Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de mariage des mes arrières-arrières grands-parents. J'ai une date et un lieu précis : le 02/09/1893 à Pont l'Abbé.
Il s'agit de l'union de Ferdinand Louis Joseph BARGAIN & de Marie Anne Eudyne LE CORRE.
Ne pouvant pas me déplacer dans la région (j'habite dans les Bouches du Rhône), j'espère trouver de l'aide et des conseils pour mes recherches généalogiques par ici.
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement
Ferdinand L J BARGAIN x Marie A T LE CORRE Pont L'Abbé 1893
Modérateur : L'équipe du forum
-
Ferdinand L J BARGAIN x Marie A T LE CORRE Pont L'Abbé 1893
Aurélie ROBERT
cgf12686
cgf12686
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Aurélie
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Bonnes recherches !

Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Bonnes recherches !
Amicalement
Francine
Francine
- Francine Laude (†)
- Modératrice
re bonjour
Pour une photo d'acte
Voici la marche à suivre :
Allez dans le Forum : Photos numériques
* clic / Note :liste alphabétique des communes
* dans la liste clic / votre commune
* vérifiez si déjà les actes ont déjà été déposés
clic / Liste des Documents déjà postés sur ...
* si pas les actes fermez ce panneau et revenez à votre commune
Mettez votre demande en réponse tout y est expliqué en annonces / notes !
Bien entendu ne mettez une demande que si vous avez noms, prénoms et dates
petite astuce pour savoir où aller
sur
la page générale d'index des forums
sous chaque intitulé vous avez la description du contenu
Amicalement
Francine
Pour une photo d'acte
Voici la marche à suivre :
Allez dans le Forum : Photos numériques
* clic / Note :liste alphabétique des communes
* dans la liste clic / votre commune
* vérifiez si déjà les actes ont déjà été déposés
clic / Liste des Documents déjà postés sur ...
* si pas les actes fermez ce panneau et revenez à votre commune
Mettez votre demande en réponse tout y est expliqué en annonces / notes !
Bien entendu ne mettez une demande que si vous avez noms, prénoms et dates
petite astuce pour savoir où aller
sur

sous chaque intitulé vous avez la description du contenu
Amicalement
Francine
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Aurélie
Juste pour vous donner envie de continuer, même des Bouches du Rhône, avec Recif, c'est possible.
02/09/1893 Pont L'Abbé (Pays : Bigouden ) Mariage
BARGAIN Ferdinand Louis Joseph, majeur, âgé de 33 ans, né le 12/04/1860 à Quimper, Serrurier
Fils de Alexis Félix Marie , décédé le 20/01/1886 à Pont L'Abbé et de LE MELER Marie Charlotte Catherine, âgée de 74 ans, signe
Notes concernant l'époux : (s), domicilié à Nantes (Loire inf.) et résidant voie romaine à Pt l'abbé, sa mère dmt à St Nazaire.
LE CORRE Marie Anne Tudyne, majeur, âgée de 22 ans, née le 01/05/1871 à Pont L'Abbé (Lieudit : Place Dumarhallach), Sans profession
Fille de Jean Jacques , décédé le 23/12/1892 à Pont L'Abbé et de PERON Catherine, âgée de 55 ans, signe
Notes concernant l'épouse : signe.
Témoins : Bargain alexis 37a serrurier, frère du marié / Péron édouard 26a clerc de notaire, cousin germain de la mariée / le Corre françois 24a vétérinaire, frère de la mariée / Jolivet victor 36a ferblantier, beau frère de la mariée , les 4 (s).
Mentions marginales : les époux reconnaissent pour leur fille,une enfant naturelle non reconnue : Le Corre thérèse rosalie née à Lorient le 22/12/1887, ainsi légitimée elle portera désormais le nom de BARGAIN.
Cordialement
Maryse

Juste pour vous donner envie de continuer, même des Bouches du Rhône, avec Recif, c'est possible.
02/09/1893 Pont L'Abbé (Pays : Bigouden ) Mariage
BARGAIN Ferdinand Louis Joseph, majeur, âgé de 33 ans, né le 12/04/1860 à Quimper, Serrurier
Fils de Alexis Félix Marie , décédé le 20/01/1886 à Pont L'Abbé et de LE MELER Marie Charlotte Catherine, âgée de 74 ans, signe
Notes concernant l'époux : (s), domicilié à Nantes (Loire inf.) et résidant voie romaine à Pt l'abbé, sa mère dmt à St Nazaire.
LE CORRE Marie Anne Tudyne, majeur, âgée de 22 ans, née le 01/05/1871 à Pont L'Abbé (Lieudit : Place Dumarhallach), Sans profession
Fille de Jean Jacques , décédé le 23/12/1892 à Pont L'Abbé et de PERON Catherine, âgée de 55 ans, signe
Notes concernant l'épouse : signe.
Témoins : Bargain alexis 37a serrurier, frère du marié / Péron édouard 26a clerc de notaire, cousin germain de la mariée / le Corre françois 24a vétérinaire, frère de la mariée / Jolivet victor 36a ferblantier, beau frère de la mariée , les 4 (s).
Mentions marginales : les époux reconnaissent pour leur fille,une enfant naturelle non reconnue : Le Corre thérèse rosalie née à Lorient le 22/12/1887, ainsi légitimée elle portera désormais le nom de BARGAIN.
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
-
Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre accueil!
Quelle rapidité pour vos réponses, c'est incroyable! Merci beaucoup!
Donc, si j'ai bien compris, vous avez trouvé toutes ces informations très précises sur mes ancêtres grâce à Recif! Effectivement, je suis très interréssée par cela!
Je vais parcourir le forum pour me renseigner sur la façon d'y accèder.
Je vous remercie encore pour tout.
Bien cordialement
Quelle rapidité pour vos réponses, c'est incroyable! Merci beaucoup!

Donc, si j'ai bien compris, vous avez trouvé toutes ces informations très précises sur mes ancêtres grâce à Recif! Effectivement, je suis très interréssée par cela!
Je vais parcourir le forum pour me renseigner sur la façon d'y accèder.
Je vous remercie encore pour tout.
Bien cordialement
Aurélie ROBERT
cgf12686
cgf12686
- Francine Laude (†)
- Modératrice
-
Bonjour à tous!
Un petit message pour vous prévenir que suite à vos réponses à ma demande, j'ai pris la décision d'adhérer au CGF (antenne de Quimper)! J'ai posté l'inscription lundi matin et je me languis d'avoir des nouvelles!!! Le temps va être long d'ici là!... J'espère que la prise en compte de mon adhésion sera rapide!
Je tenais à vous remercier encore pour tout et vous souhaitez bonne continuation à tous.
A bientôt au détour du forum!
Bien amicalement
Un petit message pour vous prévenir que suite à vos réponses à ma demande, j'ai pris la décision d'adhérer au CGF (antenne de Quimper)! J'ai posté l'inscription lundi matin et je me languis d'avoir des nouvelles!!! Le temps va être long d'ici là!... J'espère que la prise en compte de mon adhésion sera rapide!

Je tenais à vous remercier encore pour tout et vous souhaitez bonne continuation à tous.
A bientôt au détour du forum!
Bien amicalement
Aurélie ROBERT
cgf12686
cgf12686