Bonjour à tous
Je vous rejoins aujourd'hui dans l'espoir de retrouver mes ancêtres bretons.
En effet je recherche des éléments sur Marie Josèphe GOURLET originaire de Quimper et qui y a épousé Florimond ARTUS en 1872 (j'ignore la date).
Par avance merci de votre aide.
Cordialement Bon Week-end
Sylvie
Florimond ARTUS x Marie Josèphe GOURLET 1872 à Quimper
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Sylvie
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Bonnes recherches !
Maryse

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.

Bonnes recherches !
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Rebonjour Sylvie
un premier résultat en cadeau de bienvenue
17/01/1872 Quimper (Pays : Quimper ) Mariage
ARTUS Florimond Honoré Georges, âgé de 21 ans, né le 19/08/1850 à Amiens (80), Relieur
Fils de Florimond Auguste et de GOUJARD Honorine Hortense
Notes concernant l'époux : parents : domiciliés à paris (75)
GOURLET Marie Josèphe, mineur, âgée de 20 ans, née le 24/03/1851 à Trégunc, Cuisinière
Fille de Joseph , décédé le 20/08/1863 à Trégunc et de MICHELET Marie Jeanne, décédée le 09/11/1871 à Névez
Notes concernant l'épouse : assistée par mathieu le goc, oncle et tuteur, présent et consentant
Témoins : jean marie alfred come / cistral prosper delagrange / joseph bernard minten / joseph bardet
Bonne continuation
Maryse

un premier résultat en cadeau de bienvenue

ARTUS Florimond Honoré Georges, âgé de 21 ans, né le 19/08/1850 à Amiens (80), Relieur
GOURLET Marie Josèphe, mineur, âgée de 20 ans, née le 24/03/1851 à Trégunc, Cuisinière
Fille de Joseph , décédé le 20/08/1863 à Trégunc et de MICHELET Marie Jeanne, décédée le 09/11/1871 à Névez
Notes concernant l'épouse : assistée par mathieu le goc, oncle et tuteur, présent et consentant
Témoins : jean marie alfred come / cistral prosper delagrange / joseph bernard minten / joseph bardet
Bonne continuation
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
-
merci
Bonjour Maryse et surtout merci
J'avoue que je suis bluffée de votre rapidité et surtout ravie de votre réponse qui me fait bien avancer sur mon arbre et me promet de nouvelles recherches pour ce week-end
Merci encore et à bientôt peut être
Sylvie
J'avoue que je suis bluffée de votre rapidité et surtout ravie de votre réponse qui me fait bien avancer sur mon arbre et me promet de nouvelles recherches pour ce week-end
Merci encore et à bientôt peut être
Sylvie
Maryse Schreiner a écrit :Rebonjour Sylvie![]()
un premier résultat en cadeau de bienvenue![]()
Bonne continuation
Maryse
Bonjour Sylvie,
Et puisque nous sommes en plein dans les fêtes , encore un petit cadeau:
Deux enfants de Joseph et Marie Jeanne:
GOURLAY Joseph Charles né le 20 mars 1842 à Beuzec Conq lieu dit Coat Conq.
Les deux témoins sont Yves Le gal 42 ans cultivateur à Coat Conq et Nicolas Marion Cultivateur à Coar Conq
GOURLET Marie Josephe née le 24 mars 1851 à Trégunc lieu dit Kerengo Kerven
Les deux témoins sont Jean marie BELLEC 33 ans cultivateur à Kerven et Guillaume Kerlan 45 ans de Kerengo Kerven.
RECIF est vraiment incontournable pour qui veut faire de la généalogie en Finistère.
Cordialement
Charly
Brest
cgf9518
Et puisque nous sommes en plein dans les fêtes , encore un petit cadeau:
Deux enfants de Joseph et Marie Jeanne:
GOURLAY Joseph Charles né le 20 mars 1842 à Beuzec Conq lieu dit Coat Conq.
Les deux témoins sont Yves Le gal 42 ans cultivateur à Coat Conq et Nicolas Marion Cultivateur à Coar Conq
GOURLET Marie Josephe née le 24 mars 1851 à Trégunc lieu dit Kerengo Kerven
Les deux témoins sont Jean marie BELLEC 33 ans cultivateur à Kerven et Guillaume Kerlan 45 ans de Kerengo Kerven.
RECIF est vraiment incontournable pour qui veut faire de la généalogie en Finistère.
Cordialement
Charly
Brest
cgf9518