Jean ANDRE X Yvonne PONEN décédée le 15.11.1752 à Guipavas
Modérateur : L'équipe du forum
Bonjour je recherche depuis longtemps le mariage et la filiation de Jean ANDRE , marié en 2nde noce avec Jeanne KEROUDAUT GOURIEZEC le 20.02.1753 à Guipavas, et de Yvonne PONEN ou Panen ( dans son décés le 15.11.1752 à Guipavas)
Merci et surtout bonne année à tous
Merci et surtout bonne année à tous
BODENNEC 7685-7686
-
Re: Jean ANDRE X Yvonne PONEN décédée le 15.11.1752 à Guipav
Bonjour,
Jean ANDRE était vivant en 1767 au mariage de son fils Bernard ANDRE marié le 2/6/1767 à Guipavas avec Gabrielle FAROUEL.
Je suis intéressé aussi par connaitre les ancêtres de Jean ANDRE.
Merci d'avance pour ceux qui trouverait des pistes.
Cordialement,
Stéphane Chappellier
Jean ANDRE était vivant en 1767 au mariage de son fils Bernard ANDRE marié le 2/6/1767 à Guipavas avec Gabrielle FAROUEL.
Je suis intéressé aussi par connaitre les ancêtres de Jean ANDRE.
Merci d'avance pour ceux qui trouverait des pistes.
Cordialement,
Stéphane Chappellier
-
Bonjour à tous,
Je trouve ce message dejà ancien et qui n'a pas soulevé les foules!
Il m'intéresse aussi ce Jean ANDRE x Yvonne PANEN.
J'ajoute aux informations déjà données un 3 x :
Jean ANDRE veuf de Jeanne KEROUDAULT xxx Renée LEGUEN, veuve de Nicolas FAROUEL le 17/01/1763 à Guipavas.
A moins d'homonymie traitresse, cette Renée LE GUEN serait la mère de Gabrielle FAROUEL qui se marie le 2/06/1767 à Guipavas avec Bernard ANDRE fils de Jean et Yvonne PANEN.
Gabrielle serait donc doublement la belle fille de Jean ANDRE?
Pour ajouter à l'ambiance, Michel, le fils de Bernard ANDRE, de son xx avec Anne SEGALEN, se marie le 25/04/1784 à Guipavas avec jeanne FAROUEL, petite fille de Renée LE GUEN par son fils Guillaume et Gilette LAMENDOUR.
Ouf!
Mais tout ça ne nous donne pas les ascendants de Jean ANDRE (x Yvonne PANEN)
D'ailleurs le patronyme PANEN me semble rarissime; on ne le trouve pas chez A Deshayes ni, sauf erreur sur récif, sauf Yvonne.
Si! j'ai une Marie PANEN marraine de Gabriel Marie ANDRE le 6/10/1772; c'est la fille de Bernard ANDRE et Gabriel FAROUEL, susnommés.
Si dans tout cela quelqu'un voit une lueur?
Bien amicalement
Georges
Je trouve ce message dejà ancien et qui n'a pas soulevé les foules!
Il m'intéresse aussi ce Jean ANDRE x Yvonne PANEN.
J'ajoute aux informations déjà données un 3 x :
Jean ANDRE veuf de Jeanne KEROUDAULT xxx Renée LEGUEN, veuve de Nicolas FAROUEL le 17/01/1763 à Guipavas.
A moins d'homonymie traitresse, cette Renée LE GUEN serait la mère de Gabrielle FAROUEL qui se marie le 2/06/1767 à Guipavas avec Bernard ANDRE fils de Jean et Yvonne PANEN.
Gabrielle serait donc doublement la belle fille de Jean ANDRE?
Pour ajouter à l'ambiance, Michel, le fils de Bernard ANDRE, de son xx avec Anne SEGALEN, se marie le 25/04/1784 à Guipavas avec jeanne FAROUEL, petite fille de Renée LE GUEN par son fils Guillaume et Gilette LAMENDOUR.
Ouf!
Mais tout ça ne nous donne pas les ascendants de Jean ANDRE (x Yvonne PANEN)
D'ailleurs le patronyme PANEN me semble rarissime; on ne le trouve pas chez A Deshayes ni, sauf erreur sur récif, sauf Yvonne.
Si! j'ai une Marie PANEN marraine de Gabriel Marie ANDRE le 6/10/1772; c'est la fille de Bernard ANDRE et Gabriel FAROUEL, susnommés.
Si dans tout cela quelqu'un voit une lueur?
Bien amicalement
Georges
Mes recherches vont vers le Léon (Lohou, Lozaouis,Jamet,Maze,Mingam,Cornec,Coat, André,) et Plogoff (Perherin,Bloch,Ladan,Rohou...)
glohou (CGF 10917)
glohou (CGF 10917)
-
Merci pour vos réponses
c'est vrai que je n'avais pas recherché un autre mariage de jean André
en 1767 avec renée Le Guen
Une autre énigme en perspective !!!
Son 1er mariage m'interresse beaucoup, car il s'agit de mes 5emes arrières grands-parents.
Cordialement
Maryse
c'est vrai que je n'avais pas recherché un autre mariage de jean André
en 1767 avec renée Le Guen
Une autre énigme en perspective !!!
Son 1er mariage m'interresse beaucoup, car il s'agit de mes 5emes arrières grands-parents.
