+? LE GAC Joseph x QUEMENER Marie Louise ap.1880 Berrien

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Frechin jean-paul

+? LE GAC Joseph x QUEMENER Marie Louise ap.1880 Berrien

Message par Frechin jean-paul »

Bonjour... ou bonsoir !

Je cherche à Berrien les décès de :

Le Gac Joseph ,(+ après 1882) .... et de son épouse
Quemener Marie Louise,(+ aprés 1886)

Ils ont tous les deux le défaut d'être trop jeune pour avoir l'honneur de figurer dans RECIF !

Amitiés et remerciement

Jpfrechin/95560-Montsoult

Titre précisé et remis en forme
Françoise Simon
Photographe

Message par Françoise Simon »

Bonsoir,
Enfin quelqu'un qui s'intéresse à Berrien, "mon fief"...

Je viens de regarder dans mon stock de photos sur Berrien, ... mais ces deux-là ont échappé. :evil:

En revanche, nous cousinons sans doute au niveau de LE GAC Joseph (de Villeneuve), ° vers 1690, + 1767 (?), X 1714 à Jeanne NEDELEC.

Et également de façon plus proche à partir de Jean QUEMENER , 1778-1848 (maire de Berrien)x Marie Anne GUYOMARCH.

Mais ce sont des lignées que j'ai moyennement travaillées et comme les LE GAC sont TRES nombreux (et les QUEMENER encore plus, je crois ....)

Cordialement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
Frechin jean-paul

Message par Frechin jean-paul »

Merci cousine berrien(noise ?) pour ce petit rayon de soleil !

Je suis évidemment trés curieux de connaitre "nos" liens de cousinage car c'est la première fois que cela m'arrive ....

Jean Le Gac (Sosa 320)est effectivement le + ancien Le Gac de la branche. (pour moi ° (c-1707 ?/60 ans) et + 1767) Ils n'ont pas quitté Berrien et Kernevez jusqu'à François Marie (mon Gp) qui s'est marié en 1882 à Lambezellec avec Marie Françoise Le comte et est devenu Directeur de l'école du Pilier Rouge...
Vous m'apprenez également que Jean Quémener (Sosa 42) était maire de Berrien.... j'en rougis de fierté !

Merci encore, cousine, de votre gentillesse et ... à + j'espère !
Jpfrechin/ 95560-Montsoult
Frechin.jp-10684M
Françoise Simon
Photographe

Message par Françoise Simon »

Bonjour Jean Paul,
Je comprends bien cette notion "rayon de soleil" que j'ai eu la chance d' éprouver aussi à la découverte de cousins éloignés (qui sont sans doute aussi quelque part vos "cousins" !)
Je me replonge illico dans ces 2 lignées car actuellement j'étais plutôt avec les Lozach (de Kernévez /Villeneuve, eux aussi) dont l'un a été envoyé au bagne en Nouvelle Calédonie en 1881, mais je vous raconterai tout cela en privé.
A bientôt
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
Répondre