recherche pour Nadine Pellen
Modérateur : L'équipe du forum
-
recherche pour Nadine Pellen
Bonsoir
Nadine m'a confie un fichier à remonter mais certaines branches sont trop recentes pour figurer dans la base RECIF . A tout hasard, quelqu'un pourrait il m'aider à demarrer les branches suivantes ( peut etre ceux ou celles qui habitent dans les communes concernees et qui peuvent se rendre dans les mairies )
1 )Parents du couple :Quiniou Alain °28/09/1892 Briec et Briand Renee °03/10/1896 Briec
2 )Parents de Marie Yvonne Ferrand nee à Briec le 13/03/1901
3 )Parents du couple :Glevarec Herve Marie°28/08/1899 et Marie Françoise ° 20/04/1896 pas d’endroits mais une fille nee à Pleyben en 1933
4 )Parents du couple :Louarn Yves et Le Borgne Marie Jeanne , 1 fils ne à Lennon en 1904
Merci de votre aide
Cordialement
Nadine m'a confie un fichier à remonter mais certaines branches sont trop recentes pour figurer dans la base RECIF . A tout hasard, quelqu'un pourrait il m'aider à demarrer les branches suivantes ( peut etre ceux ou celles qui habitent dans les communes concernees et qui peuvent se rendre dans les mairies )
1 )Parents du couple :Quiniou Alain °28/09/1892 Briec et Briand Renee °03/10/1896 Briec
2 )Parents de Marie Yvonne Ferrand nee à Briec le 13/03/1901
3 )Parents du couple :Glevarec Herve Marie°28/08/1899 et Marie Françoise ° 20/04/1896 pas d’endroits mais une fille nee à Pleyben en 1933
4 )Parents du couple :Louarn Yves et Le Borgne Marie Jeanne , 1 fils ne à Lennon en 1904
Merci de votre aide
Cordialement
Anne Marie CGF 1318 Brest
Bonjour,
J'ai également eu quelques problèmes pour débuter des branches, j'ai finalement envoyé un courriel aux mairies concernées :
QUIMPERLE qui ne m'a pas répondu, par ce mode de communication, j'ai téléphoné, la personne chargée des regIstres est en plein inventaire et m'a demandé quelques semaines pour répondre, finalement je viens d'avoir mes renseignements, ce dont je la remercie vivement
MELLAC m'a répondu au courriel dans la journée. Merci encore
LANGOLEN ne m'a pas répondu (quelqu'un devrait s'y rendre...)
COLLOREC je dois rappeler vendredi
Les mairies ne sont pas trop au courant de l'action menée, mais dans l'ensemble y répondent bien !!
Danièle
J'ai également eu quelques problèmes pour débuter des branches, j'ai finalement envoyé un courriel aux mairies concernées :
QUIMPERLE qui ne m'a pas répondu, par ce mode de communication, j'ai téléphoné, la personne chargée des regIstres est en plein inventaire et m'a demandé quelques semaines pour répondre, finalement je viens d'avoir mes renseignements, ce dont je la remercie vivement
MELLAC m'a répondu au courriel dans la journée. Merci encore
LANGOLEN ne m'a pas répondu (quelqu'un devrait s'y rendre...)
COLLOREC je dois rappeler vendredi
Les mairies ne sont pas trop au courant de l'action menée, mais dans l'ensemble y répondent bien !!
Danièle
Danièle ISON
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
Bonjour,
J'ai également eu ce genre de problème que j' avais signalé à Nadine PELLEN. Elle s' est chargée de contacter elle même les mairies concernées et a eu les réponses rapidement . voir son message ci-dessous :
Cordialement,
J'ai également eu ce genre de problème que j' avais signalé à Nadine PELLEN. Elle s' est chargée de contacter elle même les mairies concernées et a eu les réponses rapidement . voir son message ci-dessous :
Nadine Pellen a écrit :J'ai répondu directement à Danièle.
En ce qui concerne les contacts avec les mairies, je le fais directement car j'ai des autorisations des tribunaux de grande instance. Demandez-moi ce que vous avez besoin, et je le ferai,
Nadine
Cordialement,
Alain Gautier - cgf11288 site : https://gw.geneanet.org/alaing44_w
-
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas ce problème, mais un autre, plus technique. J'en suis à mon second fichier "Pellen", et je rencontre une famille déjà présente sur le premier fichier. Y a-t-il une astuce permettant de fusionner les deux familles plutôt que de recommencer la saisie (je travaille actuellement avec Hérédis pour mac) ?
Merci à celles ou ceux qui auraient une idée géniale.
Personnellement, je n'ai pas ce problème, mais un autre, plus technique. J'en suis à mon second fichier "Pellen", et je rencontre une famille déjà présente sur le premier fichier. Y a-t-il une astuce permettant de fusionner les deux familles plutôt que de recommencer la saisie (je travaille actuellement avec Hérédis pour mac) ?
Amicalement
Jean Tosti
Jean Tosti
Rech Nadine PELLEN -
Bonjour,
Je suis également coincée sur un couple à cheval sur les deux Departements 22/29
François HERVE (né à Carnoet ?)
X treffrin
Marie (Jeanne) PREZ
Née à ST THUDEC
+ 10/11/1788 treffrin 65a
Parents de François HERVE
François HERVE et PAUL Marie (trouvé une seule naissance en 1733 pas celle de françois...)
Marie Jeanne PRE(Z)
fille de Allain et GLEZRAN Gabrielle
Je vais devoir quémander encore des points, mais je n'ai pas (je suis à Penestin 56), les messages qui m'ont été envoyés à Flins, alors je n'ai pas la messagerie de Carl RAULT
Quelqu'un peut-il transmettre mon message afin qu'il crédite le compte, ou son numéro de téléphone afin que je l'appelle
Merci
Danièle
Je suis également coincée sur un couple à cheval sur les deux Departements 22/29
François HERVE (né à Carnoet ?)
X treffrin
Marie (Jeanne) PREZ
Née à ST THUDEC
+ 10/11/1788 treffrin 65a
Parents de François HERVE
François HERVE et PAUL Marie (trouvé une seule naissance en 1733 pas celle de françois...)
Marie Jeanne PRE(Z)
fille de Allain et GLEZRAN Gabrielle
Je vais devoir quémander encore des points, mais je n'ai pas (je suis à Penestin 56), les messages qui m'ont été envoyés à Flins, alors je n'ai pas la messagerie de Carl RAULT
Quelqu'un peut-il transmettre mon message afin qu'il crédite le compte, ou son numéro de téléphone afin que je l'appelle
Merci
Danièle
Danièle ISON
-
bonjour à tous
merci pour vos reponses , je viens d'envoyer un mail à Nadine pour lui demander si elle peut remonter les 4 branches en question d'un cran
Pour repondre à Jean , je pense qu'avec Heredis , comme avec Geneatique il est possible d'extraire des branches d'un fichier et de les recopier dans un autre fichier , et ainsi d'eviter une nouvelle recherche . Autre solution , faire un gedcom de la partie dejà etudiee et l'exporter dans le nouveau fichier .
Esperant avoir repondu à votre question
Cordialement
merci pour vos reponses , je viens d'envoyer un mail à Nadine pour lui demander si elle peut remonter les 4 branches en question d'un cran
Pour repondre à Jean , je pense qu'avec Heredis , comme avec Geneatique il est possible d'extraire des branches d'un fichier et de les recopier dans un autre fichier , et ainsi d'eviter une nouvelle recherche . Autre solution , faire un gedcom de la partie dejà etudiee et l'exporter dans le nouveau fichier .
Cordialement
Anne Marie CGF 1318 Brest
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour à tous
Je rassemble ici les différents renseignements concernant Nadine et les demandes de points.
Bonne continuation à tous.
Maryse

