Ascendance Raoul VALIGANT, °environs 1671 à Querrien

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
BORIS971

Message par BORIS971 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'ascendance de mon ancêtre paternel Raoul VALIGANT (LE) né aux environs de 1671 à Querrien, + dans le même lieu le 26/11/1736. Il s'est marié avec Jeanne SALIOU (aucune date). Le patronyme est quelquefois orthographié VALLIGANT (LE).
Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Pascal LE VALEGANT
GALGUEN

Message par GALGUEN »

Bonjour

J'ai une VALIGANT Anne mariée à Corentin GALGUEN le 03/02/1712 à Querrien.
Est ce aussi de votre coté?
Si vous avez des renseignements sur cette Anne, je suis preneur.

Votre Raoul (Le) VALIGANT pourrait être un oncle à cette Anne VALIGANT en regardant les dates.

Bonne journée à tous

Pascal GALGUEN
c.lety

Message par c.lety »

Bonjour,
Je n'ai pas grand chose à vous proposer.Plusieurs années manquantes sur Querrien.
Jeanne Saliou est + au moulin du Vern à Querrien le 30/9/1716, X à Raoul (écrit Rodolphe dans certains actes) Le Valigant avant 1710.
Le second mariage, le 28/4/1717 avec Hélène Kerveadou, apporte un peu plus d'informations.Surtout au niveau des témoins:
Jean Le Valigant son frère et Jean Le Quéré son beau frère.
Raoul est parrain d'un Valligant sur Locunolé.
Il serait judicieux de lancer un appel dans le Morbihan pour les communes frontalières de Querrien.

Amicalement,
C.LETY 7767C
Répondre