+ Marie Yvonne MAZE, Landerneau, après 4/1818, avant 10/1886

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
varniolpier

+ Marie Yvonne MAZE, Landerneau, après 4/1818, avant 10/1886

Message par varniolpier »

Bonjour,
je recherche toujours le décès de Marie Yvonne MAZE, née le 21/4/1793 à Landerneau, mariée le 23/01/1816 toujours à Landerneau, avec Guillaume Marie BRENNEUR.
Je pense qu'elle y est décédée tout comme son mari (lui le 2/7/1854).
Sa fille Marie Perrine Yvonne BRENNEUR, est née le 14/4/1818 à Landerneau.
Marie Yvonne MAZE était déjà décédée le 13/10/1886 lors de la mort de sa fille.
Je n'ai rien trouvé sur RECIF.
Pourriez-vous m'aider?
Merci par avance.
Cordialement.
Pierre, cgf 10266
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonsoir,

Elle semble vivante en 1855 puisqu'elle est dite ménagère au mariage de son fils

10/02/1855 Mariage Landerneau

BRENNEUR François Marie Cordonnier , né le 25/08/1831 à Landerneau
Père : Guillaume+, décédé le 02/07/1854 à Landerneau Mère : MAZE Marie Yvonne, Ménagère

MESSAGER Marie Jeanne Tisserande , née le 19/10/1826 à Ploudiry
Père : Michel, Forgeron Mère : CORNILY Jeanne

Témoins : Yves CLEUZIOU charpentier 43 ans Ploudiry, Etienne marie CLEUZIOU cordonnier 28 ans Ploudiry, Joseph PAPE tisserand 41
ans Ploudiry, François RANNOU cultivateur 40 ans de Landerneau
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir,

Les décès de Landerneau sont en cours de relevés.

Je passerai en fin de semaine prochaine aux archives de Landerneau et je regarderai si j'y trouve le décès de Marie-Yvonne MAZE.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonjour Pierre,

Voici le décès que vous "attendez" : :wink:

Marie-Yvonne MAZE, sans profession, veuve de Guillaume Bréneur, mariée à Landerneau le 23/01/1816, âgée de 71 ans, née à Landerneau le 21 avril 1793, demeurant à l'Hospice civil, fille des défunts Jean Mazé et Marie Tromelin, est décédée à 7 h audit hospîce le 12/03/1865.

Déclaration par François Pierre, employé de l'état civil, âgé de 64 ans et Jacques Marie Simon, garçon de bureau, 51 ans, demeurant tous deux à Landerneau.

Par contre, je n'ai pas trouvé le décès de Marie-Yvonne Stéphan. Il vous fera peut-être voir sur Brest.

Bonne fin de journée.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
varniolpier

Décès de Marie Yvonne Mazé à Landreneau

Message par varniolpier »

Bonjour Françoise,
merci beaucoup pour cet acte de décès trouvé à Landerneau, de ma quadrisaïeule maternelle Marie Yvonne Mazé.
Je recherchais cet acte depuis longtemps et c'est une heureuse nouvelle pour moi.
Je progresse ainsi grâce à vous dans la connaissance de mes nombreux ancêtres de cette belle cité de Landerneau.
Quant à la petite fille de Marie Yvonne Mazé, Marie Yvonne Stéphan, mariée elle aussi à Landerneau le 7 octobre 1878, elle a dû décéder à Brest où elle s'est retirée après le décès de son mari Antoine Michel Créachcadec, en 1887.
J'ai regardé dans les archives de Brest en ligne, sans succès pour le moment.
Quoi qu'il en soit, je vous remerce vivement pour votre aide et celle de tous les bénévoles qui font un travail formidable.
Recevez mes plus cordiales salutations.
Pierre VARNIOL, CGF 10266
Répondre