Charles LE MENN x Anne DIVERRES 1716 Plouider

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier

Charles LE MENN x Anne DIVERRES 1716 Plouider

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF 5990 M

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un dilème sur ce couple sur récif Charles Le Menn est ° 14/4/1675 à Plouvien fils de Yves et Francoise Henry Parrain : Charles Gueguen et Marraine Mgte Jézéquel hors Jacques Simon donne la date 3/10/1684 à Plouider et fils de Francois et Marie Prémel alors je suis confuse car ma généalogie serait plutôt la date de Jacques étant donné que ma branche est sur Plouider et je descends des Prémel, pour le mariage je ne trouve rien sinon vers 1716 à Plouider et récif ne sort rien ! Jacques est + 15/7/1764 à Lesneven - Anne Le Menn est mon sosa 495 et récif m'a donné 6 enfants sur Plouider, pour être au complêt sur cette famille il me faudrait la naissance du père parrain et marraine et son X si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympa, merci à l'avance et bien amicalement Eliane
maternel : Le Goff -Ollivier -Calvez - Saliou - Coat ect
Paternel : Pouliquen -Pichon - Le Page -Bellec -Loumenven -Corbel - Guillou
Jacksim

Charles Le Menn x Anne Diverres

Message par Jacksim »

Bonjour Eliane,
je pense avoir trouvé l'acte de mariage entre Charles Le Menn et Anne Diverres. Il y est seulement indiqué un mauvais prénom, à savoir celui de son frère François (qui s'est marié le 05/08/1710 à Lesneven avec Jeanne Boudeur). Sur Recif, il est dit que l'épouse se prénomme Marie mais il s'agit d'une mauvaise retranscription. Je lis bien "Anne" sur cet acte du 13 août 1716 à Plouider.
Il est dit qu'Anne est âgée d'environ 30 ans et originaire de Plouider (sans filiation) et que François (alias Charles) est âgé d'environ 25 ans et fils de Yves et Françoise Henry de Creach Judas en Plouider, les témoins étant Yves Le Menn (le père du marié sans doute), Goulven Aballea et Jean Diverres (le père ?, frère ?, oncle ? de la mariée).
Charles Le Menn est donc né le 17/07/1689 à Plouider.
Quant à Anne Diverres, il existe deux pistes :
- soit elle est née le 03/10/1684 à Plouider et est fille de François (+ 27/10/1704 Plouider) et Marie Premel (+ 10/05/1731 Plouider).
- soit elle est fille de Jean Diverres et Marie Le Berre (sur Récif, trois enfants en 1683, 1687 et 1689).
Les actes de décès d'Anne, de François Diverres et de Marie Premel ne donnent pas plus d'indications (sinon que Marie Premel a trois fils, Jean, Hamon et Louis).

PS : la mère de Charles Le Menn à sa naissance en 1675 à Plouvien n'est pas Françoise Henry, mais Françoise Caer.

Image

Cordialement.
Jacques SIMON (cgf 08841)

[/url]
Eliane Meunier

réponse d'Eliane

Message par Eliane Meunier »

Bonjour Jacques,
Je vous remercie de votre aide je vais revoir tout celà de plus près ce que vous m'avez donné peux peut-être me mette sur d'autres pistes surtout que c'est ma branche directe et récif n'a pas grand-chose sur eux et je ne peux plus aller sur place ! en tout cas merci beaucoup bonne journée et bien amicalement Eliane
maternel : Le Goff -Ollivier -Calvez - Saliou - Coat ect
Paternel : Pouliquen -Pichon - Le Page -Bellec -Loumenven -Corbel - Guillou
Répondre