+ FALCHUN Marie-Françoise (x Guillaume LHER 1826) Plabennec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
ROUSSIN Yvette

+ FALCHUN Marie-Françoise (x Guillaume LHER 1826) Plabennec

Message par ROUSSIN Yvette »

Bonjour,

Je recherche date et lieu de + de Marie-Françoise FALCHUN x Guillaume LHER mariés le 29/1/1826 à Plabennec. Ils habitaient le lieu-dit Kerjestin. Elle est + entre 1863 et 1869.

Merci,
Yvette ROUSSSIN-CGF 4753

Date rajoutée dans le titre . Francine
bellec paul (†)

Message par bellec paul (†) »

Bonjour Yvette

Je n'ai pas la solution hélas !!! Mais ayant fait les relevés + de cette période à Plabennec pour le CGF , j'ai le + de Guillaume L'HER le 15/6/1863 à Plab mais pas de + de Marie-Francoise FALCHUN son épouse , vivante à cette date . :cry:
Il y a bien le + d'une Marie-Francoise FALHUN le 10/5/1863 à 29 ans , épouse de Guillaume QUISTINIT , mais ce n'est pas la personne que vous cherchez !!!
Je passerai à Plouvien en début de semaine (ou les relevés + s'arrêtent à 1761) .
Kenavo Paul
bellec paul
cgf 09868 b
Philippe LEONI
Photographe

Message par Philippe LEONI »

Bonjour :wink: ,

Je vais devancer un petit peu Paul, voici l'acte:
Plouvien : Décès FALCHUN Marie Françoise 17/05/1870 par Philippe LEONI
Acte archivé

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
ROUSSIN Yvette

+ FALCHUN Marie-Françoise (x Guillaume LHER) à Plabennec

Bonjour,

Merci à tous les deux. Je cherchais depuis longtemps cet acte mais je me suis arrêtée à fin 1869, je pensais qu'il fallait élargir ma recherche chez l'un de ses enfants où elle avait pu finir ses jours.
Le lieu de + est-ce bien à Plabennec (Kerjestin) ?

Cordialement,
yvette Roussin
Philippe LEONI
Photographe

Message par Philippe LEONI »

Bonsoir Yvette :wink: ,

Elle † à Plouvien au lieu de Balanant

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
bellec paul (†)

Message par bellec paul (†) »

Merci aussi Philippe .
Bonjour Yvette
Guillaume L'HER est + à Kerjestin en Plabennec et son épouse à Balanant en Plouvien ( les communes sont limitrophes ) .Il est fort probable que Marie-francoise FALCHUN soit + chez sa fille Marie-Jeanne LE NER qui avait épousé Jean-Marie CLEACH de Plouvien .
A noter que les enfants du couple Guillaume L'HER et Marie-Francoise FALCHUN ont pour patronyme LE NER . ( Francois ° 1826 +1869 , Vincent ° 1826 + 1826 , Jean ° 1830 + 1830 , Jean-Francois ° 1832 et Marie-Jeanne ° 1838 à Plabennec )
Vous trouverez dans récif les X de 3 de ces enfants , LE NER /QUERE en 1856 , LE NER /PIRIOU 1861 et CLEACH / LE NER en 1856 .

Kenavo Paul :lol:
bellec paul
cgf 09868 b
ROUSSIN Yvette

famille L'HER ou LE NER

Bonjour,

Le patronyme de mon arrière-grand-mère Anna était LE NER (+ 1950). J'ai trouvé à la mairie de Plabennec la source de l'erreur de patronyme due sans doute à un non bretonnant qui a traduit AN HER en francisant : LE NER, la naissance de Jean-François né le 23/1/1832 à Plabennec a été enregistrée sous le patronyme LE NER, ses parents étaient Guillaume L'HER ° Plouider et Marie-Françoise FALCHUN.
De source familiale, cette erreur de patronyme aurait posé problème lors d'une succession.

Cordialement,
Yvette ROUSSIN
CGF 4753
ROUSSIN Yvette

famille L'HER ou LE NER

Bonjour,

Le patronyme de mon arrière-grand-mère Anna était LE NER (+ 1950). J'ai trouvé à la mairie de Plabennec la source de l'erreur de patronyme due sans doute à un non bretonnant qui a traduit AN HER en francisant : LE NER, la naissance de Jean-François né le 23/1/1832 à Plabennec a été enregistrée sous le patronyme LE NER, ses parents étaient Guillaume L'HER ° Plouider et Marie-Françoise FALCHUN.
De source familiale, cette erreur de patronyme aurait posé problème lors d'une succession.

Cordialement,
Yvette ROUSSIN
CGF 4753
Répondre