asc François TEVEN/THEVEN 17è Plourin? Lampaul-Ploudal?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
monrepos

asc François TEVEN/THEVEN 17è Plourin? Lampaul-Ploudal?

Message par monrepos »

Bonsoir à tous,
Je recherche l'ascendance de François/Françoys TEVEN/THEVEN décédé avant le 20.06.1663 à ? , époux de Marie EOZENOU décédée le 20.06.1663 à Plourin-Ploudalmézeau ( Kervoulouarn).
La fille de ce couple, Françoise TEVEN est décédée le 06.01.1687 à Lanildut (mais du lieu de Lestideau , en Plourin ?) ,elle s'est mariée le 06.02.1673 à Plourin avec Yves/Yvon CARAES/KERHAES , né vers 1653 ? et décédé le23.12.1689 à Plourin .Yves/Yvon CARAES (de Lestideau) s'est sans doute remarié le 30.04.1687 à Lanildut avec Marie LE NORMAND.

La famille TEVEN/THEVEN ne me semble pas être originaire de Plourin-Ploudalmézeau.Une naissance le 18.07.1632 à Lampaul-Ploudalmézeau d'un François TEVEN, fils de Jean TEVEN et de Jeanne (LE) BER/(LE) BERRE pourrait-elle être envisageable???

Amicalement.

Jean-Philippe
C.G.F: 1301
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Vous trouverez la quasi totalité des TEVEN du Finistère là :
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jc ... =N&n=teven

Mais je n'ai pas réussi à rattacher votre François à la branche principale hélas
Amicalement 8)
Jean Claude
monrepos

Message par monrepos »

bonjour,
merci pour la réponse Mr BOURGEOIS.
J'ai déjà consulté votre base TEVEN/THEVEN , je souhaiterais juste savoir si la filiation des différents François TEVEN nés dans les années 1630 aux alentours de Ploudalmézeau est certaine comme celle du prêtre.

Jean-Philippe.
C.G.F:1301
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Certaine ? , difficile à dire :wink:

Mais comme cette famille est ancêtre de mon fils (via l'estoc maternel) j'ai essayé de faire au mieux :wink:

Mais il y a deux ans, je n'étais pas encore aussi entrainé qu'aujourd'hui et j'ai sans doute laissé passer quelques éléments.
J'y reviendrai sans doute un jour ......
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre