Asc Tanguy KERROS x Barbe PROVOST déb 17e Ploudalmézeau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
monrepos

Asc Tanguy KERROS x Barbe PROVOST déb 17e Ploudalmézeau

Message par monrepos »

Bonjour à tous,

Je recherche l'ascendance de Tanguy KERROS/KEROS/KERROZ,né vers 1590 à Ploudalmézeau? et marié avant le 28.03.1613 à Ploudalmézeau? avec Barbe PROVOST.

Y a t'il un lien avec ce Tanguy KERROS et Bernard KERROS du village de Anabloch(La Flosque ?) en Ploudalmézeau et qui vivait en 1441.

Il existe un aveu de 1414 de Bernard KERROS et de son épouse Juzette CADOUR et d'autres aveux du 16e sur cette famille ?

Amicalement

Jean-Philippe
CGF:1301
ROUSSIN Yvette

Message par ROUSSIN Yvette »

Bonjour,

Voici la descendance de Bernard KERROS
1 Yvon KERROS
11 Olivier KERROS

Bernard et Yvon sont anoblis par lettres en 1441.
Famille présente aux montres de 1448 à 1503, paroisse de Ploudalmézeau.

De mon côté je cherche le lien entre les familles KERROS et LE ROS ou du ROS, sans doute une alliance qui pourrait expliquer que Guillaume LE ROS époux d'Isabelle de SAINT-GOUESNOU (x vers 1544) soit seigneur de Kerros.
Tanguy du ROS sr de Penzes, notaire à Ploudamézeau résidait à Laflosque en Ploudalmézeau avec son épouse Françoise de KERNATOUS fin 16è/début 17è siècle, Laflosque dont héritera <1631 Louise du ROS x Maurice SIMON sr de La Palue, elle est dite dame douairière de Laflosque en 1637.

Cordialement,
Yvette Roussin
ROUSSIN Yvette

Re: Asc Tanguy KERROS x Barbe PROVOST déb 17e Ploudalmézeau

Message par ROUSSIN Yvette »

Bonjour Jean-Philippe,
Je relance cette file au sujet de la famille Kerros.

Quel est cet aveu de 1412 de Bernard KERROS et son épouse Juzette CADOUR, je m'intéresse à ces deux familles présentes dans ma généalogie ? Quelle est leur descendance ?

Merci.
Cordialement,
Yvette Roussin
CGF 4753
Répondre