mariage PRIGENT x MERAND 1807 à Lanmeur ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Yvette HAEUW

mariage PRIGENT x MERAND 1807 à Lanmeur ?

Message par Yvette HAEUW »

Bonjour à tous,
Recevez mes meilleurs voeux pour 2010
Je recherche un mariage Efflam PRIGENT ° vers 1783, dont le père Allain est de Lanmeur ° en 1749 X Barbe le BRAS 22/10/1777 à Trémel.
Efflam se marie avec Claudine MER(R)AND ils auront une fille Marie Jeanne, mais elle est née à Plestin les Grêves en 1809.
Si bien que je ne sais pas si je dois chercher dans le 22 ou le 29 pour ce mariage.
Je vous remercie, si vous pouvez me mettre sur une piste.
Cordialement
Yvette
Yvette
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour Yvette

Le mariage a eu lieu le 06/01/1807 à Plouégat Guerrand entre :

- PRIGENT Efflam, majeur, né le 26/08/1781 à Lanmeur (Lieudit : Convenant Le Gentil), Tisserand Fils de Allain Cultivateur, décédé et de LE BRAS Barbe, présente

- MERANT Claudine, majeur, née le 11/07/1777 à Plouégat guerrand (Lieudit : Penquer (Trémel)), Ménagère
Fille de Jean , décédé et de KERIRSIN Marie, présente

Notes concernant l'épouse : La mère est remariée en secondes noces à Jean François PENE, 46 ans, présent, cultivateur avec elle à Trémel.

Témoins : François FAVEN (32 ans, domestique cultivateur, Le Guerand) et Yvon L'EMEILLAT (23 ans, domestique cultivateur, Le Guerand) Guillaume FEGEANT (22 ans, jardinier, Le Guerand).
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre