SEHEDIC-SERY x GODEFROY 18e Pont Aven ?
Modérateur : L'équipe du forum
SEHEDIC-SERY x GODEFROY 18e Pont Aven ?
Je cherche la date de mariage entre SEHEDIC-SERY Thomas et GODEFROY Marie Thomasse (fille Pierre GODEFROY et Marie POIGNARD).
Marie Thomasse GODEFROY est née le 22 avril 1718 à Saint Servan (Ile et Vilaine) et SEHEDIC-SERY Thomas serait né à Pont Aven vers 1717 et serait peut être le fils de Joseph LE SEHEDIC et de Jacquette KERVEANT mais je ne suis pas sure. Le mariage aurait peut être eu lieu dans le canton de Pont Aven.
Merci de me répondre si vous avez des infos
J'ai effectué des recherches sur la base récif et j'ai rien trouvé
Marie Thomasse GODEFROY est née le 22 avril 1718 à Saint Servan (Ile et Vilaine) et SEHEDIC-SERY Thomas serait né à Pont Aven vers 1717 et serait peut être le fils de Joseph LE SEHEDIC et de Jacquette KERVEANT mais je ne suis pas sure. Le mariage aurait peut être eu lieu dans le canton de Pont Aven.
Merci de me répondre si vous avez des infos
J'ai effectué des recherches sur la base récif et j'ai rien trouvé
- Loic Le Breton
- Loic Le Breton
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonsoir à tous
ce doit être lui
18/05/1718 Nizon Lieu-dit : Metterie De Penenros LE SECHIDIC Thomas, garçon, Enfant de Joseph et de KERVEANT Jacquette
Parrain : Quenecherve Thomas
Marraine : Codan Marie
peut-être s'est il X avant d'embarquer à la réunion
quel port
1699 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHEDIC Tamec
1701 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHEDIC Isabelle
1702 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHEDIC Jan
1705 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHEDIC Janne
1706 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHEDIC Renée
1709 Pays ou Canton : Pontaven LE SEHEDIC Yves
1712 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHIDIC Marie
1713 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHIDIC Guy
1716 Pays ou Canton : Pontaven SECHIDIC Marie Anne
1718 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHIDIC Thomas
1720 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHIDIC Jan

ce doit être lui
18/05/1718 Nizon Lieu-dit : Metterie De Penenros LE SECHIDIC Thomas, garçon, Enfant de Joseph et de KERVEANT Jacquette
Parrain : Quenecherve Thomas
Marraine : Codan Marie
peut-être s'est il X avant d'embarquer à la réunion

1699 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHEDIC Tamec
1701 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHEDIC Isabelle
1702 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHEDIC Jan
1705 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHEDIC Janne
1706 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHEDIC Renée
1709 Pays ou Canton : Pontaven LE SEHEDIC Yves
1712 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHIDIC Marie
1713 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHIDIC Guy
1716 Pays ou Canton : Pontaven SECHIDIC Marie Anne
1718 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHIDIC Thomas
1720 Pays ou Canton : Pontaven LE SECHIDIC Jan
- Loic Le Breton
-
Thomas SEHIDIC marié en 1749 à Lorient
Bonjour,
Thomas LE SEHIDIC, fils de Joseph LE SEHIDIC (et variantes), et Jacquette KERVEANT de Nizon, se marie le 18 février 1749 à Lorient avec Madeleine Marie GODEFROY, fille de feu Guillaume GODEFROY et de Marie SAUVAGE de Saint-Servan. Marie SAUVAGE, mère de la mariée, est présente et Jean GUESDON, beau-père, aussi.
La mariée signe Magdelenne Mari GODEFROY.
La filiation ne correspond pas à celle que vous avez, ni le prénom de l'épouse. Il est possible que Magdeleine Marie ait été surnommée Marie Thomasse car épouse d'un Thomas.
Il y a une dispense de 2 bans.
Quelle est la date exacte de la naissance de leur fils en 1749 ?
Aviez-vous recherché l'embarquement de Thomas LE SEHIDIC et son épouse à partir de Lorient ? Quelle était sa profession ?
Cordialement
Thomas LE SEHIDIC, fils de Joseph LE SEHIDIC (et variantes), et Jacquette KERVEANT de Nizon, se marie le 18 février 1749 à Lorient avec Madeleine Marie GODEFROY, fille de feu Guillaume GODEFROY et de Marie SAUVAGE de Saint-Servan. Marie SAUVAGE, mère de la mariée, est présente et Jean GUESDON, beau-père, aussi.
La mariée signe Magdelenne Mari GODEFROY.
La filiation ne correspond pas à celle que vous avez, ni le prénom de l'épouse. Il est possible que Magdeleine Marie ait été surnommée Marie Thomasse car épouse d'un Thomas.
Il y a une dispense de 2 bans.
Quelle est la date exacte de la naissance de leur fils en 1749 ?
Aviez-vous recherché l'embarquement de Thomas LE SEHIDIC et son épouse à partir de Lorient ? Quelle était sa profession ?
Cordialement
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, je ne crois pas qu'il s'agit de Thomas le sehidic fils de Joseph car comme je vous l'ai dit, celui que je recherche s'est marié avec Marie Thomasse GODEFROY (Fille de Pierre GODEFROY et de Marie POIGNARD), Marie Thomasse GODEFROY existe bien car j'ai son acte de naissance et elle porte bien le prénom Thomasse.
Oui j'ai recherché l'embarquement de Thomas mais je n'ai rien trouvé, et je cherche surtout à percer ce mystère: pourquoi il y avait dans son patronyme le nom SERY, et quand son fils est né, il a abandonné le patronyme SEHEDIC.
Cordialement
Fabrice SERY
Merci à tous pour vos réponses, je ne crois pas qu'il s'agit de Thomas le sehidic fils de Joseph car comme je vous l'ai dit, celui que je recherche s'est marié avec Marie Thomasse GODEFROY (Fille de Pierre GODEFROY et de Marie POIGNARD), Marie Thomasse GODEFROY existe bien car j'ai son acte de naissance et elle porte bien le prénom Thomasse.
Oui j'ai recherché l'embarquement de Thomas mais je n'ai rien trouvé, et je cherche surtout à percer ce mystère: pourquoi il y avait dans son patronyme le nom SERY, et quand son fils est né, il a abandonné le patronyme SEHEDIC.
Cordialement
Fabrice SERY
SERY Fabrice
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Fabrice
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Amicalement
Francine

Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Amicalement
Francine
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Re: SEHEDIC-SERY x GODEFROY 18e Pont Aven ?
petite distraction de ma partSERY a écrit :Je cherche la date de mariage entre SEHEDIC-SERY .
...

Amicalement
Francine
Francine
-
Bonjour,
Dans mes recherches sur les Primo-Arrivants de La Réunion, j'ai pu approfondir cette personne.
Je vous mets le lien vers mon site où vous pourrez retrouver les infos recherchées (entre autres le décès de son épouse qui se nomme Marie Magdeleine ainsi que sa naissance, et non Marie Thomasse)
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=se ... le+sehedic
Bonne journée
Cordialement
Dans mes recherches sur les Primo-Arrivants de La Réunion, j'ai pu approfondir cette personne.
Je vous mets le lien vers mon site où vous pourrez retrouver les infos recherchées (entre autres le décès de son épouse qui se nomme Marie Magdeleine ainsi que sa naissance, et non Marie Thomasse)
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=se ... le+sehedic
Bonne journée
Cordialement
Claude Rossignol
http://www.racines-des-mascareignes.fr
http://fr.groups.yahoo.com/group/GENBOURBON/
http://genreunion.les-forums.com/forums/
CGB N°2665
CGPF35 N°259
http://www.racines-des-mascareignes.fr
http://fr.groups.yahoo.com/group/GENBOURBON/
http://genreunion.les-forums.com/forums/
CGB N°2665
CGPF35 N°259
-
Breton974 a écrit :Bonsoir,
Cordialement
Fabrice SERY
L'épouse de Thomas SEHIDIC est Marie Madeleine GODEFROY.
Marie Thomasse GODEFROY est visiblement une erreur. Elles sont par contre toutes les deux dites natives de Saint-Servan. La recherche aurait-elle été faite à l'envers ?
Marie Madeleine GODEFROY est bien dite épouse de Thomas SERY à son décès en 1780.
SERY ne pourrait-il pas être le diminutif de SEHIDIC, orthographié autrefois SECHIDIC et variantes ?
Comment se prononce le patronyme SEC'HIDIC en breton de Pont-Aven ?
Le C'H est une sorte de R guttural, non ?
Le français ne devait pas être la langue maternelle de Thomas SEHIDIC et son accent était certainement breton.
Les surnoms étaient fréquents aux Isles.
Difficile d'en retrouver l'origine 250 ans après.
-