Bonjour,
A la recherche de mes ancêtres, j'ai un ascendant, Jean-François STUBERT, né après la révolution française dont la date de naissance est le 16 juillet 1800 (déduit d'après la date du calendrier de l'époque : 23 thermidor de l'an 8, trouvé par copie d'acte de mariage), à Plougonvelin (29190, Finistère), décédé le 26 mars 1870 à Ploërmel, à l'âge de 69 ans, à Ploërmel (56165, Morbihan)
Les informations que je possède relèvent de l'acte de mariage qui indique : marié le 30 avril 1825 à Ploërmel (56165, Morbihan) avec Julie Louise Gillard (1805-1872), et de l'acte de décès.
Voulant remonter plus loin et plus en détail, je suis à la recherche de l'acte de naissance de Jean-François STUBERT. La mairie de Plougonvelin ne possède pas l'acte (le registre ne commence qu'en 1810) et les archives départementales non plus (il serait peut-être à Quimper, mais je suis dans l'impossibilité de m'y déplacer). Je cherche aussi l'acte de mariage de ses parents (François Xavier STUBERT, 1768-1821 et Anne Marie BAJOT, 1770-1850 dont je ne possède aucun document direct qui leur est relatif). Tout autre document les concernant serait le bienvenu.
Je reste à votre disposition pour tout autre détail nécessaire.
Asc STUBERT J-F ° Plougonvelin x Anne M. BAJOT 1800
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Philippe LEONI
- Photographe
Bonjour Christinette
,
Voici l'acte de naissance:
Plougonvelin : Naissance STUBERT Jean François 28 ther an VIII par Philippe LEONI
Acte archivé
Amicalement

Voici l'acte de naissance:
Plougonvelin : Naissance STUBERT Jean François 28 ther an VIII par Philippe LEONI
Acte archivé
Amicalement
Modifié en dernier par Philippe LEONI le 13/04/2010 19:01, modifié 1 fois.
Philippe LEONI
8978 B
8978 B
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Et bien voila
Merci Philippe
C'était un trouffion de la 82eme demi brigade ...
La 82e demi-brigade de deuxième formation : "Provenant de nouvelle formation". (Etat militaire an VIII.)
Une nouvelle demi-brigade de bataille fut créée par l'arrêté du 12 floréal an 11 (2 mai 1803) "relatif à l’organisation de plusieurs demi-brigades dans les colonies", à partir du 3e bataillon de la 82e demi-brigade de deuxième formation et de différents autres bataillons. Voir "82e demi-brigade de bataille 1803". Le 1er bataillon de la 82e demi-brigade, qui était resté en France, a été réuni par le même décret au deux bataillons de la 10e demi-brigade (qui étaient en Italie), pour porter celle-ci a trois bataillons. Le 2e bataillon de la 82e, également resté en France, a été réuni par le même décret au deux bataillons de la 106e demi-brigade (qui étaient en Ligurie), pour porter celle-ci a trois bataillons.
Par l'arrêté du 1er vendémiaire an XII (24 septembre 1803), la 82e demi-brigade a pris le nom de 82e régiment d'infanterie de ligne

Et bien voila

C'était un trouffion de la 82eme demi brigade ...
La 82e demi-brigade de deuxième formation : "Provenant de nouvelle formation". (Etat militaire an VIII.)
Une nouvelle demi-brigade de bataille fut créée par l'arrêté du 12 floréal an 11 (2 mai 1803) "relatif à l’organisation de plusieurs demi-brigades dans les colonies", à partir du 3e bataillon de la 82e demi-brigade de deuxième formation et de différents autres bataillons. Voir "82e demi-brigade de bataille 1803". Le 1er bataillon de la 82e demi-brigade, qui était resté en France, a été réuni par le même décret au deux bataillons de la 10e demi-brigade (qui étaient en Italie), pour porter celle-ci a trois bataillons. Le 2e bataillon de la 82e, également resté en France, a été réuni par le même décret au deux bataillons de la 106e demi-brigade (qui étaient en Ligurie), pour porter celle-ci a trois bataillons.
Par l'arrêté du 1er vendémiaire an XII (24 septembre 1803), la 82e demi-brigade a pris le nom de 82e régiment d'infanterie de ligne

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Le titre du sujet a été préciséchristinette a écrit :Bonjour
Mes recherches dans le Morbihan restent infructueuses.
françois xavier Stubert étant militaire à Plougonvelin
s'est peut-être marié avec Anne marie Bajot native de st Servan sur Oust à la fin de son service.
C'est une hypothèse parmi tant d'autre.
N anne marie bajot:15 09 1770
N François Xavier Stubert:22 06 1768 à Colmar
Je vous remercie par avance
Cordialement
Christine Brial
Amicalement
Francine
Francine