Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je suis à la recherche de l'ascendance de Yves Grall
19/11/1725 Rumengol (Pays : Daoulas ) Mariage
GRALL Yves, né à Rumengol
TROMEUR Perrine, née à Rumengol
Témoins : François et Jeanne POULMARCH / Jean RUCARD / Corentin KERSIVIEN / Jean LE MENS / François CAM
Merci de votre aide !
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
27/10/1725 : IMG 2103 / 2104
Décret de mariage de YVES GRALL fils mineur de + HERVE GRALL et MARIE CARO, sous tutelle de Messire HERVE GRALL prêtre curé de Rumengol son frère de Stangueolen en Hanvec, lequel a remontré que le dit YVES GRALL recherche en mariage PERRINE TROMEUR fille de + FRANCOIS TROMEUR et MARIE POULMARCH de Rulan en Hanvec.
En l'endroit ont comparu les parents cy-après, scavoir :
Messire JAN CARO prêtre parent au 2nd degré au maternel au mineur de Rundrez ar hoat en Hanvec,
CORENTIN KERSIVIEN parent au même degré et estoc du bourg de Rumengol en Hanvec,
YVES HELLEOUET même parent du lieu du Rundrez ar hoat,
YVES GRALL parent au tiers degré en paternel au mineur de Kergadiou en Hanvec,
FRANCOIS GRALL même parent du Breuil bras en Lopérec,
JEAN GRALL même parent de Kergadiou en Hanvec,
Autre YVES GRALL même parent du lieu de Kergaradec en Hanvec,
MICHEL LE GOFF parent au quart degré au maternel au mineur de Rundrez ar hoat en Hanvec,
Messire NICOLAS LE GUEDEZ prêtre parent au quart degré au maternel au mineur de Ker... en Quimerc'h,
JAN RUCART mary de ANNE PIRIOU cousine germaine au paternel au mineur de Stangueolen en Hanvec,
HERVE CALLOCH parent au quart degré paternel au mineur de Stangueolen en Hanvec,
JAN BALLAY parent au quart degré maternel du mineur de Stangueolen en Hanvec,
Le couple HERVE GRALL x MARIE CARO de Stangueolen est difficile à cerner. HERVE GRALL apparaît dans de nombreux actes du début du 18ème soit dans des actes de la famille GRALL soit dans ceux relatifs à la famille CARO mais toutes les données que je possède ne m'ont pas permis d'établir l'ascendance de l'un ni de l'autre.