GUEDEC x OLLIVIER Plouzévédé le 29.01.1910

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Robert Guédec

Message par Robert Guédec »

En fait il semble que ce soit un classique mariage double où deux des soeurs GUEDEC épousent deux des frères OLLIVIER le même jour à Plouzévédé.

J'ai les renseignements par les mentions marginales figurant sur les actes de naissance des frères OLLIVIER ; ceux-ci sont natifs de Plounéour Trez dont les bases RECIF sont plus avancées que celles de Plouzévédé

Mon problème c'est que je n'ai pas les renseignements concernant les soeurs GUEDEC

Pourriez vous m'aider à les trouver, merci d'avance,

Robert Guédec
cgf 05028C
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonsoir robert :D
je n'ai pas l'acte de X en 1910 à plouzévédé peut-être éric :roll:
avez vous les prénoms des soeurs GUEDEC et peut-être une estimation de leurs âges :roll:
bonne soirée :D
Robert Guédec

Bonsoir Claudine,

Bonsoir Claudine,

=> Catherine GUEDEC a épousé Jean Marie OLLIVIER (° 19.11.1873 Guissény)

:oops: Oui Guisseny, je me suis trompé dans le post précédent !

=> Marie Olive GUEDEC (°29.03.1890 à Plouzévédé) a épousé Yves OLLIVIER (° 27.11.1883 - Guisseny Lanneunval + 16/06/1970 Brest)

Vu la différence d'âge des maris (10 ans), on peut penser que Catherine avait aussi quelques années de plus que sa soeur.

Il semble que les deux couples soient partis au Canada peu de temps après les mariages.
Le second couple est revenu en Bretagne, n'ayant pas supporté la rigueur du climat canadien.

Bonne soirée
Robert
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Claudine et Robert,

La mairie de Plouzévédé ne permet pas l'accès aux documents de 1910, cependant avec les derniers renseignements fournis : je vous mets les actes de naissance des soeurs GUEDEC.

Image

Image

Amicalement,

Eric
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

merci éric :P
et voici le X des parents rené GUEDEC et marie jeanne CREN en 1887
Image
bonnes recherches :D
Robert Guédec

Bonjour

Merci à vous, Claudine et Eric pour ces photos numériques qui répondent tout à fait à mes attentes.
René GUEDEC, le père des deux soeurs, est bien être un des frères d'Ollivier Marie, mon arrière grand père.
En haut de l'acte de 1888 on voit sa signature, il ne devait être que témoin dans l'acte 46 car il ne s'est marié en 1892 à Mespaul (mariage dans RECIF).

Bonne journée à tous et encore merci
Robert
cgf 05028C
Répondre