Je rassemble ici les différents renseignements concernant Nadine et les demandes de points.
Maryse Schreiner a écrit :
pour prendre contact avec Nadine.
Cliquez sur le boutonen bas de ses messages ou dans son profil.
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner a écrit :Pour le compte des bénévoles:
cg29(at)cgf.asso.fr
remplacer (at) par arobase.
Nadine Pellen a écrit :Voici le N° de Carl RAULT : 02 98 44 00 64, à l'antenne de Brest du CGF.
Je lui ai donné le noms des bénévoles,
Bonne continuation à tous.
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Tosti a écrit :Bonjour,
bonjour à tous

j'avais commencé des recherches dans un nouveau fichier jusqu'à ce que je constate que beaucoup de couples étaient déjà dans ma géné sosa ou pas

pour transmettre à nadine il faut se positionner sur le plus récent (le mettre en de-cujus 1) et exporter une branche d'ascendance avec une génération
sans oublier de garder ou de modifier les paramètres qu'elle demande (communes avec codes INSEE etc)
le problème sera alors pour nadine

si elle a déjà certains couples dans son fichier elle aura des fusions à faire

ayant déjà trouvé des doublons dans mon fichier (je dois d'ailleurs en avoir d'autres) cela ne va pas être facile pour elle

-
LAGADEC Anne Marie a écrit :bonjour à tous
Cordialement
Merci beaucoup Anne Marie,
C'est une opération que je ne connaissais pas, mais qui est en effet très facile, il suffit de déplacer le sosa 1. Comme ça, je viens d'économiser 40 saisies !
Amicalement
Jean Tosti
Jean Tosti
-
Bonjour à tous,
pour les problèmes des données du 22, les archives numériques sont en ligne avec un accès à:
http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC ... exion.aspx
Je l'utilise sans problème en ce moment sans points geneabank, bien que j'en dispose en 29 et en 22.
cordialement
pour les problèmes des données du 22, les archives numériques sont en ligne avec un accès à:
http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC ... exion.aspx
Je l'utilise sans problème en ce moment sans points geneabank, bien que j'en dispose en 29 et en 22.
cordialement