Eliane Meunier CGF 5990 M
Bonjour à tous et à tous,
Récif vient de me donner la ° de Marie Allain le 5/5/1690-Bannalec fille de Jan Allain et Catherine le Bris, hors sur les sites dont G-Petitjean je trouve la ° vers 1688-Querrien, en ce qui concerne le décès nous sommes d'accord pour le 6/12/1718-Querrien, elle s'est X avant 1705 à Querrien avec Louis Guyomarch ,vue que récif m'a donné 7 enfants dont le 1er Charlotte ° 11/5/1705-Querrien le X est donc avant.
Qui pourrait me donner la ° et X de Marie Allain et surtout les bons parents à l'avance merci de votre aide-Bien amicalement Eliane
M-ALLAIN x avt 1705 Louis GUYOMARCH QUERRIEN
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Bonjour Eliane,
La réponse, comme bien souvent d'ailleurs, est donnée dans les parrains/marraines des enfants du couple, et des témoins présents aux sépultures:
06/12/1718 Querrien Lieu-dit : Kervranguen (Pays : Bannalec ) décès ALAIN Marie âgé(e) de 30 ans Conjoint : GUIOMAR Louis Témoins : Son Mary, Jean Alain (f),, Maurice Henriou, Yves Le Pavec, Henry Bacon
(ici le (f) veut dire frère...)
Enfants du couple:
* Gyomarch Charlotte: ° 11/09/1705 29 Querrien +
* Guyomarch Mathieu: ° 19/11/1706 29 Querrien +
* Guiomar Etienne: ° 06/03/1711 29 Querrien +
* GUIOMAR Marie: ° 13/02/1712 29 Querrien + 26/02/1768 29 Guiscriff x 20/11/1732 29 Querrien avec BOULBEN Jean
* Guiomar Maurice: ° 08/03/1714 29 Querrien +
* Guiomar Louise: ° 13/03/1715 29 Querrien +
* Guiomar Françoise: ° 10/03/1717 29 Querrien +
* parrains/marraines:
1) Maître Charles Guyomarch clerc tonsuré et Françoise Le Gallic
2) Jean Allain et Marie Le Morlec
3) Estienne Jaouen et Marie Fraval
4) Yves Auffret et Sulpice Peron
5) Maurice Henriou et Jacquette Guiomar
6) Charles Le Chommet et Marie Auffret
7) Pierre Guiomar et Françoise Le Morlec
(notez au passage la présence de Marie MORLEC qui n'est autre que la grand-mère paternelle)
Françoise Le Gallic, 1ère marraine du couple, est l'épouse de Jean Allain, frère de Marie ALLAIN, ce qui permet d'avoir sa filiation:
08/07/1697 Querrien (Pays : Bannalec ) Mariage
ALLAIN Jan, âgé de 15 ans, né à Querrien
Fils de René et de GUION Janne
LE GALLIC Françoise, née à Querrien
Fille de Jan , décédé et de HELLOU Thomase
Notes concernant l'épouse : décrétée de justice
Témoins : jean prat, tuteur de la mariée / rené allain / ollivier et rené hellou
Marie ALLAIN est donc fille de René ALLAIN et de Jeanne GUION:
19/08/1680 Querrien (Pays : Bannalec ) Mariage
ALLAIN René, né à Querrien
Fils de Pierre
GUION Jeanne, née à Querrien
Fille de Jean
veuve de BUQUEN Julien
Témoins : guillaume guillou / jean guion / jean le morlec
on ne trouve aucun enfant du couple dans tout le pays Bannalec, Quimperlé et proche Morbihan, aussi je pense que Jeanne GUION était de St Thurien; cependant, son 1er mariage avec Julien Buquen est filiatif:
11/02/1673 Querrien (Pays : Bannalec ) Mariage
BUQUEN Julien, né à ?
Fils de Maurice , décédé et de BEINGLOAN Renée
GUION Jeanne, née à ?
Fille de Jean et de LE NAOUR Catherine, décédée
Témoins : jean guion / alain beingloan
elle est décédée à Querrien le 14/09/1707: 14/09/1707 Querrien Lieu-dit : Plessis Le Combout (Pays : Bannalec ) décès
GUION Janne âgé(e) de 60 ans
Témoins : Guill. Cadic, Bastien Rouille
Quant à Pierre ALLAIN, il est dcédé peu de temps après le mariage de son fils Jean:
20/12/1697 Querrien Lieu-dit : Coatallouarn (Pays : Bannalec ) décès ALLAIN René Témoins : Fse Le Gallic, Bertelemy Trouboul
on retrouve sa bru Françoise Le Gallic: il est donc certain que les enfants de René ALLAIN x Jeanne GUION ont eu une tutelle, comme il est certain qu'il doit exister un décret de mariage pour le mariage de Marie ALLAIN x Louis GUIOMARCH: reste à le trouver, et on aura le lieu d'origine de Marie ALLAIN: à mon avis, soit Guiscriff (56), soit plutôt St Thurien (où la lacune avant 1750 est totale) vu que Buquen, 1er mari de Jeanne GUION, est un nom bien implanté à St Thurien; un René ALLAIN pourrait convenir:
24/04/1650 Querrien (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance ALLAN René Enfant de Pierre et de FORNER Marie Parrain : Me René Le Peltier Marraine : Adelice Le Cocq
dans ce cas, comme le nom FORNER (FOURNIER) est très commun à Guiscriff et St Thurien, il est probable que Marie ALLAIN soit née vers 1688 à St Thurien ou Guiscriff; en résumé:
1 ALLAIN Marie: ° vers 1688 St Thurien + 06/12/1718 Querrien x vers 1704 St Thurien avec GUIOMARCH Louis
2 ALLAIN René: ° 24/04/1650 Querrien + 20/12/1697 Querrien x 19/08/1680 Querrien
3 GUION Jeanne: ° vers 1647 St Thurien + 14/09/1707 Querrien
4 ALLAIN Pierre
5 FOURNIER Marie
6 GUION Jean
7 LE NAOUR Catherine
Bien cordialement,
La réponse, comme bien souvent d'ailleurs, est donnée dans les parrains/marraines des enfants du couple, et des témoins présents aux sépultures:
06/12/1718 Querrien Lieu-dit : Kervranguen (Pays : Bannalec ) décès ALAIN Marie âgé(e) de 30 ans Conjoint : GUIOMAR Louis Témoins : Son Mary, Jean Alain (f),, Maurice Henriou, Yves Le Pavec, Henry Bacon
(ici le (f) veut dire frère...)
Enfants du couple:
* Gyomarch Charlotte: ° 11/09/1705 29 Querrien +
* Guyomarch Mathieu: ° 19/11/1706 29 Querrien +
* Guiomar Etienne: ° 06/03/1711 29 Querrien +
* GUIOMAR Marie: ° 13/02/1712 29 Querrien + 26/02/1768 29 Guiscriff x 20/11/1732 29 Querrien avec BOULBEN Jean
* Guiomar Maurice: ° 08/03/1714 29 Querrien +
* Guiomar Louise: ° 13/03/1715 29 Querrien +
* Guiomar Françoise: ° 10/03/1717 29 Querrien +
* parrains/marraines:
1) Maître Charles Guyomarch clerc tonsuré et Françoise Le Gallic
2) Jean Allain et Marie Le Morlec
3) Estienne Jaouen et Marie Fraval
4) Yves Auffret et Sulpice Peron
5) Maurice Henriou et Jacquette Guiomar
6) Charles Le Chommet et Marie Auffret
7) Pierre Guiomar et Françoise Le Morlec
(notez au passage la présence de Marie MORLEC qui n'est autre que la grand-mère paternelle)
Françoise Le Gallic, 1ère marraine du couple, est l'épouse de Jean Allain, frère de Marie ALLAIN, ce qui permet d'avoir sa filiation:
08/07/1697 Querrien (Pays : Bannalec ) Mariage
ALLAIN Jan, âgé de 15 ans, né à Querrien
Fils de René et de GUION Janne
LE GALLIC Françoise, née à Querrien
Fille de Jan , décédé et de HELLOU Thomase
Témoins : jean prat, tuteur de la mariée / rené allain / ollivier et rené hellou
Marie ALLAIN est donc fille de René ALLAIN et de Jeanne GUION:
19/08/1680 Querrien (Pays : Bannalec ) Mariage
ALLAIN René, né à Querrien
Fils de Pierre
GUION Jeanne, née à Querrien
Fille de Jean
veuve de BUQUEN Julien
Témoins : guillaume guillou / jean guion / jean le morlec
on ne trouve aucun enfant du couple dans tout le pays Bannalec, Quimperlé et proche Morbihan, aussi je pense que Jeanne GUION était de St Thurien; cependant, son 1er mariage avec Julien Buquen est filiatif:
11/02/1673 Querrien (Pays : Bannalec ) Mariage
BUQUEN Julien, né à ?