Cordialement
Maryse
BODENNEC 7685-7686
-
-
-
ANDRE YVES a écrit :bonsoir a tous
ANDRE jean
x 25/06/1748 BREST ST LOUIS
PANEN YVONNE
pas de filiation
? petit fils de jean x GOURMELON jeanne
?neveu de bernard x LEVENCE marguerite le 15/01/1736 BREST ST LOUIS
? bernard xx DERVAL renee le 24/01/1752 BREST ST LOUIS
bonne chance
ANDRE yves
Yves
Merci beaucoup pour cette trouvaille.
Quand vous signalez "? petit fils de jean x GOURMELON jeanne" est-ce dans l'acte, André jean donc le petit fils de jean x Gourmelon jeanne ou est-ce une hypothèse personnelle que vous émettez?
Pourriez-vous nous faire une transposition de cette acte?
Cordialement,
Stéphane
-
Mariage André x Panen
Voici la retranscription du mariage de Jean André et Guyonne Panen:
Le vingt cinq juin mil sept cent quarante huit, jean andré de la psse de Guipavas habitant à Recouvrance depuis six mois et Guyonne Panen, fille majeure de feu Jacques Panen et de feue Yvonne Pivain de la paroisse de Plougonven, diocèse de Treguer habitant à Brest depuis huit ans ont canoniquement contracté mariage en face d'église par paroles deprésent devant le soussigné prêtre qui par commission de m. le ??? leurs donné la bénédiction nuptiale en conséquence des fiançailles et des trois bans de leur futur mariage et publiés au prône des gran messes de cette paroisse par trois jours solennels consécutifs et dans celle de Recouvrance ??? par le certificat du ??? prêtre en datte ??? sans opposition ni connaissance d'empeschements. Temoins et garants de ce dessus ???. Bernard André, frère de la mère du nommé marié, joseph Grassin? menuisier? Josef, Jean, Guillaume Gerué?, Ollivier, Magdelaine Fol, Marie Jeanne Lesueur?.
Siguature suivent.
Je vais ouvrir une nouvelle discussion concernant Jacques Panen x Yvonne Pivain de Plougonven.
Stéphane
Le vingt cinq juin mil sept cent quarante huit, jean andré de la psse de Guipavas habitant à Recouvrance depuis six mois et Guyonne Panen, fille majeure de feu Jacques Panen et de feue Yvonne Pivain de la paroisse de Plougonven, diocèse de Treguer habitant à Brest depuis huit ans ont canoniquement contracté mariage en face d'église par paroles deprésent devant le soussigné prêtre qui par commission de m. le ??? leurs donné la bénédiction nuptiale en conséquence des fiançailles et des trois bans de leur futur mariage et publiés au prône des gran messes de cette paroisse par trois jours solennels consécutifs et dans celle de Recouvrance ??? par le certificat du ??? prêtre en datte ??? sans opposition ni connaissance d'empeschements. Temoins et garants de ce dessus ???. Bernard André, frère de la mère du nommé marié, joseph Grassin? menuisier? Josef, Jean, Guillaume Gerué?, Ollivier, Magdelaine Fol, Marie Jeanne Lesueur?.
Siguature suivent.
Je vais ouvrir une nouvelle discussion concernant Jacques Panen x Yvonne Pivain de Plougonven.
Stéphane
-
Bonjour,
On peut donc en déduire que la mère de Jean ANDRE est aussi une ANDRE.
Alors, naissance hors mariage?
Justement, RECIF nous donne:
23/06/1724 Guipavas
° Jean ANDRE de Anne ANDRE
p; Robert KERJAN m; Marguerite ANDRE
De plus, RECIF nous donne aussi comme enfants du couple Jean ANDRE x (1691 Guipavas) Jeanne GOURMELON
1693 ° Anne (la mère de Jean, vraisemblablement)
1696 ° François qui se x 1728 Lambezellec Bernardine HUELEN ( Bernard ANDRE y est témoin)
1699 ° Bernard qui pourrait bien être l'oncle maternel de Jean cité dans l'acte mariage et x 1736 Brest St Louis Marguerite LEVENEC
Pour finir cette ascendance, le mariage ANDRE x GOURMELON
21/05/1691 Guipavas
Jean ANDRE ° à Dirinon
de Hervé et Marie LANN
x
Jeanne GOURMELON
de Alain et Marie MEVEL
(sources RECIF)
Bonne apès midi à tous et à bientôt
Georges LOHOU
On peut donc en déduire que la mère de Jean ANDRE est aussi une ANDRE.
Alors, naissance hors mariage?
Justement, RECIF nous donne:
23/06/1724 Guipavas
° Jean ANDRE de Anne ANDRE
p; Robert KERJAN m; Marguerite ANDRE
De plus, RECIF nous donne aussi comme enfants du couple Jean ANDRE x (1691 Guipavas) Jeanne GOURMELON
1693 ° Anne (la mère de Jean, vraisemblablement)
1696 ° François qui se x 1728 Lambezellec Bernardine HUELEN ( Bernard ANDRE y est témoin)
1699 ° Bernard qui pourrait bien être l'oncle maternel de Jean cité dans l'acte mariage et x 1736 Brest St Louis Marguerite LEVENEC
Pour finir cette ascendance, le mariage ANDRE x GOURMELON
21/05/1691 Guipavas
Jean ANDRE ° à Dirinon
de Hervé et Marie LANN
x
Jeanne GOURMELON
de Alain et Marie MEVEL
(sources RECIF)
Bonne apès midi à tous et à bientôt
Georges LOHOU
Mes recherches vont vers le Léon (Lohou, Lozaouis,Jamet,Maze,Mingam,Cornec,Coat, André,) et Plogoff (Perherin,Bloch,Ladan,Rohou...)
glohou (CGF 10917)
glohou (CGF 10917)