desc QUINTIN Hervé/ GESTIN Marie Jeanne, Briec, après 1816

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
AnneTrouvat

desc QUINTIN Hervé/ GESTIN Marie Jeanne, Briec, après 1816

Message par AnneTrouvat »

Bonjour à Tous

Je suis actuellement en recherches sur la branche QUINTIN, que je n'avais pas trop exploré jusque là et je trouve plein de monde :)

Pour le couple Hervé QUINTIN/ Marie Jeanne GESTIN, x le 07/02/1816 je trouve sur recif 12 enfants, dont 2 Michel, ° 15/10/1820 et °01/12/1823.
Par contre quand je cherche les mariages de ces enfants, je trouve un autre michel, °30/11/1824 et x Marie Anne LANNUZEL le 21/12/1851 à Edern et +le 02/12/1904 à Edern.

Pensez vous que ce soit un 3ème Michel n'ont indiqué par recif (l'enfant suivant est Hervé en 1827) ou bien peut il y avoir une erreur d'un an entre les 2 Michel?

Je vous demande votre avis car n'ayant pas fin d'explorer tout ça, je n'ai pas trouvé de +pour les autres Michel, ni pour les autres enfants...
Voilà qu'en pensez vous?
Merci
Anne
Anne
CGF 11098
Patronymes TRELLU, GAONACH, PENNARUN, Le LOUET, et évidemment pleins d'autres... Principalement Pays de Briec et Chateauneuf
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonsoir Anne,

Effectivement, il ne peut s' agir du même Michel, les dates ne correspondent pas entre ° et x :

01/12/1823 Briec Lieu-dit : Lumunoch (Pays : Briec ) baptême ou naissance
QUINTIN Michel Enfant de Hervé, Cultivateur
et de GESTIN Marie Jeanne
Témoins : Scordia Jean / Le Louet Jean

21/12/1851 Edern (Pays : Briec ) Mariage QUINTIN Michel, âgé de 27 ans, né à Briec Fils de Hervé et de GESTIN Marie Jeanne, décédée Notes concernant l'époux : Cultivateur né le 30/11/1824 LANNUZEL Marie Anne, âgée de 34 ans, née le 25/01/1817 à Edern, Cultivatrice Fille de Jean et de COFFEC Anne, décédée Témoins : Lannuzel Gilles 37ans Frère De La Mariée Cultivateur Petit Kermarzin Edern Lannuzel Augustin 32 Ans Frère De La Fiancée Cultivateur Edern Quintin Yves 32 Ans Kermarc Le Cresquer

30/11 ou 01/12, passe encore, à moins que l' erreur, soit l' année, (1823 transcrite 1824), encore une question à poser au CGF (je m' en charge si tu veux)..

A bientôt,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
AnneTrouvat

Oui je me disais bien que ça ne pouvait pas être le même, surtout vu les dates, et puis un an entre les deux ça peut laisser supposer une grossesse, rapide mais c'est possible... Par contre je n'ai pas trouvé de décès pour les deux autres enfants "Michel"... donc je ne sais pas si il y a eu des décès précoces ou non.
Merci de ta réponse rapide!
Anne
Anne
CGF 11098
Patronymes TRELLU, GAONACH, PENNARUN, Le LOUET, et évidemment pleins d'autres... Principalement Pays de Briec et Chateauneuf
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonjour Anne,

Suite à la réponse du CGF,

pour le 2nd saisie faite en Excel par l'annexe de Crozon, pas de contrôle possible sur la cohérence chronologique - le relevé papier indiquait bien 1824. Il va falloir que je vérifie d'autres actes pour la saisie 1823/1824.
il s' agit bien du même Michel QUINTIN

merci pour votre signalement, car il aura permis de rectifier 50 dates saisies à tort en 1823 au lieu de 1824 et 1 acte du 31/05/1824 du relevé également omis.
car les totaux étaient 151 actes pour 1823 et 164 actes pour 1824.
MPgm

01/12/1823 Briec Lieu-dit : Lumunoch (Pays : Briec ) baptême ou naissance
QUINTIN Michel

Enfant de Hervé, Cultivateur
et de GESTIN Marie Jeanne
Témoins : Scordia Jean / Le Louet Jean

21/12/1851 Edern (Pays : Briec ) Mariage
QUINTIN Michel, âgé de 27 ans, né à Briec
Fils de Hervé et de GESTIN Marie Jeanne, décédée
Notes concernant l'époux : Cultivateur né le 30/11/1824

LANNUZEL Marie Anne, âgée de 34 ans, née le 25/01/1817 à Edern, Cultivatrice
Fille de Jean et de COFFEC Anne, décédée
Témoins : Lannuzel Gilles 37ans Frère De La Mariée Cultivateur Petit Kermarzin Edern Lannuzel Augustin 32 Ans Frère De La Fiancée Cultivateur Edern Quintin Yves 32 Ans Kermarc Le Cresquer

A bientôt,
Francois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
AnneTrouvat

Merci François d'avoir contacter le cgf.
Donc si je comprends bien la réponse, c'est le même Michel QUINTIN. La date erronée est celle de la naissance alors? Il serait né en 1824?
Merci
Anne
Anne
CGF 11098
Répondre