Fils de Maurice , décédé et de BEINGLOAN Renée
GUION Jeanne, née à ?
Fille de Jean et de LE NAOUR Catherine, décédée
Témoins : jean guion / alain beingloan
elle est décédée à Querrien le 14/09/1707: 14/09/1707 Querrien Lieu-dit : Plessis Le Combout (Pays : Bannalec ) décès
GUION Janne âgé(e) de 60 ans
Témoins : Guill. Cadic, Bastien Rouille
Quant à Pierre ALLAIN, il est dcédé peu de temps après le mariage de son fils Jean:
20/12/1697 Querrien Lieu-dit : Coatallouarn (Pays : Bannalec ) décès ALLAIN René Témoins : Fse Le Gallic, Bertelemy Trouboul
on retrouve sa bru Françoise Le Gallic: il est donc certain que les enfants de René ALLAIN x Jeanne GUION ont eu une tutelle, comme il est certain qu'il doit exister un décret de mariage pour le mariage de Marie ALLAIN x Louis GUIOMARCH: reste à le trouver, et on aura le lieu d'origine de Marie ALLAIN: à mon avis, soit Guiscriff (56), soit plutôt St Thurien (où la lacune avant 1750 est totale) vu que Buquen, 1er mari de Jeanne GUION, est un nom bien implanté à St Thurien; un René ALLAIN pourrait convenir:
24/04/1650 Querrien (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance ALLAN René Enfant de Pierre et de FORNER Marie Parrain : Me René Le Peltier Marraine : Adelice Le Cocq
dans ce cas, comme le nom FORNER (FOURNIER) est très commun à Guiscriff et St Thurien, il est probable que Marie ALLAIN soit née vers 1688 à St Thurien ou Guiscriff; en résumé:
1 ALLAIN Marie: ° vers 1688 St Thurien + 06/12/1718 Querrien x vers 1704 St Thurien avec GUIOMARCH Louis
2 ALLAIN René: ° 24/04/1650 Querrien + 20/12/1697 Querrien x 19/08/1680 Querrien
3 GUION Jeanne: ° vers 1647 St Thurien + 14/09/1707 Querrien
4 ALLAIN Pierre
5 FOURNIER Marie
6 GUION Jean
7 LE NAOUR Catherine
Bien cordialement,
-
réponse d'Eliane à Vital Le Dez
Bonjour Vital,
Je vous relercie de cette longue liste que je vais étudier avec mes fichiers papier avant de saisir, heureusement que j'ai des amis comme vous pour me dépanner de temps à autre, mais quand j'aurais fini ce logiciel j'espère que quelqu'un m'expliquera comment en faire profiter aux autres bien amicalement Eliane
Bonjour Vital,
Je vous relercie de cette longue liste que je vais étudier avec mes fichiers papier avant de saisir, heureusement que j'ai des amis comme vous pour me dépanner de temps à autre, mais quand j'aurais fini ce logiciel j'espère que quelqu'un m'expliquera comment en faire profiter aux autres bien amicalement Eliane
-
Complément de Vital le Dez
Bonsoir,
Pour complèter la panoplie de Vital Le Dez j'ai trouvé ceci si ça intéresse quelqu'un !
X Julien Buquen 11/2/*1673-Querrien avec Jeanne Guion fils de Maurice et Renée Beingloan - Témoin : Jean Guion /Alain Beingloan. dont 2 enfants
René Buquen est ° 2/11/1677-Querrien -Parrain : François Guichart Marraine : Renée Tanguiou.
