asc et ° Marie Jeanne MICHELLET + 1871 Névez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
sylviefaille

asc et ° Marie Jeanne MICHELLET + 1871 Névez

Message par sylviefaille »

Bonjour à tous je viens de recevoir l'acte de décès de Marie Jeanne MICHELET décédée à Névez le 9/11/1871 .
Je crois y lire qu'elle serait née à Saint Ivy(c'est écrit ainsi) 62 ans plus tôt
de feu Yves et feue Marie Anne FROAL (c'est ce que je lis)
Sur recif j'ai trouvé un couple Yves MICHELET Marie Anne FRAVAL à Saint Yvi mais pas de trace de naissance de Marie Jeanne MICHELET.
Quelqu'un saurait-il si Marie Jeanne MICHELET est bien fille de Yves MICHELET et Marie Anne FRAVAL de Saint Yvi?
Merci de votre aide
Bon Week end
Sylvie

Titre précisé
Vous pouvez lire des conseils dans :
:arrow: Pour Bien Titrer vos messages
.Francine
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Dans la commune voisine on trouve :

07 pluviose An 7 (26/01/1799) à Caren jan Saint Evarzec
MICHELET Marie Anne, fille, Enfant de Yves, âgé de 32 ans, Cultivateur et de FLOAL Marie, âgée de 27 ans
Témoins : Sinour Louis Floal Jeanne Notes - Parents noté de Saint Yvi

Il y a une différence légère de prénom mais cette confusion Anne et Jeanne est courante. Par contre il y a un gras écart entre la date de naissance relevée et celle calcilée. Que l'écart soit de 10 ans peut faire penser a une erreur il faudrait vérifier l'acte de décès, mais c'est peut-etre le rédacteur qui s'est trompé dans ses calculs.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Répondre