Asc François TROMEUR x Marie POULMARCH ca 1710 Rumengol

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Soizig Le Bourg-Caugant

Asc François TROMEUR x Marie POULMARCH ca 1710 Rumengol

Message par Soizig Le Bourg-Caugant »

Bonjour :lol: ,

Je suis à la recherche du mariage et des ascendants de :
François TROMEUR x Marie POULMARCH
dont les enfants sont :

09/11/1713 Rumengol (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
TROMEUR Perrine Enfant de François
et de POULMARCH Marie
Parrain : Bault Le Nicolas
Marraine : Cam Le? Perrine

25/03/1716 Rumengol Lieu-dit : Rulan (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
TROMEUR Nicolas Enfant de François
et de POULMARCH Marie
Parrain : Couchouron François
Marraine : Tromeur Catherine

10/12/1718 Rumengol Lieu-dit : Rulan (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
TROMEUR Marie Enfant de François
et de POULMARCH Marie
Parrain : Correoc François
Marraine : Poulmarch Janne

30/10/1720 Rumengol Lieu-dit : Rulan (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
TROMEUR Mathieu Enfant de François
et de POULMARCH Marie
Parrain : Capitaine Mathieu
Marraine : Creven Janne

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
:wink:
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Bonsoir Soizig,

le décret de mariage suivant vous donne presque toute la réponse :

28/01/1708 :
A comparu HERVE POULMARCH tutteur et curateur de MARIE POULMARCH fille mineure de deffunts JAN POULMARCH et MARIE KERCHLEUZ demeurant au lieu de Kerguereon paroisse de Hanvec, lequel a remontré que la ditte MARIE POULMARCH mineure est recherchée en mariage par FRANCOIS TROMEUR fils de NICOLAS TROMEUR du lieu de Rulan ditte paroisse de Hanvec, lequel mariage il trouve sortable et avantageux pour la ditte mineure requérant que son mariage soit décrété de justice moyennant les avis et dellibérations des parants de la ditte mineure et a signé.
En l'endroit se sont présantés les parants cy après scavoir :
FRANCOIS CAM oncle paternel à la ditte mineure demeurant au lieu de Keraradec ditte paroisse de Hanvec,
YVES TERLE mary de JACQUESTE CAM icelle cousine au deffunt père de la ditte mineure demeurant au lieu de Penanrun ditte paroisse,
YVES GRALL dudit lieu de Kergaradec oncle paternel à la ditte mineure,
FRANCOIS KERCHLEUZ oncle germain à la ditte mineure en estoc maternel demeurant au lieu de Botgabur ditte paroisse,
VINCENT BIZIEN aussy oncle maternel à la ditte mineure du bourg de Hanvec,

Tous lesquels parents dellibérants sont unanimement d'avis quoyque séparément ouis que le mariage proposé estre fait entre la ditte MARIE POULMARCH mineure et le dit FRANCOIS TROMEUR soit décrété de justice pour estre fait et solemnisé (?) en face d'église …

S'est présanté la ditte MARIE POULMARCH mineure … laquelle a déclaré consantir que son dit mariage avecq le dit FRANCOIS TROMEUR soit décrété de justice …

De tout quoy nous avons décerné acte … nous avons décrété de justice le mariage de la ditte MARIE POULMARCH mineure avecq le dit TROMEUR …

Nous avons déjà beaucoup discuté de ce couple JAN POULMARCH x MARIE KERCHLEUZ dans plusieurs fils. Faites une recherche dans le forum.

Je n'ai pas cherché à en savoir plus sur ce NICOLAS TROMEUR père de FRANCOIS mais vous trouverez certainement.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Soizig Le Bourg-Caugant

Message par Soizig Le Bourg-Caugant »

:) Merci Joël,
Effectivement, lorsque j'ai vu les noms arriver, je me suis dit "je les connais déjà !"... en fait, nous sommes quelques uns, je pense, à avoir ces ancêtres en commun et là, je pense que j'ai des implexes... je vais m'y pencher.
Merci de votre aide
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
Répondre