acte de naissance marie louise RICARD 1860 à Quimperlé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
huet

acte de naissance marie louise RICARD 1860 à Quimperlé

Message par huet »

Bonjour

Dans cet acte de naissance, j'aimerais trouver des renseignements sur son père.
Catte ancêtre est née le 31/10/1860 à quimperlé du Mariage entre RICARD Guillaume et Marie Renée le Favennec.
Pourriez vous m'aider à trouver la date de ce mariage (entre 1856 et 1860 mais où?)et par là même les origines de Guillaume RICARD.

cordialement
Gilbert HUET
66700 Argelès sur Mer
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Gilbert

Pourriez vous nous préciser si Marie Louise s'est mariée, avec qui, quand et où :?: :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
roijol

Message par roijol »

bonjour

voici un mariage

27/02/1859 Mellac (Pays : Bannalec ) Mariage
RICA Guillaume Marie, mineur, âgé de 23 ans, né à Mellac, Manoeuvre
Fils de Guillaume Journalier, âgé de 66 ans, présent et de BOULBARD Marie Thérèse, âgée de 58 ans, présente
Notes concernant l'époux : le marié et ses parents sont domiciliés à Quimperlé
FAVENNEC Marie Raine, mineur, âgée de 20 ans, née à Quimperlé, Aide Cultivatrice
Fille de Etienne , décédé le 20/01/1857 à Bannalec et de COULIOU Marie Françoise, décédée le 08/12/1848 à Moëlan
Notes concernant l'épouse : la mariée est domiciliée à Mellac
Témoins : Pierre Rica,35ans,journalier à Mellac,frère Du Marié Louis Couliou,53ans,cultivateur à Moëlan,tuteur De La Mariée.

cordialement
roijol
huet

Message par huet »

Bonjour

Marie Louise Ricard s'est mariée le 03/07/1886 à quimperlé avec Pierre Louis Even.
J'avais trouvé sur recif trace du remariage de Ricard Guillaume aprés son veuvage avec une demoiselle Jaouen, il était donné comme natif de Meslan dans le 56 mais je n'ai trouvé aucun Ricard sur les tables décennales de cette commune
Merci
Gilbert HUET
66700 Argelès sur Mer
huet

Message par huet »

Bonjour

merci d'avoir trouvé le mariage Rica le Favennec.
Généalogiste inexpérimenté, j'avis oublié les modifications éventuelles du nom entre RICA et Ricard.
En utilisant les bases Recif avec le patronyme Rica, j'ai pu remonter plusieurs générations.
Merci :D
Gilbert HUET
66700 Argelès sur Mer
Répondre