Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour, est-il possible qu'une naissance n'apparaisse pas dans un registre d'état civil ?
J'ai consulté l' acte de mariage concernant Marie Jeanne Le Guen X Le balch Yves à plonévez du faou. L'acte de mariage précise que la mariée est née à plonevez du faou en mai 1830. j'ai parcouru le registre des naissances RIEN, ni en 1830 ni les années aux alentours.
Merci beaucoup pour cette indication, la date correspond bien à celle indiquée sur l'acte de mariage du registre de plonévez du faou (il y était dit née sur cette mêm commune).
bonjour.
Le cas s'est plusieurs fois posé dans mon ascendance tant bretonne que picarde et chaque fois c'était une erreur dans l'acte de mariage qui donnait comme lieu de naissance , le lieu de résidence.