Bonjour à toutes et à tous.
Je suis à la recherche du mariage entre René David et Marie Gabriel, mes SOSA 62 et 63. Leur fille Joséphine Antonine DAVID est née à Quimper vers 1863 et décèdée à Troyes (10) le 8 septembre 1907.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Didier
Famille René DAVID x Marie GABRIEL, vers Quimper, vers 1860
Modérateur : L'équipe du forum
- dbaltazart
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour Didier
et Bienvenu sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Pensez à utiliser la fonction
Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Pensez à utiliser la fonction

en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Je suppose qu'il s'agit de ceux là :
30/07/1853 Quimper (Pays : Quimper ) Mariage
DAVID René, né le 02/02/1824 à Kerfeunteun, Cordonnier
Fils de François et de ROIGNANT Marie Jeanne
GUILLAUME Marie Gabrielle, née le 16/02/1826 à Saint Pol de Léon, Couturière
Fille de Laurent , décédé le 05/04/1847 à Saint Pol De Léon et de LE ROUX Marguerite
Témoins : Palud François et le Bas Antoine (beaux-frères du marié)
Vérifiez le nom de la mère sur les docuements que vous possédez pour votre Joséphine
Cette dernière s'est sans doute mariée. Avec qui et où
30/07/1853 Quimper (Pays : Quimper ) Mariage
DAVID René, né le 02/02/1824 à Kerfeunteun, Cordonnier
Fils de François et de ROIGNANT Marie Jeanne
GUILLAUME Marie Gabrielle, née le 16/02/1826 à Saint Pol de Léon, Couturière
Fille de Laurent , décédé le 05/04/1847 à Saint Pol De Léon et de LE ROUX Marguerite
Témoins : Palud François et le Bas Antoine (beaux-frères du marié)
Vérifiez le nom de la mère sur les docuements que vous possédez pour votre Joséphine

Cette dernière s'est sans doute mariée. Avec qui et où

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- dbaltazart
Bonjour Jean Claude
Merci pour votre aide. Effectivement, j'aurais dû préciser dés le départ que Joséphine c'est (re?)mariée le 14 décembre 1901, Aix-en-Othe (Aube) avec Paul Wiliam BRASLEY 1869-1933 (Parents : Auguste Ferdinand BRASLEY 1838 & Rosalie Alphonsine CABOURDIN 1841.
Pour le moment, je n'ai obtenu que l'acte de décès de Joséphine sur lequel le nom de sa mère est orthographié "Gabriel". J'espère recevoir bientôt une copie de son acte de mariage.
Bien cordialement.
Didier
Merci pour votre aide. Effectivement, j'aurais dû préciser dés le départ que Joséphine c'est (re?)mariée le 14 décembre 1901, Aix-en-Othe (Aube) avec Paul Wiliam BRASLEY 1869-1933 (Parents : Auguste Ferdinand BRASLEY 1838 & Rosalie Alphonsine CABOURDIN 1841.
Pour le moment, je n'ai obtenu que l'acte de décès de Joséphine sur lequel le nom de sa mère est orthographié "Gabriel". J'espère recevoir bientôt une copie de son acte de mariage.
Bien cordialement.
Didier
- dbaltazart
Bonjour Jean-Claude.
Vous aviez vu juste : j'ai reçu la copie de l'acte de mariage (je vais en faire une copie numérique et la mettre en ligne sur généanet pour tous ceux que cela pourrait intéresser) de Paul Wiliam BRASLEY avec Joséphine Antonine DAVID et les parent de cette dernière sont bien DAVID René et GUILLAUME Marie Gabrielle.
Merci encore pour votre intervention qui m'a remis sur les bons rails.
Didier
Vous aviez vu juste : j'ai reçu la copie de l'acte de mariage (je vais en faire une copie numérique et la mettre en ligne sur généanet pour tous ceux que cela pourrait intéresser) de Paul Wiliam BRASLEY avec Joséphine Antonine DAVID et les parent de cette dernière sont bien DAVID René et GUILLAUME Marie Gabrielle.
Merci encore pour votre intervention qui m'a remis sur les bons rails.

Didier