+DORVAL Yves et SOLIMAN Marie anne, Cast ? , ap 1900

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
renée SALAÜN

+DORVAL Yves et SOLIMAN Marie anne, Cast ? , ap 1900

Message par renée SALAÜN »

BONJOUR, je cherche les dates de décès d'Yves DORVAL né à CAST en 1864 et de son épouse née à QUEMENEVEN en 1863 ; Merci :roll: [/i]

J'ai fais des recherches sur récif et les mairies de Cast,Quéméneven et Chateaulin;il faut peut-être aller aux A.D de QUIMPER car par courrier c'est impossible
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Renée,

Auriez vous plus d'infos à nous fournir ? Par exemple étaient ils encore vivants au mariage de leurs enfants, afin de mieux cerner leur date de décès.

Amicalement,

Eric
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Renée,

Je vous invite à communiquer les infos que vous m'avez fait parvenir sur ma BAL dans cette file de discussion.

Avez vous la copie intégrale de l'acte de naissance d' Yves DORVAL ? Il se peut que dans la marge soit retranscrit la date de son décès.
Dans votre premier message, vous n'indiquez pas le prénom de l'épouse d'Yves DORVAL ?

Cordialement,

Eric
SEZNEC Jean René

Message par SEZNEC Jean René »

Bonjour Eric, Bonjour Renée

J'ai saisi ce mariage pour RECIF

17/11/1886 Quéménéven (Pays : Porzay ) Mariage
DORVAL Yves, âgé de 21 ans, né le 13/12/1864 à Cast, Cultivateur
Fils de Pierre Cultivateur, présent et de NICOT Marie Anne, décédée le 24/04/1886 à Cast
Notes concernant l'époux : d : Cast ainsi que père
SOLIMAN Marie Anne, âgée de 23 ans, née le 21/05/1863 à Quéménéven (Lieudit : ( Kerimanton Bian)), Cultivatrice
Fille de Mathurin Cultivateur, présent et de GUEVEL Marguerite, décédée le 30/08/1885 à Quéménéven
Notes concernant l'épouse : d : Quéménéven
Témoins : LUI : Yves DORVAL 27a cult cousin Cast Pierre LE BRETON 59a sabotier Corentin DENNIEL 27a sabotier Sébastien DENNIEL 28a cordonnier __ les 3 derniers Quéménéven

et celà ne répond pas à la question de Renée
mais ébauche une réponse à Eric

Jean René
CGF 1264 c
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Jean René,

Merci de votre réponse, vous me donnez le prénom de l'épouse : je vais pouvoir compléter le titre :wink:
Félicitations pour votre travail de saisie.

Cordialement,

Eric
Répondre