Julien Buquen °12/12/1678 Querrien Parrain : Guillaume Picol -Marraine Catherine Buquen
Le père Julien Buquen est ° 9/2/1653-Querrien Parrain : Julien Buquen Marraine : Mgte le Porellec
La mère Jeanne Guion est ° 23/1/1656-Querrien fille de Jan et Catherine Or -Parrain : Allain Guyon Marraine Nicole L'Or
Bonne soirée à tous et amicalement Eliane
Bonsoir,
Pour complèter la panoplie de Vital Le Dez j'ai trouvé ceci si ça intéresse quelqu'un !
X Julien Buquen 11/2/*1673-Querrien avec Jeanne Guion fils de Maurice et Renée Beingloan - Témoin : Jean Guion /Alain Beingloan. dont 2 enfants
René Buquen est ° 2/11/1677-Querrien -Parrain : François Guichart Marraine : Renée Tanguiou.
Julien Buquen °12/12/1678 Querrien Parrain : Guillaume Picol -Marraine Catherine Buquen
Le père Julien Buquen est ° 9/2/1653-Querrien Parrain : Julien Buquen Marraine : Mgte le Porellec
La mère Jeanne Guion est ° 23/1/1656-Querrien fille de Jan et Catherine Or -Parrain : Allain Guyon Marraine Nicole L'Or
Bonne soirée à tous et amicalement Eliane
-
Bonsoir Eliane Bonsoir Vital Enfin bonsoir a toutes et a tous .
Il n'y a peut etre aucun lien , mais qui sait .
Je note parmis les temoins d'un dc un Barthelemy TROUBOUL. Hors il se trouve que j'ai un Bathelemy Bertrand TROUBOUL ( Sosa 914 ) Mariée a une Marie ALLAIN ( 915 ) Lui de Lanvenegen fils de Francois et de GARIN Marie . Elle de Querrien (° 08/04/1670) Fille de Jean "le jeune " ALAIN et de Louise LE GOFF
Un lien peut etre entre ses familles ALAIN ?
Amicalement
Gerard
Il n'y a peut etre aucun lien , mais qui sait .
Je note parmis les temoins d'un dc un Barthelemy TROUBOUL. Hors il se trouve que j'ai un Bathelemy Bertrand TROUBOUL ( Sosa 914 ) Mariée a une Marie ALLAIN ( 915 ) Lui de Lanvenegen fils de Francois et de GARIN Marie . Elle de Querrien (° 08/04/1670) Fille de Jean "le jeune " ALAIN et de Louise LE GOFF
Un lien peut etre entre ses familles ALAIN ?
Amicalement
Gerard
-
réponse à Gérard Volpato
Bonjour Gérard,
Merci de vos infos je les mets au chaud car cela peut toujours servir, mais pour le moment je ne vois pas le lien et je pense que les données de Vital sont les bonnes car elles rejoignent les miennes, par contre dans ma branche le Goff il me semble avoir déjà vue une Marie Allain et comme vous citez une Le Goff je verrais au fur et à mesure de la saisie si je comble un vide avec votre liste, merci encore celà fait un bail que nous n'avons pas eu de contact, du temps de Joco il me semble, bon ça fait plaisir de revoir les anciens revenir petit à petit sur le nouveau forum, je vous souhaite une bonne fin de semaine avec le beau temps revenu bien amicalement Eliane
Bonjour Gérard,
Merci de vos infos je les mets au chaud car cela peut toujours servir, mais pour le moment je ne vois pas le lien et je pense que les données de Vital sont les bonnes car elles rejoignent les miennes, par contre dans ma branche le Goff il me semble avoir déjà vue une Marie Allain et comme vous citez une Le Goff je verrais au fur et à mesure de la saisie si je comble un vide avec votre liste, merci encore celà fait un bail que nous n'avons pas eu de contact, du temps de Joco il me semble, bon ça fait plaisir de revoir les anciens revenir petit à petit sur le nouveau forum, je vous souhaite une bonne fin de semaine avec le beau temps revenu bien amicalement Eliane