Actes de naissances POULIQUEN à commana 1743-an6

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Sarah POULIQUEN

Actes de naissances POULIQUEN à commana 1743-an6

Message par Sarah POULIQUEN »

Bonjour,
j'ai consulté et obtenu les infos suivante sur la base RECIF pour les descendances des couples :

POULIQUEN Jan x STEPHAN Marie
1743 -> Pouliquen Guillaume
1745 -> Pouliquen Catherine

POULIQUEN Guillaume x YVINEC Marie
An 06 -> Alain
An 06 -> Marie Françoise (jumeaux ??)

Mais je ne peux pas consulter plus loin, l'un d'entre vous a-t-il ces infos dans son arbre ou peut-il se les procurer ? :?
Bien Cordialement
Sarah.
Jean Tosti

Message par Jean Tosti »

Bonjour Sarah,

Il sera plus simple pour vous d'adhérer au CGF, comme ça vous aurez plein de points Geneabank pour vos recherches. Comme j'ai beaucoup de tendresse pour les jumeaux (mes fils sont jumeaux), je vous confirme cependant que Marie Françoise et Alain sont bien des jumeaux, nés le 30 nivôse an VI.
Amicalement
Jean Tosti
Sarah POULIQUEN

Merci de ces informations Tosti! :D
je crois qu'effectivement cela serait plus simple, surtout que j'habite en normandie et que je ne peux pas me déplacer facilement,les gens se sont perdus de vue..
mais difficile aussi d'adhérer à toutes les associations, surtout quand on fait des recherches sur plusieurs départements et régions ..
:(
le fait que certaines archives soient numérisées et gratuitement en ligne (ex en côtes d'armor) simplifie beaucoup les choses pour les recherches !! même si cela demande beaucoup de temps, au final, cela permet d'avancer de chez soi sans embêter personne :roll:

Ces personnes font partie de votre arbre ou vous avez eu ces infos par généabank ? dans tous les cas, je vous remercie pour ces précisions ! :D
Bien Cordialement
Sarah.
Jean Tosti

Message par Jean Tosti »

J'ai consulté Geneabank (base Recif). Bien sûr qu'il est difficile d'adhérer à plein d'associations, mais d'après votre arbre sur Geneanet, beaucoup de choses se passent dans le Finistère !

Petit message pour les admin. : comment changer mon nom d'utilisateur, afin que les gens ne voient plus Tosti, mais Jean Tosti ?
Amicalement
Jean Tosti
Sarah POULIQUEN

Merci donc d'avoir consulté Généabank pour moi, c'est très généreux de votre part.
Mon arbre sur généanet n'est pas complet, car j'ai dû arrêter mes recherches pendant plusieurs années, je les reprends peu à peu aujourd'hui. Certes, beaucoup se passe dans le finistère, mais aussi dans les côtes d'armor, la haute et basse normandie, et les dom toms. Je vais continuer les mises à jour dès que possible.
Concernant l'accès payant aux archives, je crée un post ici pour donner mon opinion et entendre celles de tous ceux qui voudront bien s'exprimer :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 3395#93395
Bien Cordialement
Sarah.
Jeannine JANIN

suite

Message par Jeannine JANIN »

bonjour,

un conseil supplémentaire pour adhérer au CGF et GENEABANK - cela vous permet de consulter , toutes les associations généalogiques qui adherent au système GENEABANK - et elles sont nombreuses !!!!pour d'autres départements !!! :D - voir le mode d'emploi sur CGF et GENEABANK

A bientor, car peut-être nous rencontrenons-nous sue COMMANA et alentours

Amicalement
ADHERENTE CGF 0426(Finistère)
canton de DAOULAS - HANVEC -IRVILLAC -SAINT-ELOY- -SIZUN - LOPEREC-LE FAOU -LE TREHOU - BRASPARTS -COMMANA
ADHERENTE CGHHML 2361(Limousin CORREZE
HAUTE-VIENNE - CREUSE- INDRE et aussi
DORDOGNE , MAYENNE
Sarah POULIQUEN

Merci de ces précisions Jeanine ! :wink:
Bien Cordialement
Sarah.
Répondre