Julien MASSERON x Nicole M. A. SALUDEN Landerneau >1865

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
plebihan

Julien MASSERON x Nicole M. A. SALUDEN Landerneau >1865

Message par plebihan »

Bonjour,

Je recherche à Landerneau l'acte de mariage Julien MASSERON x Nicole Marie Amélie SALUDEN entre 1865 et 1876.

Leur enfant Jules Philippe Marie MASSERON est né le 18/12/1877 à Landerneau et décédé le 14/02/1927 à Landerneau; il était commerçant à Landerneau.

J'ai consulté généabank, sans résultat.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Philippe LE BIHAN
le-bihanp(at)orange(point)fr

Adresse éditée, évitez de donner votre adresse. Les colisitiers peuvent vous joindre en cliquant sur profil, puis e-mail (Maryse)
Philippe LE BIHAN
Né à Brest en 1938. Arbre généalogique des familles LE BIHAN - SALUDEN & ROMIEUX - CARDALIAGUET. Départements 29, 56, 22, 44.
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir Philippe,

Voici l'acte de mariage que vous recherchez (qui doit être sur papier dans les antennes du CGF) :

01/02/1876 à Landerneau - Mariage de :

MASSERON Julien - Ferblantier ° 17/11/1846 à Landerneau
Fils de Jacques Philippe François et de DAVID Honorine Anasthasie - Commerçants à Landerneau
et
SALUDEN Nicole Marie Amélie ° 23/08/1846 à Landerneau
Fille de Pierre Mathurin - Jardinier et de DERRIEN Marie-Françoise, sans profession

Témoins : Arsène Louis Marie Cadiou - Horloger -30 a - Beau-frère du futur
Eugène Jouan - Commerçant - 37 a - Cousin de la future.

En prime, j'ai relevé aujourd'hui le mariage du frère de Nicole :

28/07/1884 - Mariage - Landerneau

SALUDEN Eugène François Marie - Jardinier - ° 18/05/1855 à Landerneau
Fils de Pierre Marie Mathurin - Jardinier et de DERRIEN Marie-Françoise + 02/07/1884 à Landerneau
et
DENIEL Françoise Perrine - ° 25/04/1864 à Landerneau
Fille de François-Marie - Débitant à Landerneau et de GUILLAUMA Marie-Guillemette + 20/01/1870 à Landerneau

Entre les deux mariages, la maman de Nicole est décédée.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
plebihan

Merci

Message par plebihan »

Françoise,

Je vous remercie pour ces détails qui me comblent.

Amicalement

Philippe
Philippe LE BIHAN
Né à Brest en 1938. Arbre généalogique des familles LE BIHAN - SALUDEN & ROMIEUX - CARDALIAGUET. Départements 29, 56, 22, 44.
Répondre