai chaque fois que nous nous voyons.

merci beaucoup
un homme sans souvenirs est un homme perdu - Armand Salacrou
Mon site
francoise

cgf 05442
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour :D

Une signature serait plus conviviale :wink:
Pour que votre prénom se mette automatiquement dans chaque message
vous avez la marche à suivre dans
:arrow: " Profil" : Insertion automatique de la signature

Bonnes recherches !
Amicalement
Francine
cgf12748

Message par cgf12748 »

Bonjour,

Jeanne Yvonne RIMBER est aussi la soeur de ma grand mère Anne Marie.
Joseph Louis GUILLOUS a eu une fille Renée Olive
- née à Morlaix le 30/5/1900,
- mariée à Villejuif le 6/6/1925 avec Germain Louis DUMOND,
- décédée le 11/4/1984 à Villejuif
De ce mariage est née Christiane DUMOND vers 1934, laquelle s'est mariée avec Jean DEVINEAU, et avec lequel ils ont eu un fils.

Je suis à la recherche de la naissance de Jean RIMBER, mon arrière grand-père né vers 1826 à Morlaix.

Merci
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir. :D

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir CGFxxxxx (joli prénom :wink: )

Petit cadeau :

03/10/1858 Saint Jean du Doigt (Pays : Lanmeur ) . Mariage
RINBER Jean, âgé de 32 ans, né le 04/07/1826 à Morlaix, Aide cultivateur
Notes concernant l'époux : De parents inconnus, dom. à St Jean
MAHE Marie Yvonne, âgée de 24 ans, née le 08/11/1834 à Guimaëc, Cultivatrice
Fille de Yves Cultivateur, présent et de KERILIS Marie Jeanne, présente
Témoins : François BEVOUT, cultivateur, 58a, ami Tanguy PHILIPPE, meunier, 37a, ami, (s) Yves MAHE, cultivateur, 53a, oncle, (s) Jean Baptiste MAHE, meunier, 50a, oncle, (s)
Amicalement 8)
Jean Claude
brancy

Message par brancy »

bonjour cgf12748

Nous avons donc des ancêtres en commun car comme vous Jeanne yvonne RIMBER et Anne Marie RIMBER étaient les soeurs de mon arrière grand-mère Jeanne Marie RIMBER épouse KERVARREC. Je suis toujours en contact avec Christiane DUMOND. Ma grand-mère Madeleine KERVARREC me parlait souvent de la famille JESTAIN, CAMPAGNE car ils habitaient Paris comme elle. J'aurai aimé avoir des renseignements si c'est possible vous concernant. Vous pouvez allez faire un tour sur mon site perso car je crois avoir une photo du mariage RIMBER/CAMPAGNE. Je suis également en contact avec des membres de la famille d'Yvonne JESTAIN, Francine JESTAIN et Jeanne JESTAIN.

Vous pouvez m'envoyer un message via mon site perso ou m'écrire sur le forum.

genealogie-kervarrec.fr

Amitiés généalogiques

Françoise
Mon site
francoise

cgf 05442
brancy

Message par brancy »

Bonjour jcbo

Je m'excuse pour le message que vous m'avez envoyé personnellement mais j'ai un gros problème avec ma messagerie car je ne suis pas chez moi. Je ne peux donc vous répondre que par l'intermédiaire du forum.

Je vous remercie beaucoup pour ce que vous m'avez envoyé dernièrement et je reviens chez moi d'ici mercredi et je pourrai donc à nouveau envoyer des messages persos.

amitiés généalogiques

francoise
Mon site
francoise

cgf 05442
cgf12748

Naissance de Jean RINBER

Message par cgf12748 »

Bonjour

Merci Jean-Claude, bien noté.
Mais ce que je recherche, c'est l'acte de naissance que je ne trouve pas dans geneabank[/code]

Amicalement

Jean
cgf12748

Message par cgf12748 »

Bonjour

Je ne trouve pas non plus son acte de naissance dans geneabank

Merci

Jean
Amicalement

Jean
serge hameury

Message par serge hameury »

Bonjour

1er point: Qu'il n' ait pas de renseignement sur son acte de naissance ne peut signifier qu'une seule chose , qu'il est + avant 1945 ,(en effet la loi sur les mentions marginales concernant les + ne date effet que de cette année là. EN CAS DE DISPARITION cela vaut également , au mariage de ses enfants qu'écrit on sur le père?

il est présent avec son frère Emile au X de son autre frère Louis à Morlaix le 16 02 1897 avec Marie Renée HAMEURY
ce frère Louis a eu une fille Désirée Louise X le 02 02 1923 à Plouigneau avec François Marie HAMON , à noter qu'elle est + le 12 12 1987 à NEVERS , lors de ce mariage en 1923 on note la présence de JOSEPH GUILLOUS forgeron habitant Brest
cela vaudrait peut être le coup de rechercher sur Brest
entre 1923 et 1945 donc ,les archives municipales de Brest sont en ligne sur internet
pour la naissance de Jean RIMBER né vers 1826 à Morlaix je ferai la recherche à l'antenne car cette période n'est pas encore informatisée ni même relevée , il faudra donc allez visonner les microfilms.
amicalement
Serge HAMEURY
antenne de Morlaix
serge hameury

Message par serge hameury »

Bonjour

J'ai vérifié l'acte de naissance de Jean RINBER ( avec un N) il est bien né le 04 juillet 1826 à Morlaix (rue st Melaine , à 5 h du matin) et de parents effectivement inconnus ,mais chose étrange la déclaration est faite par Mme TURBOT sage femme ,âgée de 34a , et elle déclare que le dit enfant est "né dans sa demeure" mais "qu'elle ne connait pas les auteurs de ses jours" elle aurait du connaître au moins la mère dans ce cas non? On peut en déduire qu'il y a donc là un acte volontaire d'abandon de la part de la mère.

Serge HAMEUERY
Répondre