Asc ANDRE Guillaume x COULIOU Catherine, Riec, ca 1820

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Soizig Le Bourg-Caugant

Asc ANDRE Guillaume x COULIOU Catherine, Riec, ca 1820

Message par Soizig Le Bourg-Caugant »

Bonjour,
Je recherche le mariage et l'ascendance du couple
ANDRE Guillaume x COULIOU Catherine, sans doute à RIEC vers 1820.
Je n'ai rien trouvé sur Récif, ni mariage, ni naissance.
D'avance, merci
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Voilà le x :

26/01/1818 Riec (Pays : Pontaven ) Mariage
ANDRE Guillaume, majeur, né le 02 05 1795 à Le Trévoux (Lieudit : Kerscarine), Cultivateur
Fils de Guillaume , présent et de RIOUAL Anne, présente
GUILLOU Catherine, mineur, née le 16 pluv 07 à Bannalec (Lieudit : Loyan), Cultivatrice
Fille de Louis , décédé le 07 08 1815 et de LE DOEUFF Anne, présente
Témoins : GOURLAOUEN Mathieu (qui signe) (1) / PETIT Lucas, oncle du futur (2) / COULLIOU Pierre, oncle de la future (3) / LE SCAVINER Joseph, beau frère de la future (4) [ Tous ayant l'âge compétant]

Mentions marginales : (1) de Kermest au TREVOUX / (2) cultivateur, de Kerdale au TREVOUX / (3) cultivateur, de Louzouec Vian en BANNALEC / (4) cultivateur, de Kerloury Ste Marguerite RIEC

Une erreur de lecture sans doute car le nom de la mariée est bien COULLIOU comme le montre le x de ses parents :

30/01/1792 Riec (Pays : Pontaven ) Mariage
COULIOU Louis, né à Le Trévoux
Fils de Pierre et de LE PENGLAOU Jeanne
LE DEUFF Anne, née à Riec
Fille de Joseph , décédé et de BERTHOU Jeanne

Hypothèse confirmée par le x de Joseph LE SCAVINER, beau frère de Catherine témoin à son x :

30/01/1815 Riec (Pays : Pontaven ) Mariage
LE SCAVINNER Joseph, mineur, né le 15 03 1796 à Bannalec (Lieudit : Sainte Marguerite), Cultivateur
Fils de Louis , présent et de LE BEUZE Marie Louise, présente
COULLIOU Marie Jeanne, mineur, née le 27 frim 03 à Le Trévoux (Lieudit : Loyan), Cultivatrice
Fille de Louis , présent et de LE DOEUFF Anne, présente
Témoins : LE TALLEC Laurent (qui signe), 41 ans (1) / LE SCAVINER Yves, oncle du futur, 22 ans (2) / COULIOU Pierre, oncle de la future, 35 ans (3) / LE DOEUF Jean, oncle de la future, 50 ans (4)

Mentions marginales : (1) cultivateur, de Kersegalou en RIEC / (2) cultivateur, de Sainte Marguerite RIEC / (3) cultivateur, de Louzouec Vian en BANNALEC / (4) cultivateur, de Kervegant en RIEC

On trouve également parmi les témoins Pierre COULLIOU oncle de Catherine et Marie.

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Jean Tosti

Message par Jean Tosti »

Bonjour Soizig,

Il s'agit certainement du mariage ci-dessous (cf. le nom d'un témoin et aussi le mariage des parents de Catherine) :

26/01/1818 Riec (Pays : Pontaven ) Mariage

ANDRE Guillaume, majeur, né le 02 05 1795 à Le Trévoux (Lieudit : Kerscarine), Cultivateur
Fils de Guillaume , présent et de RIOUAL Anne, présente
GUILLOU Catherine, mineur, née le 16 pluv 07 à Bannalec (Lieudit : Loyan), Cultivatrice
Fille de Louis , décédé le 07 08 1815 et de LE DOEUFF Anne, présente
Témoins : GOURLAOUEN Mathieu (qui signe) (1) / PETIT Lucas, oncle du futur (2) / COULLIOU Pierre, oncle de la future (3) / LE SCAVINER Joseph, beau frère de la future (4) [ Tous ayant l'âge compétant]

Mentions marginales : (1) de Kermest au TREVOUX / (2) cultivateur, de Kerdale au TREVOUX / (3) cultivateur, de Louzouec Vian en BANNALEC / (4) cultivateur, de Kerloury Ste Marguerite RIEC

30/01/1792 Riec (Pays : Pontaven ) Mariage
COULIOU Louis, né à Le Trévoux
Fils de Pierre et de LE PENGLAOU Jeanne
LE DEUFF Anne, née à Riec
Fille de Joseph , décédé et de BERTHOU Jeanne

PS. Je vois que Jean-Marie a été plus rapide que moi !
Amicalement
Jean Tosti
Soizig Le Bourg-Caugant

Message par Soizig Le Bourg-Caugant »

:D Un grand merci à tous les deux !
Cela va me permettre d'avancer... et effectivement, je ne pense pas que j'aurai trouvé COULIOU = GUILLOU :roll:
Donc, encore merci !!
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
Répondre