Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je ne retrouve pas la naissance de mon ancêtre Guillaume ROYOU, né vers 1682 à Quimper La Chandeleur (?), marié le 12/9/1707 à Quimper La Chandeleur avec Marie LE GENDRE et le 21/2/1746 à Quimper La Chandeleur avec Jeanne LE FAVENNEC et décédé le 16/5/1763 à Loctudy.
Il a été Greffier de l'officialité, procureur et notaire de la juridiction des Regaires / Sieur de Penanrun / Sieur de Penquelen.
Merci d'avance
bonjour
avez vous l'acte de X de guillaume en 1707 il est dit de la paroisse de la chandeleur mais pas obligatoirement °
il devait y demeurer
avez vous les enfants de ces couples avec les par et mar cela peut vous donner des pistes
bonnes recherches
Bonjour,
J'avais déjà lu ces documents et je reste toujours à l'arrêt sur cette recherche car il n'y a aucune naissance sur le Pays Bigouden dans cette période. De plus, Pont-l'Abbé n'ayant été créée qu'à la Révolution, sa naissance peut-être sur plusieurs communes : Plobannalec, Combrit, Lambour, Plonivel, Loctudy.
Merci tout de même pour ces infos.
Marc ARGOUARC'H