Bonjour,
Petite énigme : Marie Pernez x Jean Plouzennec le 22/01/1720 à Plonéïs, est fille de Yves et Marie Rosen( noté sur l'acte de x), or ce dernier couple marié le 8/09/1689 à Plonéis a eu 5 enfants à Plonéis dont une Marie née le 17/05/1710 (source récif) ce qui me semble un peu jeune pour être mariée en 1720? alors y-at-il une autre Marie née après 1689 ailleurs qu'à Plonéis? ou bien le couple de parents a un homonyme ?
Merci de bien vouloir m'éclairer...
Cordialement,
M.M
naissance de Marie PERNEZ vers Ploneis , vers 1700
Modérateur : L'équipe du forum
naissance de Marie PERNEZ vers Ploneis , vers 1700
M.M. adhérente 10470
-
Bonjour,
Mon mari descends aussi du couple :
Yves PERNEZ (ou Perennez) x Marie ROZEN
de leur fille Renée née 24/5/1713
J'avais noté en effet le mariage d'une de leur fille
Marie PERNEZ x 1720 Jean PLOUZENNEC
Il peut y avoir 2 marie, ceci est très courant, il peut même y en avoir 3 ou 4 enfants ayant même prénom, dans ce cas cetains sont décédés.
L'enfant est prénommé par le parrain ou la marraine.
Je trouve 6 enfants pour ce couple nés à Ploneïs, mais il y a des périodes sans enfants, Marie la 2ième est née dans une de ces périodes.
les naissances ne sont pas tous notées par les prêtres.
1692 Maurice Père maître (quel métier ?)
1695 Renée (il y en a 2)**
1702 Yves né au "Letty"
1705 Louise
1710 Marie
1713 Renée**
Bonne journée à tous et
Kénavo Yvette
Mon mari descends aussi du couple :
Yves PERNEZ (ou Perennez) x Marie ROZEN
de leur fille Renée née 24/5/1713
J'avais noté en effet le mariage d'une de leur fille
Marie PERNEZ x 1720 Jean PLOUZENNEC
Il peut y avoir 2 marie, ceci est très courant, il peut même y en avoir 3 ou 4 enfants ayant même prénom, dans ce cas cetains sont décédés.
L'enfant est prénommé par le parrain ou la marraine.
Je trouve 6 enfants pour ce couple nés à Ploneïs, mais il y a des périodes sans enfants, Marie la 2ième est née dans une de ces périodes.
les naissances ne sont pas tous notées par les prêtres.
1692 Maurice Père maître (quel métier ?)
1695 Renée (il y en a 2)**
1702 Yves né au "Letty"
1705 Louise
1710 Marie
1713 Renée**
Bonne journée à tous et
Kénavo Yvette
CGF 2939
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais j'ai les mêmes données que vous pour les 6 enfants (Yves né en 1702 est aussi mon sosa, 414) ce que je cherche c'est le lieu et date de o de Marie, mon sosa 821, car elle se marie en 1720, donc elle a vécu...un peu !
Bonne journée à vous, cousins,
Cordilement,
Myriam.
Merci de votre réponse, mais j'ai les mêmes données que vous pour les 6 enfants (Yves né en 1702 est aussi mon sosa, 414) ce que je cherche c'est le lieu et date de o de Marie, mon sosa 821, car elle se marie en 1720, donc elle a vécu...un peu !
Bonne journée à vous, cousins,
Cordilement,
Myriam.
M.M. adhérente 10470
- Bernadette Galatoire
Bonjour
Il y a eu avec certitude 2 enfants de ce couple prénommées Marie; pour preuve le mariage (ou plutôt publication de bans) de l'autre Marie:
05/07/1739 Plogonnec (Pays : Glazick ) Publication de ban
HELOUET Pierre, mineur, né à Plogonnec
Fils de Sébastien , décédé et de PIRIOU Louise, décédée
PERNEZ Marie, née à Plonéis
Fille de Yves , décédé et de ROSEN Marie, décédée
(Recif)
Ses parents étant dcd au jour de cette publication, elle devait donc être majeure car pas de précision à ce sujet et pas de DJ, alors être née en 1714 maximum; ce qui peut correspondre à la naissance de 1710.
Je n'ai pas de lien familial...simplement pour rendre service ... et le patronyme Plouzennec m'intéressait
cdt
Il y a eu avec certitude 2 enfants de ce couple prénommées Marie; pour preuve le mariage (ou plutôt publication de bans) de l'autre Marie:
05/07/1739 Plogonnec (Pays : Glazick ) Publication de ban
HELOUET Pierre, mineur, né à Plogonnec
Fils de Sébastien , décédé et de PIRIOU Louise, décédée
PERNEZ Marie, née à Plonéis
Fille de Yves , décédé et de ROSEN Marie, décédée
(Recif)
Ses parents étant dcd au jour de cette publication, elle devait donc être majeure car pas de précision à ce sujet et pas de DJ, alors être née en 1714 maximum; ce qui peut correspondre à la naissance de 1710.
Je n'ai pas de lien familial...simplement pour rendre service ... et le patronyme Plouzennec m'intéressait

cdt
Amicalement
Bernadette_CGF 4939Q
Bernadette_CGF 4939Q
- Bernadette Galatoire
Re
Pour enfoncer le clou
, Marie PERNEZ et Jean PLOUZENNEC ont leur premier enfant la même année que leur mariage:
21/11/1720 Plonéis Lieu-dit : Kergos (Pays : Glazick ) baptême ou naissance
PLOUSENNEC Alain Enfant de Jean
et de PERNEZ Marie
Votre Marie aurait été très, très précoce
Malheureusement il n'y a pas d'acte de naissance de l'autre Marie sur le Glazick. Il faut tenir compte du fait qu'il existe une période lacunaire de 7 ans entre 1695 et 1702 au niveau des naissances sur Plonéis...Elle a peut-être eu la malchance de naître à ce moment-là !
Bonnes recherches
Pour enfoncer le clou

21/11/1720 Plonéis Lieu-dit : Kergos (Pays : Glazick ) baptême ou naissance
PLOUSENNEC Alain Enfant de Jean
et de PERNEZ Marie
Votre Marie aurait été très, très précoce

Malheureusement il n'y a pas d'acte de naissance de l'autre Marie sur le Glazick. Il faut tenir compte du fait qu'il existe une période lacunaire de 7 ans entre 1695 et 1702 au niveau des naissances sur Plonéis...Elle a peut-être eu la malchance de naître à ce moment-là !
Bonnes recherches
Amicalement
Bernadette_CGF 4939Q
Bernadette_CGF 4939Q